Catégories
Vin et spiritueux

Comment le nom d'un vin influe-t-il sur le prix que vous payez? avec Dr.Antonia Mantonakis

introduction

Comment la facilité avec laquelle vous pouvez prononcer un nom de cave affecte-t-elle votre perception du vin et de son prix? Les experts en vin ou les novices sont-ils plus susceptibles d'attribuer une valeur plus élevée aux vins aux noms compliqués? Comment les noms de raisins affectent-ils vos décisions d'achat?

Dans cet épisode du podcast Unreserved Wine Talk, je discute avec la Dre Antonia Mantonakis, membre du Cool Climate Oenology and Viticulture Institute et professeur de marketing et de psychologie du consommateur à la Goodman School of Business de l'Université Brock à St. Catharines, en Ontario.

Vous pouvez trouver les vins dont nous avons discuté ici.

Points forts

  • Le nom d’un vin affecte-t-il notre perception de son goût et de sa qualité?

  • Comment l'étude de recherche d'Antonia a-t-elle été conçue pour se concentrer sur la manière dont un nom de domaine vous affecte?

  • Quel est l’impact de la facilité de prononciation du nom d’un vin sur nos attentes en matière de prix?

  • Pourquoi l'effet de ce phénomène sur les amateurs de vin pourrait-il vous surprendre?

  • Devriez-vous vous inquiéter si le nom de votre cave est facile à prononcer?

  • Pourquoi ne devriez-vous pas appliquer directement les résultats de cette étude à des paramètres du monde réel?

  • Quelles constatations préliminaires ont été identifiées sur la manière dont les consommateurs perçoivent les noms de cépage?

  • Comment évaluez-vous inconsciemment des vins comme Pfaffenheim?

  • Que pouvez-vous attendre de Pfaffenheim Cuvée Bacchus Le Cave Des Vignerons De Pfaffenheim Gewurztraminer 2010?

Démarrez la conversation: cliquez ci-dessous pour partager ces conseils sur le vin

À propos du Dr Antonia Mantonakis

Le Dr Antonia Mantonakis est membre du Cool Climate Oenology and Viticulture Institute et professeur de marketing et de psychologie des consommateurs à la Goodman School of Business de l’Université Brock à St. Catharines, en Ontario.

Elle est psychologue de formation et détient un baccalauréat ès sciences en psychologie de l'Université de Toronto; et détient une maîtrise en psychologie expérimentale-cognitive et un doctorat en psychologie expérimentale-cognitive de l'Université Simon Fraser. Ses recherches portent sur les facteurs psychologiques qui affectent le comportement et la prise de décision des consommateurs.

Ressources

Avis sur le vin

Rejoignez-moi sur Facebook Live Video

Rejoignez-moi sur Facebook Live Video tous les deuxièmes mercredis à 19 h, heure de l'Est, pour une discussion sur le vin. Vous voulez savoir quand nous allons vivre?

Ajoutez ceci à votre calendrier:

Taguez-moi sur les réseaux sociaux

Taguez-moi sur les réseaux sociaux si vous avez apprécié l'épisode:

Envie de plus?

  • Inscrivez-vous à mon cours gratuit de vidéo sur le vin en ligne où je vous guiderai à travers Les 5 erreurs d'accords mets et vins qui peuvent ruiner votre dîner (et comment les réparer pour toujours!)
  • Rejoignez-moi sur Facebook Live Video tous les deuxièmes mercredis à 19 h, heure de l'Est, pour une discussion informelle sur le vin.
  • Vous trouverez mes livres ici, y compris Unquenchable: Une quête astucieuse pour les meilleurs vins de bonnes affaires au monde et les vins rouges, blancs et ivres partout: un voyage imbibé de vin du raisin au verre.
  • La nouvelle édition audio de Rouge, blanc et ivre partout: un voyage imprégné de vin du raisin au verre est maintenant disponible sur Amazon.ca, Amazon.com et d'autres sites Amazon spécifiques à un pays; iTunes.ca, iTunes.com et d'autres sites iTunes spécifiques à un pays; Audible.ca et Audible.com.

Transcription et points à retenir

Bienvenue dans l'épisode 88!

Comment la facilité avec laquelle vous pouvez prononcer un nom de cave affecte-t-elle votre perception du vin et de son prix? Les experts en vin ou les novices sont-ils plus susceptibles d'attribuer une valeur plus élevée aux vins aux noms compliqués? Comment les noms de raisins affectent-ils vos décisions d'achat?

C'est exactement ce que nous découvrirons dans cet épisode du podcast Unreserved Wine Talk. Nous discutons avec la Dre Antonia Mantonakis, professeur de marketing et de psychologie du consommateur à la Goodman School of Business de l’Université Brock à St. Catharine’s, en Ontario.

C'est ma deuxième conversation avec le Dr Mantonakis qui a eu lieu il y a quelques années, alors gardez cela à l'esprit comme contexte de ses commentaires.

J'inclurai un lien vers la version vidéo de cette conversation dans les notes de l'émission, ainsi que les vins que nous avons goûtés et comment vous pouvez vous joindre à moi dans un cours en ligne gratuit sur les accords mets et vins – tout cela sur nataliemaclean.com/88.

D'accord, continue avec le spectacle!

Vous pouvez également regarder le entretien vidéo avec Antonia qui comprend du contenu bonus et des questions et réponses dans les coulisses qui n'étaient pas incluses dans ce podcast.

Bien, tu l'as maintenant! J'espère que vous avez apprécié cette discussion avec le Dr Antonia Mantonakis.

Voici mes plats à emporter:

  • J'admire à quel point le Dr Mantonakis a été méthodique pour éliminer les biais potentiels ou les résultats faussés: deux noms grecs commençant par la même lettre, pas un vin populaire et d'autres facteurs.
  • Bien qu'il ne soit pas surprenant que les gens perçoivent un vin difficile à prononcer de meilleure qualité et qu'ils soient également prêts à payer plus pour cela. Cependant, il est surprenant que la différence soit encore plus forte pour ceux qui connaissaient mieux le vin.
  • Elle explique que ces experts utilisent plus d'indices externes pour évaluer la qualité d'un vin plutôt que d'être plus crédules.
  • Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que les établissements vinicoles devraient donner à leurs vins des noms difficiles, car d'autres facteurs jouent dans le processus d'achat. Par exemple, si les consommateurs demandent des vins verbalement dans le magasin d'alcools ou au restaurant, ils pourraient ne pas tenter de prononcer ces noms.
  • Il y a tellement de recherches à faire, des autres langues aux paramètres réels. Je trouve ces informations sur le comportement des consommateurs fascinantes.

Vous ne voudrez pas rater la semaine prochaine lorsque je discuterai avec Chris Scott, l’animateur de The UK Wine Show, un podcast primé de premier plan. Il dirige également une équipe de 20 experts du vin à travers le Royaume-Uni, à eux deux organisant plus de 500 événements et dégustations par an. Chris m'interviewe en fait dans celui-ci.

En attendant, si vous avez manqué l'épisode 35 où j'interviewe Chris et il partage quelques conseils de dégustation vraiment intelligents sur la façon de déterminer l'acidité d'un vin ainsi que son tannique, revenez en arrière et écoutez. Je vais maintenant partager un court extrait avec vous pour vous mettre en appétit.

Si vous avez aimé cet épisode, parlez-en à un ami, en particulier à une personne intéressée par les informations sur les noms et les prix des vins que le Dr Mantonakis a partagées.

Vous trouverez des liens vers les vins que nous avons dégustés, une transcription complète de notre conversation, la version vidéo de ce chat et où vous pouvez nous trouver sur Facebook en direct tous les deux mercredis à 19 h, et comment vous pouvez me rejoindre dans un en ligne gratuit cours d'accords mets et vins – tout est dans les notes du spectacle sur nataliemaclean.com/88.

Merci d'avoir pris le temps de me rejoindre ici. J'espère que quelque chose de super est dans votre verre cette semaine, peut-être un Pfaffenheim Gewurztraminer ou peut-être un Square Rock Red (d'accord, j'ai inventé celui-là)!

Transcription complète

Dr Antonia Mantonakis 0:00
Non seulement les participants ont évalué le goût du vin comme étant de meilleure qualité en termes d'évaluation globale, quand il était plus difficile de sonner, mais les participants ont également signalé une plus grande volonté de payer pour le vin.

Natalie MacLean 0:16
Je suppose que pour le plus difficile, ils étaient prêts à payer plus, ils pensaient que c'était un meilleur vin.

Dr Antonia Mantonakis 0:21
Oui c'est correct. Ce qui était également plus intéressant et qui nous a un peu surpris, c'est que cette différence était prononcée même pour les participants qui avaient une meilleure connaissance du vin. Lorsqu'un consommateur est plus passionné par le vin, il fait vraiment attention à l'étiquette, c'est peut-être le millésime et ces autres caractéristiques qu'il essaie d'utiliser comme choix pour évaluer la qualité

Natalie MacLean 0:47
et cela a plus de sens non pas qu’ils seraient plus crédules, vous savez, étant bien informés, mais qu’ils accordent simplement plus d’attention aux détails.

Avez-vous soif d'apprendre le vin? Aimez-vous les histoires de personnes merveilleusement obsessionnelles, de lieux d'une beauté envoûtante et de situations sociales amusantes et gênantes? C'est le mélange ici sur le podcast de discussion sur le vin sans réserve. Je suis votre hôte, Natalie MacLean. Et chaque semaine, je partage avec vous des conversations non filtrées avec des célébrités du monde du vin, ainsi que des confessions de mon propre voyage ivre alors que j'écris mon troisième livre sur ce sujet. Je suis tellement contente que tu sois là. Maintenant, passez-moi cette bouteille s'il vous plaît. Et commençons. Bienvenue dans l'épisode 88. Comment la facilité avec laquelle vous pouvez prononcer un nom de vin affecte-t-elle votre perception à la fois du vin et de son prix? Nos experts en vin sont des novices plus susceptibles d'attribuer une valeur plus élevée aux vins aux noms compliqués et à la manière dont les noms de raisins affectent vos décisions d'achat. C'est exactement ce que nous allons découvrir dans cet épisode du podcast The unreserved wine talk. nous discutons avec le Dr Antonia Manta naugus, professeur de marketing et de psychologie du consommateur à la Goodman School of Business de l’Université Brock à St. catharines, en Ontario. Il s'agit de ma deuxième conversation avec le caucus de Mme Mountain, qui a eu lieu il y a quelques années, alors gardez cela à l'esprit comme contexte de ses commentaires. Je vais inclure un lien vers la version vidéo de cette conversation dans les notes de l'émission, ainsi que les vins que nous avons dégustés, et comment vous pouvez vous joindre à moi dans un cours en ligne gratuit sur les accords mets et vins. C'est tout dans les notes de l'émission à Natalie MacLean comm Slash avant 88. D'accord, avec l'émission.

Le Dr Antonio Manta naugus est membre de l'Institut d'œnologie et de viticulture du climat frais et professeur agrégé de marketing à la Goodman School of Business et faculté de psychologie associée à l'Université Brock à Niagara, Ontario, Canada. Elle est psychologue de formation et détient un baccalauréat ès sciences en psychologie de l’Université de Toronto, ainsi qu’une maîtrise en psychologie cognitive expérimentale et un doctorat en psychologie cognitive expérimentale de l’Université Simon Fraser. Ses recherches portent sur les facteurs psychologiques qui affectent le comportement et la prise de décision des consommateurs, en particulier pour le vin. Bienvenue, Antonia. Je vous remercie. Je suis ravi de vous avoir ici. Vous avez maintenant fait quelques études très intéressantes. Nous allons donc parler des deux. La première question sur laquelle je voulais vous interroger est que vous avez proposé des reliures qui indiquent la facilité avec laquelle un nom de cave est prononcé, ont un effet à la fois sur notre perception du vin et sur le prix. Peut-être pourriez-vous m'en dire un peu plus à ce sujet. D'accord. Nous avons couru un

Dr Antonia Mantonakis 4:01
expérience vraiment simple sur nos participants. Pour cette étude, des participants sont venus ici dans notre laboratoire de notre institut de climat frais de l'Université Brock ici et nous assignons au hasard des participants à goûter du vin étiqueté soit avec un nom de cave difficile à prononcer, comme un vignoble sélectionné, soit un nom facile à prononcer. nom de la cave aime étiqueter cette cave. Et nous avons également eu un troisième groupe de participants qui ont échantillonné exactement le même vin mais qui n'ont reçu aucune information relative à la cave. Et nous voulions voir si ce nom de cave associé avait un impact sur leur goût perçu du vin, comment ils évaluaient la qualité globale du vin, ainsi que combien ils étaient prêts à payer pour le vin en dollars canadiens. Je dois souligner que le vin utilisé dans l'étude était du vin produit par des étudiants ici à l'université. Nous avons juste manipulé les étiquettes afin de pouvoir vraiment avoir une idée de Vous savez, en gardant le même vin mais en changeant simplement l'étiquette ou en n'ayant pas d'étiquette pour, vous savez, avoir une expérience vraiment contrôlée.

Natalie MacLean 5:07
Qu'avez-vous trouvé en termes de plus difficile à prononcer? Ce sont des noms grecs dont vous avez choisi un simple et un plus difficile?

Dr Antonia Mantonakis 5:15
Oui, nous avons effectué des pré-tests approfondis sur les noms exacts à utiliser dans notre expérience, car nous voulions contrôler toutes les autres variables susceptibles d'avoir un impact sur l'évaluation du vin par les participants. Vous remarquerez donc que ces deux vins faciles dans le difficile que j'ai mentionné, ils commencent tous les deux par la lettre T. Ils ont tous les deux trois syllabes et ce sont tous les deux des noms à consonance grecque. Maintenant, nous avons pré-testé la raison pour laquelle la paire de noms ainsi que toute une foule d'autres paires de noms que nous aurions pu utiliser dans l'expérience, pour nous assurer que dans le prétest, avec un groupe de participants différent, ils étaient appariés en termes de pré familiarité expérimentale qu'ils étaient tout aussi susceptibles que les gens disent, oui, je pense que j'en ai déjà entendu parler. Nous ne voulions pas que l’un soit plus familier que l’autre, nous avons également interrogé les participants sur leur identité prototypique perçue en tant que nom de cave, car encore une fois, nous ne voulions pas que l’un soit plus prototypique que l’autre. Nous avons donc fait correspondre toutes ces variables. Lorsque nous avons fait l'étude de dégustation, nous voulions simplement nous assurer que si nous trouvions des différences de perception entre les choses faciles à prononcer et difficiles à prononcer par rapport à la condition de contrôle, elles étaient dues à la facilité perçue ou à la fluidité perçue de la prononciation. C’est donc ce que nous avons fait. Et nos résultats ont en fait indiqué que non seulement les participants évaluaient le goût du vin comme étant de meilleure qualité, en termes d'évaluation globale, lorsque le sondage était plus difficile, mais les participants ont également signalé une plus grande volonté de payer pour le vin était la marge plus large. , Je suppose que je devrais dire, statistiquement significatif entre le difficile et le facile à prononcer. Je suppose que pour le plus difficile, ils étaient prêts à payer plus ils pensaient que c'était un meilleur vin. Oui c'est correct. Nous avons comparé les cotes pour le vin de nom de cave difficile à prononcer, ainsi que pour le vin de nom de cave facile à prononcer à la condition de contrôle. Et nous avons constaté qu'il n'y avait pas de différence statistiquement significative lorsque vous comparez le facile par rapport au contrôle. Mais il y avait en fait une différence lorsque vous comparez les perceptions et les notes pour le nom du vin difficile à prononcer et le témoin et, oui, elles étaient statistiquement significatives. Et ce qui était également plus intéressant et qui nous a un peu surpris, c'est que cette différence était prononcée même pour les participants qui avaient une meilleure connaissance du vin. Nous avons donc donné aux participants à la fin de l'étude un bref questionnaire qui pose une sorte de questions sur le vin, vous savez, la couleur des différents noms de freidel de raisin pour cela. exemple. Et de nombreux participants qui sont des consommateurs plus occasionnels ont tendance à mal comprendre certaines de ces questions. Alors que plus enthousiastes et plus impliqués, les consommateurs de vin ont tendance à obtenir la majorité de ces questions correctement. Et donc, sur la base de ce questionnaire, nous avons pu regarder les données d'une manière différente et voir, eh bien, vous savez, est-ce que cela se produit, est-ce que cela se produit pour les consommateurs plus occasionnels? Ou cela se produit-il pour les amateurs de vin les plus avertis et les plus intéressés, et nous avons en fait constaté que c'était même le cas. En fait, il était plus prononcé que les données étaient plus solides pour les consommateurs les plus avertis, ce qui est assez surprenant.

Natalie MacLean 8:41
Oui, vous pensez qu’ils ont cette connaissance, mais ils sont plus influencés par un nom difficile. Sensationnel. Je ne sais pas si vous aviez assez de participants, mais y avait-il des différences entre, disons, les hommes et les femmes ou les plus jeunes ou quelque chose comme ça?

Dr Antonia Mantonakis 8:54
Nous avons examiné toutes les autres variables démographiques potentielles que nous avons collectées et nous n'avons trouvé aucune autre différence, la seule chose que nous avons trouvée, comme je l'ai mentionné, concernait les passionnés par rapport aux consommateurs plus occasionnels. Et la façon dont nous expliquons cela, c'est que lorsqu'un consommateur est plus enthousiaste et peut-être plus passionné par le vin, vous savez, il fait vraiment attention à l'étiquette, et peut-être au millésime et à ces autres caractéristiques qu'ils essaient d'utiliser comme indices pour évaluer la qualité. Ainsi, s’ils sont plus susceptibles d’utiliser tous les différents indices ou indicateurs dont ils disposent, ils risquent d’être davantage influencés par eux. Et alors peut-être que c'est l'explication pendant un moment par nous avons trouvé ceci

Natalie MacLean 9:38
Et puis, il est plus logique non pas qu’ils soient plus crédules, vous savez, bien informés, mais qu’ils accordent plus d’attention aux détails. Combien de plus étaient-ils prêts à payer pour le nom difficile,

Dr Antonia Mantonakis 9h50
environ 2 $ en moyenne, ce qui semble être un petit nombre dans un sens absolu, mais si vous pensez à la vente de vin, ou si vous pensez du point de vue des prix, et du point de vue marketing, cela pourrait se traduire par une grande différence dans un grande échelle. C'est donc assez important.

Natalie MacLean 10:10
Absolument. Et les catégories sont assez serrées et les magasins d'alcools, vous savez, nous pensons à, ou du moins l'industrie, je crois, pense que la prime est, disons 12 à 15. Et puis il y a un énorme saut une fois que vous avez dépassé 15 $ . Et une autre baisse importante en ce qui concerne le pourcentage de la population qui achète du vin qui dit à plus de 20 $ que c'est une vraie chute de Cliff, je pense.

Dr Antonia Mantonakis 10:31
C'est vrai. Je suis d'accord avec toi. Et c’est pourquoi ces résultats sont très importants.

Natalie MacLean 10:37
D'accord. Et que leur recommanderiez-vous? Prendriez-vous ces conclusions et diriez-vous à un vignoble, hé, que vous devriez avoir un nom difficile ou y a-t-il d'autres facteurs comme si vous avez un vin difficile à prononcer, les gens vont être intimidés en le demandant dans le magasin d'alcools sur une carte des vins du restaurant. Je veux dire, quels sont les points à retenir pour l’industrie? avec ça?

Dr Antonia Mantonakis 10:58
Il a soulevé quelques très bons points. Écoutez et on est, devrions-nous nous inquiéter si notre nom est difficile à prononcer. Et je devrais dire que ce n'est qu'une variable. C'est juste un facteur. Et nous n'avons pas examiné l'influence relative du son du nom par rapport au prix par rapport à la familiarité et toutes ces autres variables que nous connaissons déjà ont un impact sur la prise de décision des consommateurs. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il y a quelque chose de nouveau que l'industrie et les consommateurs devraient connaître et dont ils devraient être conscients, et l'utiliser s'ils le peuvent dans leur propre recherche ou dans leur propre développement, car c'est quelque chose que nous n'avons pas vraiment envisagé auparavant. . Et c’est donc la chose à emporter ici pour l’industrie. Maintenant, le deuxième point que vous avez soulevé, qui est vraiment intéressant, peut-être que ces résultats s'appliquent si un consommateur demande verbalement le nom du vin dans un restaurant, ou peut-être au lcbo L'autre point est que nous avons fait cette étude dans un contexte de laboratoire contrôlé, nous l'avons fait ici. Et nous avons vraiment essayé d'isoler les variables et de les avoir dans un contexte contrôlé. Et bien que ce soit vraiment bien expérimentalement que nous pouvons dire avec confiance que nous avons isolé toutes ces variables, eh bien, dans un monde réel lorsqu'un consommateur demande ou commande verbalement un vin dans un restaurant, eh bien, c'est un contexte différent. Et donc ce que nous devons vraiment faire est d'essayer de reproduire ces résultats dans une cave ou dans le lcbo, ou dans un restaurant pour voir si ces résultats sont valables dans ces contextes. Et nous n’avons pas la réponse à cela. Je veux donc simplement avertir les gens de prendre ces résultats avec un grain de sel, car ils sont basés en laboratoire pour le moment.

Natalie MacLean 12:47
Oui, vous savez, cela établit une base solide parce que je pense que la valeur de toute science et recherche est de poser plus de questions pour comprendre au moins un facteur en profondeur et ensuite de partir de là, parce que vous avez jeté les bases ici que je pense est assez simple. Et je pense juste aux autres variables que vous pourriez tester.Je suis sûr que vous avez considéré beaucoup comme différentes paires de noms dans différentes langues comme les noms à consonance française, ou l'impact, par exemple, des noms grecs que vous avez choisis un vin rouge contre un vin blanc ou, vous savez, si vous dites mirlo contre sheraz, si cela est associé, quels autres types de facteurs pourriez-vous tester à l'avenir?

Dr Antonia Mantonakis 13:23
Je suis heureux que vous ayez soulevé le son du freidel du raisin comme une variable potentielle, car c'est l'étude la plus récente que nous avons explorée et que nous avons testée en laboratoire pour savoir comment la facilité de prononciation a un excellent effet de nom de freidel. l'évaluation par les consommateurs du goût du vin et combien ils seraient prêts à payer pour cela? Vous savez, nous pensons à la région du Niagara par exemple, comment vous savez, nous avons produit de bons rieslings et créons de bons comportements verts, et, vous savez, les gens vont dans la cave et disent: Puis-je essayer le vin G? D'accord, vous savez, et puis on leur dit: Eh bien, appelez-le simplement G. Et peut-être s’ils sont encouragés à dire le comportement des couvertures? Est-ce mieux ou pire, vous savez, qu'est-ce que cela fera pour le consommateur? Et donc nous venons de pré-tester un tas de noms de freidel de raisin qui correspondaient à nouveau à la première lettre du nombre de syllabes et nous avons commencé à exécuter une version de dégustation de l'expérience, très similaire à celle que je viens de décrire avec les noms de la cave. Et ce qui est intéressant, c'est ce que nous trouvons jusqu'à présent dans nos résultats, et ce ne sont que des préliminaires pour le moment, mais nous avons constaté que les consommateurs préfèrent en fait le grand nom freidel plus facile à prononcer que le plus difficile à prononcer. Ma seule explication à cela vient de recherches antérieures en psychologie sur la facilité de prononciation des noms d'ingrédients pour les noms d'additifs alimentaires et des choses comme ça et les consommateurs ont tendance à essayer d'éviter tout type d'additifs alimentaires ou de noms d'ingrédients qui semblent trop inconnus ou où les combinaisons de lettres dans la langue anglaise sont très rares, comme avoir un X à l'intérieur et suivi d'une autre consonne ou précédé d'une autre consonne, ils vont ce genre de combinaisons de lettres impaires, c'est ainsi que les consommateurs ont tendance à évaluer si quelque chose est facile ou difficile à dire . Alors oui, nos résultats préliminaires pour les noms de freidel de raisin sont en ligne avec Eh bien, si le vin est fait avec cela, donc c'est un ingrédient ou c'est quelque chose qui est une composante intrinsèque du vin et ce n'est pas familier, cela semble difficile à dire, ou peut-être rare, alors les consommateurs ont peut-être tendance à vouloir l'éviter. Vous savez, encore une fois, c'est une étude en laboratoire. C'est donc quelque chose que nous voulons absolument approfondir pour l'expliquer davantage.

Natalie MacLean 15:50
Absolument. C’est fascinant. Je n'aurais pas deviné que j'aurais juste fait la même hypothèse que le nom de la marque et le nom de l'ingrédient pour ainsi dire, le raisin aurait des résultats similaires. Mais ils sont différents est encore plus intéressant. Nous avons donc ici aujourd'hui du vin Antonia I, nous avons essayé d'en trouver un qui était vraiment difficile. Nous avons le PF cette étrange combinaison, Stephan. Salut, comment est-ce que je dis cela correctement?

Dr Antonia Mantonakis 16:14
Je le pense. Votre hypothèse est aussi bonne que la mienne, mais je

Natalie MacLean 16:17
J'ai aussi le mien ici avec moi. C'est un Pino Gree alsacien. Je suppose que nous aurions pu faire mieux et choisir le renfort Governor, mais nous avons un Fahrenheit Pinot green, qui est sorti récemment dans le lcbo et c'est un joli blanc éclatant. Mais serait-ce un exemple typique de quelque chose que les consommateurs auraient certainement du mal à prononcer à demander?

Dr Antonia Mantonakis 16:41
Oui, et ce qui rend la prononciation difficile, c'est cette combinaison de lettres étrange et étrange pour la langue anglaise.Cette combinaison pf se produisant au début de la première syllabe du mot est quelque chose que nous ne rencontrons pas très souvent en anglais pour Consommateurs anglophones. Puis salut Encore une fois, ce n’est pas un mot anglais typique. Et donc cette combinaison entière en fait ce qui ressortirait probablement dans nos pré-tests comme étant un nom plus difficile à prononcer qui n'est pas très similaire à l'anglais, du moins à nos consommateurs anglophones.

Natalie MacLean 17:18
Absolument, oui, que le contexte culturel est important. C'est donc parfait et difficile. Vous voulez voir si c'est complexe si cela a un goût aussi difficile que ça,

Orateur inconnu 17:26
peut avoir soif,

Orateur inconnu 17:28
discussion sur le vin sans avoir soif. Je me demande s'il y a quelque chose parce que je suis sûr que les importateurs doivent en particulier faire face à cela sur leurs marchés plus anglophones: comment prendre un nom de vignoble très traditionnel ou une étiquette d'Alsace à partir de pays qui ont un programme phonétique vraiment différent, un sens de la langue. Auriez-vous des conseils pour les établissements vinicoles, en particulier si cela importe

Dr Antonia Mantonakis 17:53
des vins aux noms difficiles? Je veux dire, je suppose que les gens pensent que cela pourrait être plus cher, mais je pense toujours que c’est un défi, amener les gens à se familiariser et à se sentir à l’aise. Un autre point très important que vous avez soulevé est que nous avons mené cette étude en utilisant des noms grecs auprès de la population canadienne anglophone, et la plupart de nos participants venaient de la région du Niagara. Donc, les employés de la communauté à l'université ici à l'Université Brock et les étudiants aussi. Et les noms que nous utilisons étaient difficiles à prononcer pour ces consommateurs. Nous devons donc garder à l’esprit les attentes des consommateurs concernant ce qui est facile et ce qui est difficile à prononcer. De plus, leurs attentes concernant peut-être le pays d’origine et les autres variables que nous n’avons pas examinées. Je suis un grand fan d'expériences et de pré-tests et donc même de faire des recherches sur les perceptions des gens et s'ils pensent que quelque chose est facile ou difficile à prononcer, que ce soit le nom de la cave ou le nom du freidel du raisin ou la combinaison de à la fois pour voir quel impact cela a sur les préférences des consommateurs pourrait être si significatif pour un nom de vignoble ou de vin importé ou pour quiconque serait intéressé à connaître la réponse. Parce que ce sera différent pour le nom et pour qui sont les consommateurs. Ouais, absolument. Oui.

Natalie MacLean 19:21
Alors que pensez-vous de ce vin,

Dr Antonia Mantonakis 19:23
Je pense que c'est très étonnant.

Natalie MacLean 19:26
En fait, je le compare à je l'aime vraiment. C'est facile à aimer, c'est très

Dr Antonia Mantonakis 19:31
facile à aimer, semi sucré,

Natalie MacLean 19:34
et maintenant il a une belle acidité, ce qui est excellent pour la nourriture. Peut-être difficile à prononcer des plats ou quelque chose comme ça.

Orateur inconnu 19:40
Oui. Une analyse.

Dr Antonia Mantonakis 19:41
Oui. Ce serait une autre étude que nous pourrions mener.

Natalie MacLean 19:44
La science n'a pas, non. C'est génial. Antonia. Merci de me rejoindre aujourd'hui pour ce chat. Nous discuterons bientôt. Merci, Natalie.

Bien, tu l'as maintenant. J'espère que vous apprécierez cette discussion avec le Dr Antonio matinicus. Voici mes plats à emporter. Premièrement, j'admire à quel point le Dr Mountain Agus a été méthodique pour éliminer les biais potentiels ou les résultats biaisés vers les noms grecs, en commençant par les mêmes lettres, le même nombre de syllabes, ce n'est pas un vin populaire et beaucoup d'autres facteurs. Deuxièmement, même s'il n'est peut-être pas surprenant que les gens aient perçu des difficultés à prononcer des vins de meilleure qualité, et qu'ils étaient également prêts à payer plus pour cela, il est surprenant que la différence soit encore plus prononcée ou robuste pour ceux qui en connaissent le mieux. du vin. Numéro trois, le Dr Manta naugus explique que ces experts utilisent plus d'indices externes pour évaluer la qualité d'un vin plutôt que d'être simplement plus crédules. Quatrièmement, cela ne signifie pas nécessairement que les établissements vinicoles doivent donner à leurs vins des noms difficiles à prononcer. Parce que d'autres facteurs jouent un grand rôle dans le processus d'achat. Par exemple, si les consommateurs demandent des vins verbalement dans un magasin d'alcools ou dans un restaurant, ils peuvent même ne pas tenter de prononcer ces noms. Et numéro cinq, il y a encore tellement de recherches à faire entre d'autres langues et des paramètres de la vie réelle. Je trouve ces idées et le comportement des consommateurs fascinants. Vous ne voudrez pas manquer la semaine prochaine lorsque je discuterai avec Chris Scott, l’animateur du UK Wine Show, un podcast primé de premier plan. Il dirige également une équipe de 20 experts du vin à travers le Royaume-Uni, à eux deux organisant plus de 500 événements et dégustations par an. Chris m'interviewe en fait dans celui-ci. En attendant, si vous avez manqué l'épisode 35, où j'interviewe Chris, et il partage quelques conseils de dégustation vraiment intelligents sur la façon de déterminer l'acidité d'un vin, ainsi que la quantité de tanin qu'il contient. Retournez Écoutez. Je vais maintenant partager un court extrait avec vous pour vous mettre en appétit,

Orateur inconnu 22:05
lutter avec juste les bases de ce qui se passe, vous savez, l'acidité, comment réagissez-vous à cela? Comment réagissez-vous aux tanins? Et ce que personne ne sait jamais, c'est comment tout cela s'emboîte. Il parlera d'équilibre tout le temps que personne ne sait certainement que le public comprend vraiment ce qu'est l'équilibre.

Natalie MacLean 22:20
Comment définissez-vous l'équilibre en ligne,

Orateur inconnu 22:23
Je pense toujours à cela comme à deux choses que vous êtes d’un côté, vous avez toutes les bonnes choses. Et de l’autre côté, vous avez des trucs méchants comme C Soria, et du côté gentil, vous avez du corps, vous avez des fruits et vous avez du sucre. Et du côté méchant, vous avez des tanins, de l'acidité et un peu d'alcool brûlant. Et si vous pensez à une bascule si l’une d’elles monte ou descend, toutes celles qui sont là-bas, alors je monte et descend et l’autre côté est supprimé. La plupart des gens remarquent City Heights, le sucre, le sucre, une acidité élevée, mais le sucre cache également les locataires et cache également les pieds brûlants de l'alcool. Avez-vous eu un niveau élevé de sucre dans votre vin, vous supprimeriez toutes les choses désagréables et vice versa? Juste un équilibre très simple, mais une fois que vous ajoutez de la nourriture là-dedans également, cela devient un peu plus compliqué mais toujours les mêmes idées.

Natalie MacLean 23:11
Si vous avez aimé cet épisode, parlez-en à un ami. Surtout celui qui est intéressé par les informations sur les raisons pour lesquelles les noms et les prix sont partagés par Dr. Mountain aka. Vous trouverez les liens vers les vins que nous avons goûtés une transcription complète de notre conversation, la version vidéo de ce chat, où vous pouvez me retrouver en direct sur Facebook tous les deux mercredis à 19h et comment vous pouvez me rejoindre dans un vin en ligne gratuit et cours de mets. C'est tout dans les notes de l'émission à Natalie MacLean comm slash huit avant. Merci d'avoir pris le temps de me rejoindre ici. J'espère qu'il y a quelque chose de génial dans votre verre cette semaine. Peut-être qu'une maison FAFEN détourne le comportement ou peut-être une pierre carrée rouge. D'accord, j'ai créé ce deuxième. À votre santé.

Vous ne voulez pas manquer un épisode juteux de ce podcast, en particulier les épisodes bonus secrets du corps entier que je n’annonce pas sur les réseaux sociaux. Alors abonnez-vous gratuitement maintenant à Natalie MacLean comm slash forward abonnez-vous, peut-être ici la semaine prochaine

commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *