Catégories
Vin et spiritueux

Pourquoi devriez-vous suivre des cours en ligne sur le vin et la gastronomie? avec Chris Scott

introduction

Le fait d'être un supertaster peut-il affecter vos préférences en matière de boissons alcoolisées? Pourquoi ne trouvez-vous pas beaucoup de vignobles à Ottawa? Comment les cours en ligne vous donnent-ils un avantage sur les cours en personne? Quel est l'impact de la pandémie sur la façon dont vous achetez du vin? Pourquoi devriez-vous acheter du vin directement dans les établissements vinicoles? Comment mon application Wine peut-elle vous aider à trouver le meilleur vin pour accompagner vos plats?

Dans cet épisode du podcast Unreserved Wine Talk, je discute avec Chris Scott, un sommelier basé au Royaume-Uni qui a publié le premier podcast sur le vin au monde, le UK Wine Show et qui, avec sa femme, Jane a également fondé ThirtyFifty, un société qui propose des dégustations de vins amusantes et sans fioritures pour des événements privés et d'entreprise.

Vous pouvez trouver les vins dont nous avons discuté ici.

Points forts

  • Comment suis-je arrivé au vin après avoir grandi autour du whisky et de la bière?
  • Le fait d'être un supertaster peut-il affecter vos préférences en matière de boissons alcoolisées?
  • Qu'est-ce qui m'a fait passer de passionné de vin à écrivain de vin?
  • Comment les mondes de la haute technologie et du vin se chevauchaient-ils pour moi?
  • Pourquoi ne trouvez-vous pas beaucoup de vignobles à Ottawa?
  • À quel type d'expérience de lecture pouvez-vous vous attendre Rouge, blanc et ivre partout?
  • Comment était-ce de gagner le prix Louis Roederer 2009 Online Wine Writer of the Year?
  • Comment les cours en ligne vous donnent-ils un avantage sur les cours en personne?
  • Pourquoi le podcast Unreserved Wine Talk axé sur la narration vous aide-t-il à en apprendre davantage sur le vin?
  • Quel est l'impact de la pandémie sur la façon dont vous achetez du vin?
  • À quels types de conversations participerez-vous lorsque vous vous joindrez à nous sur nos dégustations de vins Facebook?
  • Pourquoi devriez-vous acheter du vin directement dans les établissements vinicoles?
  • Comment mon application Wine peut-elle vous aider à trouver le meilleur vin pour accompagner vos plats?
  • Quelles fonctionnalités de mon application Wine simplifieront votre processus d'achat de vin?
  • Pourquoi mon application Wine est-elle bénéfique pour les amateurs de vin du monde entier?

Démarrez la conversation: cliquez ci-dessous pour partager ces conseils sur le vin

A propos de Chris Scott

Chris Scott est un podcasteur et présentateur primé qui dirige une société de dégustation de vin appelée ThirtyFifty et produit un podcast hebdomadaire sur le vin, The UK Wine Show, qui est régulièrement classé dans le top 10 des charts Food & Drink d'Apple Podcasts.

Né et élevé en Nouvelle-Zélande, Chris a passé du temps en tant qu'étudiant à travailler dans les vignobles de Canterbury avant d'obtenir son diplôme d'ingénieur avec des honneurs de premier ordre. En 2001, il a déménagé à Londres au Royaume-Uni et détient maintenant le diplôme WSET de niveau 4 en vins et spiritueux, la meilleure qualification. Il dirige désormais une équipe de 20 experts du vin à travers le Royaume-Uni, qui gèrent à eux deux plus de 500 événements d'entreprise, cours de vin et dégustations privées par an.

Ressources

Rejoignez-moi sur Facebook Live Video

Rejoignez-moi sur Facebook Live Video tous les deuxièmes mercredis à 19 h, heure de l'Est, pour une discussion sur le vin. Vous voulez savoir quand nous allons vivre?

Ajoutez ceci à votre calendrier:

Taguez-moi sur les réseaux sociaux

Taguez-moi sur les réseaux sociaux si vous avez apprécié l'épisode:

Envie de plus?

  • Inscrivez-vous à mon cours gratuit de vidéo sur le vin en ligne où je vous guiderai à travers Les 5 erreurs d'accords mets et vins qui peuvent ruiner votre dîner (et comment les réparer pour toujours!)
  • Rejoignez-moi sur Facebook Live Video tous les deuxièmes mercredis à 19 h, heure de l'Est, pour une discussion décontractée sur le vin.
  • Vous trouverez mes livres ici, y compris Unquenchable: Une quête astucieuse pour les meilleurs vins de bonnes affaires au monde et les vins rouges, blancs et ivres partout: un voyage imbibé de vin du raisin au verre.
  • La nouvelle édition audio de Rouge, blanc et ivre partout: un voyage imprégné de vin du raisin au verre est maintenant disponible sur Amazon.ca, Amazon.com et d'autres sites Amazon spécifiques à un pays; iTunes.ca, iTunes.com et d'autres sites iTunes spécifiques à un pays; Audible.ca et Audible.com.

Transcription et points à retenir

Quels avantages les cours de vins et mets en ligne présentent-ils par rapport aux cours en personne? Pourquoi devriez-vous envisager d'acheter du vin directement auprès des établissements vinicoles? Comment mon application Wine peut-elle vous aider à trouver le meilleur vin pour accompagner vos plats? Comment le fait d'être un supertaster affecte-t-il vos préférences en matière de vin?

C’est exactement ce que vous découvrirez dans cet épisode du podcast Unreserved Wine Talk. Je discute avec Chris Scott, un sommelier basé au Royaume-Uni qui a publié le tout premier podcast sur le vin au monde, le UK Wine Show et qui, avec sa femme, Jane a également fondé ThirtyFifty, une entreprise qui propose des dégustations de vins amusantes et sans fioritures. pour des événements privés et corporatifs. Chris est en train de m'interviewer sur son podcast pour celui-ci, donc nous inversons les rôles, mais ces tables ont encore du vin dessus.

Je vais inclure des liens vers les vins que nous avons goûtés et comment vous pouvez vous joindre à moi dans un cours en ligne gratuit sur les accords mets et vins – tout cela est dans les notes du spectacle sur nataliemaclean.com/89.

Maintenant, avant de plonger, je veux partager avec vous quelque chose qui m'a fait sourire. Un auditeur de ce podcast, Peggy, m'a envoyé un e-mail pour me dire: «J'adore tes recommandations de vins, j'adore tes livres (je ne peux pas attendre le numéro 3) MAIS je pense que le meilleur conseil qui soit a jamais été à propos du ruban adhésif! Mon mari et moi sommes passés de sommeil plutôt agité et de gorge sèche le matin à 8 heures de sommeil solides. Merci!"

Vous êtes la bienvenue Peggy! J'essaierai d'inclure plus de conseils de santé à l'avenir, ou peut-être quelque chose sur le toilettage personnel ou la garde-robe. Ce pinot noir est correct, mais avez-vous essayé ces chaussures?

Soit dit en passant, le ruban adhésif buccal est une pratique de plus en plus répandue qui consiste à coller votre bouche la nuit afin que vous respiriez par le nez et non par la bouche. Le nez a de meilleurs filtres et aide donc à mieux oxygéner votre corps la nuit. J'inclurai un lien vers le ruban que j'utilise dans les notes de l'émission car je ne recommande pas le ruban adhésif – c'était douloureux, et vous ne voulez pas de ruban adhésif ordinaire sur votre visage.

D'accord, continue avec le spectacle!

Bien, tu l'as maintenant! J'espère que vous avez apprécié ma conversation avec Chris Scott.

Je ne ferai pas mes plats à emporter habituels car ce serait bizarre – qu’ai-je appris de moi-même?

Vous ne voudrez pas rater la semaine prochaine lorsque je discuterai à nouveau avec Chris Scott, mais cette fois, je me suis concentré sur les accords mets et vins en profondeur. Nous avons eu tellement de choses à dire qu'il a fini par enregistrer deux épisodes sur son podcast, et je fais de même.

En attendant, si vous avez manqué l'épisode 44 sur les accords vins et plats épicés, revenez en arrière et écoutez. Je vais maintenant partager un court extrait avec vous pour vous mettre en appétit.

Si vous avez aimé cet épisode, parlez-en à un ami, en particulier à un ami intéressé par les conseils sur le vin que j'ai partagés.

Vous trouverez des liens vers les vins que nous avons dégustés, une transcription complète de notre conversation, et où vous pouvez nous retrouver sur Facebook en direct tous les deux mercredis à 19h, y compris ce soir si vous écoutez ceci le jour de sa publication, le ruban adhésif que j'utilise et comment vous pouvez vous joindre à moi dans un cours gratuit en ligne sur les accords mets et vins – tout est dans les notes de l'émission sur nataliemaclean.com/89.

Merci d'avoir pris le temps de me rejoindre ici. J'espère qu'il y a quelque chose de génial dans votre verre cette semaine, peut-être un vin que vous avez acheté directement dans une cave!

Transcription

Natalie MacLean 0:00
Enfin, les gens commencent à réaliser que vous pouvez en apprendre davantage sur les accords mets et vins à la maison. Et c’est plus facile. Je veux dire, il n'y a pas de baby-sitter, il n'y a pas de voiture pour aller en classe. Il n’y aura pas de rendez-vous mercredi ou ça ne marche pas. C’est très flexible. Et ils rencontrent des amateurs de vin du monde entier, ils ont accès à vie au cours. Donc, beaucoup de ces facteurs jouent en faveur des cours en ligne. Et je pense que ce n'est que lorsque COVID a changé d'avis sur beaucoup de choses que nous pouvions faire en ligne que plus de gens ont réalisé. Hé, c’est possible. C’est amusant, et j’ai besoin de quelque chose à faire pendant la quarantaine de toute façon, alors je peux aussi bien en apprendre davantage sur le vin et en sortir plus fort lorsque le verrouillage sera terminé.

Avez-vous soif d'apprendre le vin? Aimez-vous les histoires de personnes merveilleusement obsessionnelles, de lieux d'une beauté envoûtante et de situations sociales amusantes et gênantes? C’est le mélange ici. Sur le podcast de discussion sur le vin sans réserve. Je suis votre hôte, Natalie MacLean. Et chaque semaine, je partage avec vous des conversations non filtrées avec des célébrités du monde du vin, ainsi que des confessions de mon propre voyage ivre alors que j'écris mon troisième livre sur ce sujet. Je suis tellement contente que tu sois là. Maintenant, passez-moi cette bouteille s'il vous plaît. Et commençons. Bienvenue dans l'épisode 89. Quels sont les avantages des cours de vins et mets en ligne par rapport aux cours en personne? Pourquoi devriez-vous envisager d'acheter du vin directement auprès des établissements vinicoles? Comment mon application mobile Wine peut-elle vous aider à trouver le meilleur vin pour accompagner vos plats? Et comment le fait d'être un super dégustateur affecte-t-il vos préférences en matière de vin? C’est exactement ce que vous découvrirez dans cet épisode du podcast The Unreserved Wind Talk. Je discute avec Chris Scott, un sommelier basé au Royaume-Uni qui a publié le tout premier podcast sur le vin au monde, le UK Wine Show, et qui avec sa femme, Jane a également fondé Thrifty 50, une entreprise qui propose des dégustations de vins amusantes et sans fioritures pour les particuliers. et événements d'entreprise. Chris est en train de m'interviewer sur son podcast pour celui-ci. Nous inversons donc les rôles, mais ces tables sont toujours chargées de vin. Je vais inclure des liens vers les vins que nous avons dégustés et comment vous pouvez vous joindre à moi dans un cours gratuit en ligne sur les accords mets et vins. Tout cela sera dans les notes de l'émission à Natalie MacLean comm slash avant 89. Maintenant, avant de plonger, je veux partager avec vous quelque chose qui m'a fait sourire cette semaine. Un auditeur de ce podcast, Peggy m'a envoyé un e-mail pour dire citation, aimez vos recommandations de vin. Aimez vos livres entre parenthèses. Je ne peux pas attendre le numéro trois. Au revoir, je pense que la meilleure astuce que j'ai jamais eue concernait l'enregistrement buccal. Mon mari et moi sommes passés d'un sommeil plutôt agité et d'une gorge sèche le matin à huit bonnes heures de sommeil. Merci et citation. Bienvenue ici Peggy. J'essaierai d'inclure plus de conseils de santé à l'avenir ou peut-être quelque chose sur le toilettage personnel ou la garde-robe que le pinot noir convient, mais avez-vous essayé ces chaussures? Quoi qu'il en soit, j'apprécie votre e-mail Peggy. Soit dit en passant, le ruban adhésif buccal est une pratique de plus en plus répandue qui consiste à coller votre bouche la nuit afin que vous respiriez par le nez et non par la bouche car le nez a de meilleurs filtres et aide donc à mieux oxygéner votre corps la nuit. Je vais inclure un lien vers la bande que j'utilise dans les notes de l'émission car je ne recommande pas de ruban adhésif. C'était douloureux. De plus, vous ne voulez pas d’adhésifs réguliers sur votre visage. Bref, revenons au vin et continuons avec le spectacle.

Chris Scott 4:05
Bonjour, je m'appelle Chris Scott et je suis ici avec Nicky McLean. Comment allez-vous? Natalie?

Orateur inconnu 4:08
Je vais bien. Chris, comment vas-tu?

Chris Scott 4:10
Je suis très bon. Un peu essoufflé alors que je disais que je venais de monter les escaliers à cause de problèmes de zoom, c'est ma toute première interview à distance. Très excitant. Je fais toujours mes entretiens en face à face, mais COVID-19 signifie que nous le faisons à distance. Et aussi où es-tu? Vous êtes au Canada. C'est donc un peu loin.

Natalie MacLean 4:28
Oui c'est vrai. Je suis à Ottawa, en Ontario. Donc COVID Ouais, ça change tout, y compris comment on peut agir comme ça.

Chris Scott 4:35
Normalement, je devrais essayer de faire un voyage au Canada auprès de Jane pour aller vous interviewer, ce que, pour être honnête, j'aurais préféré faire.

Natalie MacLean 4:43
Droite. J'adorerais venir au Royaume-Uni. Mais pour l'instant, c'est ce que nous avons. Nous en profitons donc au maximum.

Chris Scott 4:48
Ouais. Excellent. Excellent. Donc juste pour les auditeurs, Nikki McLean, votre Wow, je ne sais pas que vous y êtes depuis 2006 ou même plus tôt en tant que

Natalie MacLean 4:57
encore plus tôt Oui, c'est un millésime plus ancien pour moi. Ouais. Cela fait environ 20 ans que j'écris sur le vin,

Chris Scott 5:03
Ronnie explique pourquoi aujourd'hui, lorsque nous avons rejoint la première tribu, nous avions l'habitude de transporter votre filet dans le Kent. C'était une newsletter, n'est-ce pas?

Natalie MacLean 5:09
C'est vrai. Ouais, j'ai toujours la newsletter. Je vais juste par mon nom maintenant, plutôt que par ce compte

Chris Scott 5:13
pour les auditeurs, parce que nous n’avons pas vraiment présenté vous êtes journaliste. Vous avez écrit quelques livres, vous faites toutes sortes de dégustations en ligne. Vous avez une application. Vous êtes un véritable écrivain de vin à part entière.

Natalie MacLean 5:29
Exactement. Oui. Je suis fier d'être un double geek. Je suis donc un geek du vin et un technicien parce que je suis venu du monde de la haute technologie avant de commencer à écrire sur le vent. J'adore donc l'intersection entre les deux.

Chris Scott 5:41
Ok, oui, je suis ingénieur, mais j'ai du mal avec certaines de ces technologies. C'est génial. Cool. Ce que nous pouvons faire aujourd'hui, c'est simplement parler un peu de vous et un peu de ce que vous avez fait et un peu de votre offre et nous pourrions simplement discuter un peu de vin vers la fin, si cela vous convient avec toi. Super. Cool. Alors, quand êtes-vous entré dans le vin pour la première fois?

Natalie MacLean 6:04
Eh bien, je n’avais pas le goût du vin en grandissant. Je viens d'une famille écossaise et du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse. C'était donc surtout de la bière et du whisky dans la cour, pas même sur la table. Alors je n’ai tout simplement pas aimé le goût de la bière ou du whisky. J'ai été testé plus tard dans la vie, et je suis un super dégustateur, ce qui signifie que je suis très sensible aux goûts amers. Ouais, donc ce n'était pas attrayant. Et peut-être que cela avait aussi quelque chose à voir avec la bière soufflée par mon oncle lors de ces rassemblements dans la cour. Mais de toute façon, je n’étais tout simplement pas attiré par cela. Ce n’est donc que lorsque j’ai terminé mes études supérieures que j’ai enfin eu l’argent ou les fonds nécessaires pour me faire plaisir et j’ai commencé à expérimenter le vin et j’ai découvert que j’aimais vraiment beaucoup qu’il n’avait pas l’amertume de tant de saveurs merveilleuses. Cela m'a incité à me demander ce qui se passe dans ce verre ici. Pourquoi est-ce que j'aime tant ça? Et rien d'autre d'alcoolique

Orateur inconnu 6:53
était un

Natalie MacLean 6:54
c'est en 93 que j'ai obtenu mon diplôme d'études supérieures. Donc, vous savez, pendant ce temps-là, je faisais en quelque sorte l'expérience du vin. J'ai suivi un programme en Somalie la nuit juste pour m'amuser, et je n'avais aucune idée d'écrire à ce sujet. Ce n’est donc que lorsque mon fils est né vers 2000 que j’ai pensé, eh bien, je suis à la maison ici en congé de maternité. J'ai terminé un programme somalien diplômant. Que puis-je faire pour garder mon cerveau en vie? J'ai donc commencé à proposer des articles aux journaux locaux, aux magazines, et j'en ai décroché un et c'est parti de là qui m'a donné la confiance nécessaire pour continuer, et non pour revenir à la haute technologie.

Chris Scott 7:35
D'accord, c'est plutôt cool. Que faisais-tu dans la haute technologie,

Natalie MacLean 7:37
J'étais avec une société appelée Silicon Graphics, qui était basée à Mountain View, Californie SGI, qui est maintenant le siège de Google. Et c'était aussi une société de supercalculateurs appartenant à Cray. Et j'étais leur évangéliste Internet. D'accord,

Orateur inconnu 7:52
cool.

Natalie MacLean 7:52
Ouais. Alors j'allais faire des conférences et autres choses et parler de la puissance d'Internet. Et je me souviens que sur un panneau, il n'y avait pas d'Amazon wine.com et il y avait quelqu'un d'autre, un fleuriste ou quelque chose comme ça. Donc, je commençais à avoir un peu d'exposition au vin de cette façon et à la nature en ligne mais aussi, j'ai commencé à organiser toutes mes réunions le vendredi à Mountain View quand je devais aller en Californie. J'ai travaillé du Canada où je suis. Et puis je conduis jusqu'à Napa et Sonoma le week-end. C’est donc en quelque sorte là que développer cette passion.

Chris Scott 8:22
Charmant. Pas pas dans votre vignoble, car vous n’êtes pas si loin de Niagara sur le lac. Je suis entré dans le vin sur Niagara sur le lac et vous alliez à Napa Valley, pour l'amour de Dieu.

Natalie MacLean 8:33
C'est vrai. C'est vrai. ne se passe pas toujours de cette façon. Jamais dans votre propre jardin. Ouais, je suis à Ottawa, à environ six heures de route de Niagara. Bon, bien sûr, j’ai visité Niagara. C’est une très belle région, des vins merveilleux. Mais autour d’Ottawa, nous avons quelques vignobles, mais ils ont du mal parce qu’en moyenne, nous sommes plus froids que Moscou ici à Ottawa, où le nord

Chris Scott 8:54
est ce que la bière et le whisky Ouais, ouais, exactement plus de bière et de whisky et restez à l'intérieur et gardez-les plus frais. Coco. Alors, quand avez-vous écrit votre premier livre? Alors vous commencez à faire du travail de journaliste, mais vous avez écrit un livre en 2006, rouge, blanc et ivre partout.

Natalie MacLean 9:09
Tu peux voir à quel point je prends le sujet au sérieux

Chris Scott 9:13
pour ce faire, parce que les livres sont l’une de ces choses que beaucoup de gens écrivent qu’ils n’en valent généralement pas nécessairement la peine. Je ne suis pas sûr que des cas moche avec vous. Mais

Natalie MacLean 9:22
ouais, eh bien, j’écris pour des magazines. Et puis j'ai commencé à postuler et j'ai eu la chance de gagner des prix d'écriture ici en Amérique du Nord. Et un éditeur de pingouin m'a approché pour écrire un livre. Alors elle a planté la graine. Finalement, je suis allé avec Random House. Je n’avais pas l’idée d’écrire un livre et de lire des blancs et des ivrognes partout. Je l'ai en quelque sorte abordé comme j'ai fait mes articles de magazine, sauf que c'était beaucoup plus long, bien sûr, mais c'était une journée dans la vie alors j'ai essayé d'être sommelier, de travailler dans un vignoble, de travailler dans un magasin de vin, en quelque sorte comme le nouveau journalisme des années 1970. Si vous vous souvenez de Truman Capote lui, de Joan Didion et de Norman Mailer, ils voulaient tous se plonger dans l'expérience pour pouvoir en parler de manière plus riche et plus profonde. C'est un peu ce que j'ai fait. J'ai en quelque sorte plongé et j'ai adopté cette approche au feu rouge et j'ai bu partout. Et étonnamment, il s'est retrouvé numéro quatre sur notre liste nationale des meilleures ventes.

Chris Scott 10:19
C'était donc très populaire, je pense, au Royaume-Uni également. Je me souviens.

Natalie MacLean 10:22
Ouais, ils l'ont lancé là aussi. Et oui, ça s'est vraiment bien passé. Encore une fois, j'ai été surpris. Probablement plus surpris que quiconque.

Chris Scott 10:28
Ouais. Et je me souviens que je ne savais pas si c'était après cela ou avant que votre prochain livre ne soit inextinguible. Mais je me souviens que vous aviez également été l’éducateur du vin IWC. Et

Natalie MacLean 10:38
Je suis arrivé en tant que finaliste pour ce prix. Tu

Chris Scott 10:40
gagne le. J'étais sûr que tu as gagné ça.

Natalie MacLean 10:43
Ouais. Eh bien, les juges m'ont dit que j'étais à un point, ce qui était plutôt gentil et un peu comme, Ah,

Orateur inconnu 10:49
oh non, mais

Natalie MacLean 10:50
ouais, non, non, non, tout va bien parce que j’ai gagné beaucoup de confiance en participant à une compétition comme celle-là et en me rapprochant de si près. Ouais. Mais vous savez, les autres prix d’écriture qui m’ont motivé m’ont donné la confiance parce que je ne suis pas issu du vin. Je ne viens même pas d’une formation en journalisme. C'était donc quelque chose de complètement nouveau. Je viens de la haute technologie. Ouais. De toute façon,

Chris Scott 11:09
vous voulez le réseau routier Louis? ne peut pas le prononcer. Le dernier que ma femme a partagé avec moi pour ça, mais

Orateur inconnu 11:16
Louis roederer Je pense que c’est ainsi que vous le dites, et ils ont eu la présentation dans ce grand bâtiment aux œufs du centre-ville de Londres. J'adore ça. C'était spectaculaire. Quelle est la forme de cet œuf? Poulet.

Natalie MacLean 11:29
C'est tout. C'est tout. Oh, ça me ressemble à un œuf. Ou quelle est la covariable des fermenteurs en forme d'oeuf qu'ils utilisent ces jours-ci pour leur vie. C'était au sommet de ce bâtiment. Nous avions donc une vue éblouissante sur Londres la nuit. Je n’oublierai jamais cette nuit-là.

Chris Scott 11:46
Je suis allé à Ward il y a des années. Nous y sommes allés pour la finale et le prix. C'était un prix de commerce électronique car c'était très tôt dans les jours et nous avions créé un site Web en ligne pour le vin. Je pense que nous sommes arrivés deuxième en fait, ce qui était incroyable, mais je ne m'attendais pas vraiment à y aller pour boire du vin. Et passer un très bon moment.

Natalie MacLean 12:03
Absolument. Il n'y a aucun moyen que j'allais manquer cette fête avec le reportage de Louis roederer bien sûr, les coûts et heureusement pour gagner, vous avez un magnum de Louis roederer. Le cristal en fait c'était comme, Oh mon Dieu. Bref, c'était génial. Alors dis

Chris Scott 12:18
nous ce que vous faites maintenant parce que vous avez des podcasts, vous avez des cours en ligne. Je veux dire, nous parlons juste avant la fin de l'année en disant que c'était COVID-19 est un peu un désastre pour vous. C’est en fait assez positif. Business sage, pas de réalisation.

Natalie MacLean 12:32
Exactement. Exactement. Pour les affaires, bien sûr. J'ai enseigné des cours de dégustation de vin en personne dans le passé et principalement à travers mes visites de livres. Mais depuis le début, mon entreprise est en ligne, comme vous le dites, que ce soit les applications mobiles, les cours ou la newsletter, mais avec les cours, ce qui m'a vraiment surpris de ce qui s'est passé pendant COVID et cela continue, c'est que j'ai vu un véritable pic de nouveaux étudiants s'inscrivant à ma nourriture. Cours de jumelage parce que je pense Enfin, les gens commencent à se rendre compte que l'on peut en apprendre davantage sur les accords mets et vins à la maison. Et c’est presque plus facile. Je veux dire, il n'y a pas de baby-sitter, il n'y a pas de voiture pour aller en classe. Il n’y aura pas de rendez-vous mercredi ou ça ne marche pas. Ouais, c’est très flexible. Et ils rencontrent des amateurs de vin du monde entier, ils ont accès à vie au cours. Donc, beaucoup de ces facteurs jouent en faveur des cours en ligne. Et je pense que ce n'est que lorsque COVID a changé d'avis sur beaucoup de choses que nous pouvions faire en ligne que plus de gens ont réalisé. Hé, c’est possible. C'est marrant. Et j'ai besoin de quelque chose à faire pendant la quarantaine de toute façon, alors je peux aussi bien en apprendre davantage sur le vin et en sortir plus fort lorsque le verrouillage sera terminé.

Chris Scott 13:42
Oui exactement. Exactement. Alors, comment ça marche? Parlons simplement de votre balado, car il ne dure pas depuis trop longtemps. Depuis quelques années, n’est-ce pas du vin sans réserve?

Natalie MacLean 13:49
C’est vrai, un discours sur le vin sans réserve. Cela fait un an et quelques mois maintenant. J'ai commencé en décembre 2018. Ouais. C'est donc toujours une poudre pour bébé. Cast, mais ça se passe vraiment bien. Apple Canada l'a nommé l'une des meilleures leçons de 2019. Donc, ça va bien dans notre petit étang ici.

Chris Scott 14:09
Ouais, j’ai écouté quelques épisodes. Cela ne semble pas être si bon envers le Canada.

Natalie MacLean 14:13
Ce n’est en fait pas du vin du monde entier. Je vais donc interviewer des vignerons, des sommeliers, des écrivains que je vous ai interviewés, Chris.

Chris Scott 14:20
Quelles sont vos meilleures interviews? Ouais.

Natalie MacLean 14:25
Génial parce que vous savez raconter des histoires. Et c’est donc ce que je recherche. Je recherche des conteurs. Je vais donc interviewer des vignerons étranges et merveilleux comme Randall Graham de Bonnie Dune ou Charles de retour d'Afrique du Sud. Les chèvres errent sous l’étiquette, ou je prendrai certains des A qui savent encore raconter une bonne histoire parce que je pense que c’est à travers des histoires que nous apprenons sur tout, y compris le vin. Et donc vous avez raison. Mais l’accent n’est pas mis sur l’esprit canadien. Bien sûr, j’en ai parlé. J'ai interviewé des gens à ce sujet, mais c'est dans le monde entier comme récemment. L'entrevue était avec le Dr Laura catina d'Argentine. Qui est aussi médecin aux urgences. Nous avons enregistré cette interview avant COVID. Je ne l’ai donc pas retirée des lignes de front. Mais elle avait une merveilleuse perspective non seulement sur la vinification, mais aussi sur le vin et la santé, le vin et la modération de ses études de médecine. Alors j'adore ça. J'adore me connecter avec les gens grâce aux podcasts.

Chris Scott 15:19
Ouais, elle a fait un travail intéressant avec quel est son nom? J'ai oublié le nom du médecin. Le seul livre sur la diète n'était pas très vrai, mais une preuve. Dieu a été Polly finos alors c’est probablement finos, mais la police poursuit maintenant je ne me souviens pas qu’il existe une sous-catégorie de polyphénols dans laquelle les vins argentins peuvent en avoir des niveaux assez élevés, comme le resvératrol en termes de comportement antioxydant.

Natalie MacLean 15:41
C’est vrai, car ils sont en haute altitude et sont donc plus exposés au soleil. Ce n’est pas seulement une question de chaleur, mais c’est le soleil et ce qu’il fait au raisin et ce qu’il contient. Ce sont toutes leurs plantations à haute altitude.

Chris Scott 15:52
Et parlez-nous de votre Facebook. Vous faites des dégustations en ligne pour soutenir le cours en ligne sur le vin, ce n’est pas parce que vous avez des vidéos, puis des débats et des dégustations en ligne. Est-ce correct?

Natalie MacLean 16:02
Oui c'est vrai. Je poste des dégustations en ligne gratuites sur Facebook tous les deux mercredis à 19h. Est. C'est donc un peu comme l'heure de Toronto, New York. Mais j'imagine que des gens du Royaume-Uni se joignent au groupe de fin de soirée. Je reçois même des Australiens qui doivent boire du vin avec leur petit-déjeuner, mais ils sont vraiment dévoués

Chris Scott 16:21
maintenant. C'est juste un comportement australien classique.

Natalie MacLean 16:25
Aimer. C'est pourquoi nous abordons là aussi un large éventail de sujets. Et récemment, je faisais des accords et je parlais des vins du Niagara ici en Ontario, parce que, bien sûr, les vignobles devaient pivoter pour ainsi dire. Et leurs salles de dégustation sont fermées, les restaurants sont fermés. C'est donc une grosse source de revenus. Ils expédient directement. C’est donc à cela que nous avons dédié les deux dernières dégustations Facebook. Nous allons maintenant passer à d’autres sujets. Mais nous voulions vraiment soutenir nos établissements vinicoles locaux et dire, écoutez, c’est facile. Vous pouvez commander directement en ligne et je pense que c’est une autre chose que COVID a changé, que les gens réalisent à quel point il est facile d’acheminer le vin directement à votre porte.

Chris Scott 17:06
J'imagine que niagra est un peu comme le Royaume-Uni en fait, à cet égard, parce que ce sont les petits producteurs qui comptent sur les ventes à bas prix. Ce sont eux qui ont été absolument martelés en ce moment parce qu’ils ne peuvent tout simplement pas vendre leur produit. Ils n’ont pas les canaux pour le vendre. Alors que, si vous pouvez accéder aux canaux de diffusion principaux, il y a beaucoup de demande et de multiples points de vente au Royaume-Uni. Quoi qu'il en soit, les supermarchés et presque tout le monde font du bon commerce. Mais si vous vous concentrez sur selladoor, c'est une très mauvaise nouvelle.

Natalie MacLean 17:33
Exactement comme la plupart des établissements vinicoles de Niagara et je dirais que dans le monde entier, ils sont petits et c'est une bonne chose. Il y a des saisons, ils font attention à la vinification, mais cela signifie aussi qu'ils n'ont pas le volume pour remplir les grandes chaînes de magasins d'alcools. Et tandis que les ventes d'alcool sont en hausse dans ces grandes chaînes, les petits établissements vinicoles ne sont même pas sur les tablettes, nous devons donc vraiment les soutenir en soutenant leurs efforts de vente directe. Ouais, je pense que c’est plutôt bien. Mais oui, je dois être d’accord pour soutenir le local. C’est mieux pour l’environnement. Et vous soutenez les entreprises locales. Je veux dire, toutes sortes d'entreprises locales souffrent. Mais voici un produit qui a la plus grande valeur ajoutée agricole, je pense que sur la planète. Et donc, lorsque vous soutenez votre exploitation viticole locale, vous ajoutez tellement à votre économie nationale. Par exemple, à Niagara, chaque bouteille que nous achetons ici ajoute environ, je pense que c'est comme si chaque dollar que nous dépensons ajoute 90 à notre économie locale, par rapport à 1 $ pour un vin importé. C’est donc dramatique avec les emplois indirects, le tourisme et les restaurants, etc. Cela fait vraiment une énorme différence.

Chris Scott 18:42
Donc, vous avez également une application, parlez-moi de votre application. Comment avez-vous réussi à faire cela?

Natalie MacLean 18:45
C'était un énorme projet. J'ai donc lancé les applications mobiles en oh mon Dieu, je pense que c'était en 2010. Je travaille donc sur les applications depuis 10 ans. Et bien sûr, je viens de la haute technologie, donc je ne les ai pas codés moi-même. Ouais, j’aimerais être ce Kiki, mais je ne le suis pas. Mais je travaille sur le depuis un moment. J'ai donc travaillé avec une équipe de codage. Ils sont donc à la fois sur iPhone et Android. Et ils font deux choses, ils scanneront une étiquette avant et afficheront instantanément mes appariements de notes de critiques de vins, ainsi que les avis de la communauté. J'ai également intégré un lecteur de codes-barres. Ainsi, lorsqu'une bouteille a un code-barres, vous pouvez utiliser un scanner séparé sur l'application pour accéder aux informations. Et c'est la seule application au monde qui fait les deux. Vous avez donc votre étiquette et votre code-barres pour accéder aux données et vous assurer que les données sont propres. Parce que ce que nous ne voulons pas, c'est afficher des listes de vins étranges ou que l'application vous le dise. Oui, c'est le vin et vous devez parcourir 3000 miles jusqu'au Wisconsin pour l'obtenir. Mon application vous indiquera donc où elle est disponible dans le magasin d'alcool le plus proche de chez vous. Il dispose donc de données d'inventaire de synchronisation géographique en temps réel. C'est donc très utile pour les personnes qu'ils trouvent, peu importe où vous vous trouvez ici. magasin d'alcools qui a le vin que vous voulez. Et combien de bouteilles y a-t-il dans ce magasin?

Chris Scott 20:04
J'ai mentionné fonctionne uniquement pour le Canada. Est-ce correct?

Natalie MacLean 20:06
Oui, c'est principalement au Canada, cependant, j'ai des utilisateurs d'applications du monde entier car il y a beaucoup de fonctionnalités qui sont pertinentes pour tout le monde, vous savez, même simplement scanner l'étiquette ou le code-barres et accéder à des données propres, ce qui signifie un bonne critique, une critique sur laquelle vous pouvez compter sur un professionnel plus des accords mets, et puis il a tout un tas d'autres fonctionnalités comme un journal de cave à vin virtuel, vous pouvez garder une trace de vos vins préférés. Il contient un outil d'association. Il y a beaucoup de choses différentes. Je dirais donc que 90% de celui-ci est très pertinent et applicable, peu importe où vous vivez. Ce sont ces derniers 10% d’accès aux données des magasins proches de chez vous qui sont les plus pertinents pour les Canadiens.

Chris Scott 20:48
Ouais, je peux comprendre ça aussi. Et je suppose qu’au Canada, vous n’avez pas à traiter avec beaucoup de gens différents. Habituellement, il n’y a pas beaucoup de monopoles d’État au Canada.

Natalie MacLean 20:56
Exactement. Cela simplifie donc la création d'une application pas si sûre. C'est la meilleure chose pour les amateurs de vin pour la diversité et les prix. Mais cela facilite certainement le développement d'une application pour que ce stock et ce stock soient à jour à tout moment.

Chris Scott 21:09
Très bien, alors Natalie, je pense que nous allons terminer là-dessus. Cela ne me dérangerait pas de vous parler la semaine prochaine de certains de vos accords vins et mets et de nous parler de votre philosophie sur l’accord mets et vins.

Natalie MacLean 21:17
Ce serait formidable, Chris. J'attends cela avec impatience. Elle est très bien.

Bien, tu l'as maintenant. J'espère que vous avez apprécié ma conversation avec Chris Scott. Je ne ferai pas mes plats à emporter habituels depuis. Eh bien, ce serait bizarre. Qu'ai-je appris de moi-même? Vous ne voudrez pas manquer la semaine prochaine quand je discuterai à nouveau avec Chris Scott, mais cette fois, nous nous concentrons sur les accords mets et vins en profondeur. Nous avions tellement à parler qu’il a fini par enregistrer deux épisodes sur son podcast, et je fais la même chose ici. En attendant, si vous avez manqué l'épisode 44 sur les accords vins et plats épicés, revenez en arrière et écoutez. Je vais maintenant partager un court extrait avec vous. pour aiguiser votre appétit, les saveurs qui survivent à la chaleur sont aigres-douces. C'est pourquoi les vins croquants et légèrement sucrés peuvent rafraîchir le palais après une fente enflammée. On pense donc aux vins comme le Riesling à Mascate, en particulier à ceux des climats frais comme l'Allemagne, le Canada, l'Alsace, où le vin conserve son acidité rafraîchissante. Ces vins sont l'équivalent de plonger dans l'océan après un coup de soleil, revigorants et apaisants pour votre langue. Longtemps après avoir avalé, leur menace d'acidité argentée dure aussi longtemps que ce fil d'épice chaud dans la bouche. Ils ont également des arômes et des saveurs complémentaires d'épices, de limes, de citrons, de pommes vertes et de fleurs. Pensez aux garnitures qui apprivoisent souvent la chaleur. Dans des plats épicés. Vous trouverez ces arômes et les lignes qui s’accordent le mieux avec eux.

Si vous avez aimé cet épisode, parlez-en à un ami cette semaine, en particulier à un ami intéressé par les conseils sur le vin que j'ai partagés. Vous trouverez des liens vers les vins que nous avons dégustés une transcription complète de notre conversation, où vous pouvez me retrouver sur Facebook Live tous les deux mercredis à 19h y compris ce soir. If you’re listening to this on the day it’s published the mouth tape by us and how you can join me in a free online wine and food pairing class. That’s all in the show notes at Natalie MacLean comm forward slash 89. Thank you for taking the time to join me here. I hope something great is in your glass this week. Perhaps a wine that you bought from a winery directly and not while you’re wearing.

You don’t want to miss one juicy episode of this podcast, especially the secret full body bonus episodes that I don’t announce on social media. So special Grab for free now at Natalie MacLean comm forward slash subscribe, maybe here next week cheers

commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *