Catégories
Vin et spiritueux

Pourquoi les sommeliers adorent le gruner autrichien Veltliner avec Heidi Fisher Pfaffl

introduction

Vous souhaitez en savoir plus sur les vins autrichiens, en particulier sur son cépage emblématique, le Gruner Veltliner? Savez-vous pourquoi ce vin est l'un des vins les plus polyvalents de la planète? Pourquoi un Heuriger autrichien devrait-il figurer sur votre liste de visites incontournables? Quel vin rouge autrichien devriez-vous essayer ensuite?

Dans cet épisode du podcast Unreserved Wine Talk, je discute avec Heidi Fisher Pfaffl qui est en charge de l'administration des affaires et du marketing dans le domaine viticole de sa famille, Weingut Pfaffl.

Vous pouvez trouver les vins dont nous avons discuté ici.

Points forts

  • Comment le Pfaffl est-il passé d'une petite ferme à 110 hectares de vignes?
  • Pourquoi un Heuriger autrichien devrait-il figurer sur votre liste de visites incontournables?
  • Quels aspects du vin autrichien pourraient vous surprendre?
  • Quelle est la signification du nom Wein.1?
  • Gruner Veltliner peut-il être boisé?
  • Dans quelle fourchette de prix pouvez-vous acheter des vins Pfaffl?
  • Pourquoi Gruner Veltliner se marie-t-il bien avec une si large gamme d'aliments?
  • Devriez-vous acheter une bouteille de Gruner Veltliner pour votre cave?
  • Quelles variations éprouveriez-vous lors de la dégustation de différents Gruner Veltliners?
  • Pourquoi trouveriez-vous probablement les épices à poivre Gruner Veltliners particulièrement intéressantes?
  • Pouvez-vous acheter des vins Pfaffl à travers le Canada?
  • Quelle est la nourriture préférée de Heidi pour accompagner Gruner Veltliner?
  • Quelles caractéristiques préférez-vous dans un Gruner Veltliner en vieillissant?
  • Comment le caractère rocheux du Haidvertel affecte-t-il le vin?
  • Quel a été le pire moment de la carrière viticole de Heidi?
  • Quel est le meilleur moment de la carrière viticole de Heidi à ce jour?
  • Comment les vieux fûts de chêne influencent-ils le profil de saveur que vous dégusterez avec le vin?
  • Pourquoi avez-vous besoin d'humidité dans une cave à vin?
  • Quelle caractéristique ancienne influence ce que vous goûterez avec Zeiseneck Gruner Veltliner?
  • Pouvez-vous goûter les différences entre les vins produits au nord ou au sud du Danube?
  • Comment Gruner Veltliner est-il devenu le chouchou des sommeliers de New York?
  • Quel vin rouge autrichien devriez-vous essayer ensuite?
  • Quels aliments faut-il associer à un verre de Zwiegelt?
  • Quelle est l'expérience de dégustation avec le vin d'entrée de gamme de Pfaffl, Wein.2?
  • En quoi le Saint-Laurent diffère-t-il des autres raisins?
  • Comment Zwiegelt se compare-t-il au Pinot Noir?

Commencez la conversation: cliquez ci-dessous pour partager ces conseils sur le vin


À propos de Heidi Fisher Pfaffl

Heidi Fisher Pfaffl est responsable de la cave de sa famille, Weingut R&A Pfaffl, avec son frère, Roman, qui est le vigneron et le gestionnaire du vignoble. Heidie s'occupe de tout le reste, de l'administration des affaires au marketing et aux ventes. Pfaffl Winery est l'un des principaux producteurs de vin d'Autriche et a récemment été nommé vignoble européen de l'année par le magazine Wine Enthusiast. Leurs vignobles sont répartis autour du village de Stetten dans le Weinviertel et dans la ville voisine de Vienne. En raison des nombreux vignobles et de leur diversité, ils sont capables de produire un large éventail de styles de vins.

Ressources

Avis sur les vins

Rejoignez-moi sur Facebook Live Video

Rejoignez-moi sur Facebook Vidéo en direct tous les deux mercredis à 19 h, heure de l'Est pour une discussion décontractée sur le vin. Vous voulez savoir quand nous allons vivre?

Ajoutez ceci à votre calendrier:

Tag Me sur Social

Taguez-moi sur les réseaux sociaux si vous avez aimé l'épisode:

Soif de plus?

  • Inscrivez-vous à mon cours de vidéo sur le vin en ligne gratuit où je vais vous guider Les 5 erreurs d'accords vins et mets qui peuvent ruiner votre dîner (et comment les réparer pour toujours!)
  • Rejoignez-moi sur Facebook Vidéo en direct tous les deux mercredis à 19 h, heure de l'Est pour une discussion décontractée sur le vin.
  • Vous trouverez mes livres ici, y compris Unencenchable: une quête délicate des meilleurs vins du monde et des vins rouges, blancs et ivres partout: un voyage imbibé de raisin au verre.
  • La nouvelle édition audio de Rouge, blanc et ivre partout: un voyage imbibé de vin du raisin au verre est désormais disponible sur Amazon.ca, Amazon.com et d'autres sites Amazon spécifiques à chaque pays; iTunes.ca, iTunes.com et d'autres sites iTunes spécifiques au pays; Audible.ca et Audible.com.

Transcription et plats à emporter

Bienvenue dans l'épisode 79!

Pourquoi tant de sommeliers de restaurants sont-ils fous du vin blanc autrichien piquant Gruner Veltliner? Pourquoi un Heuriger autrichien devrait-il figurer sur votre liste de visites incontournables? Quel vin rouge autrichien devriez-vous essayer ensuite?

C’est exactement ce que nous apprendrons dans cet épisode du podcast Unreserved Wine Talk. Nous discutons avec Heidie-Marie Fisher Pfaffl qui, avec son frère, dirige la cave de sa famille, Weingut Pfaffl, l'un des principaux producteurs de vin d'Autriche.

Cette conversation a été diffusée pour la première fois sur ma vidéo en direct Facebook il y a quelques années, alors gardez cela à l'esprit comme contexte pour les commentaires de Heidi. Elle nous montre parfois des choses à la caméra, vous voudrez donc regarder la version vidéo pour cela.

Vous m'entendrez également répondre aux questions des téléspectateurs. Vous pouvez participer à cette conversation tous les deux mercredis à 19 h 00, heure de l’Est, y compris ce soir si vous écoutez ce podcast le jour de sa publication.

Je vais inclure un lien pour savoir où vous pouvez nous trouver ainsi que la version vidéo de cette conversation dans les notes de l'émission sur nataliemaclean.com/79.

Si vous voulez découvrir des vins juteux appétissants et quoi les accompagner, inscrivez-vous à mon cours de vin vidéo en ligne gratuit le 5 erreurs d'accords vins et mets qui peuvent ruiner votre dîner (et comment les réparer pour toujours!).

Allez sur nataliemaclean.com/class et choisissez une heure et une date qui vous conviennent. J'ai hâte de vous voir à l'intérieur de la classe!

D'accord, continuez avec le spectacle!

Vous pouvez également regarder entretien vidéo avec Heidi qui comprend du contenu bonus et des questions et réponses en coulisse qui n'étaient pas incluses dans ce podcast.

Bien, tu l'as maintenant! J'espère que vous avez apprécié cette conversation avec Heidie-Marie Fisher Pfaffl.

Voici mes plats à emporter:

  1. J'ai toujours pensé que Gruner Veltliner était un vin blanc piquant, ce qu'il est, mais je n'ai jamais réalisé à quel point il pouvait être élaboré de manière stylistique, de l'acier inoxydable pour préserver la fraîcheur des fruits au vieillissement en chêne pour lui donner une texture plus riche; de léger à plein; des arômes de pomme verte au poivre et aux épices.
  2. Heidi m'a donné l'eau à la bouche en pensant à associer ce vin avec le plat classique autrichien de veau ou de schnitzel de porc, la tranche de viande frite, roulée en chapelure puis cuite au four. Miam!
  3. Je pensais également que tous les Gruner Veltliner devraient être consommés jeunes, mais je suis intrigué par ceux faits pour le vieillissement et ils vieillissent un peu comme le Chardonnay de Bourgogne ou le Riesling sans les notes d'essence.
  4. Vous voudrez que la vidéo montre les échantillons de sol qu'elle nous montre, des sols loameux qui absorbent l'humidité au quartz de grès qui ne le fait pas et produit donc un style de vin plus riche et plus puissant.
  5. Bien que l'Autriche soit célèbre pour ses vins au vin piquant, elle produit également des vins rouges juteux, en particulier à partir du raisin Zweigelt, qui produit un style épicé, poivré, cerise fraîche avec une acidité racée.
  6. Et enfin, j'ai adoré les descriptions de Heidi sur la façon dont ils vieillissent leurs vins en fûts d'Acacia pour juste un baiser de miel de chêne, ainsi que le lit de fossiles d'huîtres vieux de 17 millions d'années dans lesquels les vignes poussent leurs racines.

Si vous avez aimé cet épisode, veuillez en parler à un ami, en particulier à celui qui s'intéresse aux fascinants conseils sur le vin que Heidi a partagés. Vous trouverez des liens vers les vins que nous avons dégustés, une transcription complète de notre conversation, la version vidéo de ce chat et où vous pouvez nous trouver sur Facebook en direct tous les deux mercredis à 19 h sur nataliemaclean.com/79, y compris ce soir si vous écoutez ce podcast le jour de sa publication.

Enfin, si vous souhaitez vous connecter personnellement avec moi, rejoignez-moi dans un cours de vidéo en ligne gratuit sur nataliemaclean.com/class.

Merci d'avoir pris le temps de me rejoindre ici. J'espère que quelque chose de grand est dans votre verre cette semaine, peut-être un veltliner piquant!

Transcription

Heidi Fisher Pfaffl 0:00
Grüner peut être si polyvalent. Vous pouvez avoir un Grüner vif et frais. Mais vous pouvez également trouver des brûleurs corporels assez riches et complets qui vous rappellent le Chardonnay. Nous avons souvent des dégustations de vieux Grüner Veltliners par rapport aux vieux vins de Bourgogne et il est souvent difficile de trouver la différence.

Natalie MacLean 0:20
Ils vieillissent donc bien parce qu'ils ont l'acidité qui est l'un des éléments vieillissants.

Heidi Fisher Pfaffl 0:25
Oui, mais aussi, tous ne sont pas identiques. Vous en avez des très riches en corps qui remplissent bien les styles de réserve, mais vous avez également ce crooners frais, vif et facile à boire. Ils sont vraiment faits pour boire jeunes.

Natalie MacLean 0:46
Avez-vous soif d'apprendre le vin? Aimez-vous les histoires de personnes merveilleusement obsessionnelles, de lieux d'une beauté obsédante et de situations sociales étrangement maladroites. C’est le mélange ici. Le podcast de discussion sur le vin sans réserve. Je suis votre hôte, Natalie McLean. Et chaque semaine, je partage avec vous des conversations non filtrées avec des célébrités du monde du vin, ainsi que des confessions de mon propre voyage éméché alors que j'écris mon troisième livre sur ce sujet. Je suis tellement contente que tu sois là. Maintenant, passez-moi cette bouteille s'il vous plaît et commençons. Bienvenue dans l'épisode 80. Pourquoi tant de restaurants somaliens sont-ils fous du vin blanc piquant d'Autriche Grüner Veltliner? Pourquoi une coiffure autrichienne devrait-elle figurer sur votre liste de visites incontournables? Et quels vins rouges autrichiens devriez-vous essayer ensuite? C’est exactement ce que nous apprendrons dans cet épisode du podcast The Unreserved Wine Talk. nous discutons avec Heidi Marie Fisher Fazal, qui avec son frère dirige la cave de sa famille via Apple, l'un des principaux producteurs de vin d'Australie. Cette conversation a été diffusée pour la première fois sur mon émission vidéo Facebook Live il y a quelques années. Gardez donc cela à l'esprit comme contexte des commentaires de Heidi. Elle nous montre parfois des choses à la caméra, vous voudrez donc regarder la version vidéo pour cela. Vous m'entendrez également répondre aux questions des téléspectateurs. Vous pouvez faire partie de cette conversation tous les deux mercredis à 19 h. Est, y compris ce soir. Si vous écoutez ce podcast le jour de sa publication. Je vais inclure un lien pour savoir où vous pouvez nous trouver ainsi que la version vidéo de ce chat dans les notes de l'émission à Natalie McClain comm forward slash 79. Si vous voulez découvrir plus de vins juteux appétissants et quoi les associer, inscrivez-vous à ma vidéo en ligne gratuite sur le vin, classe cinq erreurs d'association de vin et de nourriture qui peuvent ruiner votre dîner et comment les réparer pour toujours. Allez à Natalie McClain comm forward slash class et choisissez une heure et une date qui vous conviennent. J'ai hâte de vous voir à l'intérieur de la classe. D'accord, on continue avec le spectacle.

Natalie MacLean 3:16
Souhaitez-vous en savoir plus sur les vins autrichiens, en particulier sur son emblématique cépage blanc, Grüner Veltliner, et pourquoi c'est probablement l'un des vins les plus gastronomiques de la planète. Nous allons en apprendre davantage à ce sujet et bien d'autres choses sur les vins autrichiens avec nos invités qui nous rejoindront. Notre invité est donc en charge de la cave de sa famille avec son frère qui est le vigneron. Il est également le responsable du vignoble. Mais notre invité fait tout le reste. Elle gère donc les opérations commerciales, le marketing, les ventes et tout le reste. Et sa famille de vignerons est toujours une chicane dont vous avez probablement entendu parler. Si vous commencez Si vous êtes un fan de vin autrichien, et elle me rejoint maintenant en direct de la cave juste au nord de Vienne accueille Heidi Marie Fisher Pfaffl.

Natalie MacLean 4:11
Salut, ravi d'être avec toi. Ah, c'est si bon pour vous de nous rejoindre. Vous m'avez donné la permission de vous appeler, Heidi. Nous allons donc le faire. Heidi, j'ai partagé les plus brefs détails sur votre biographie, pourquoi ne remplissez-vous pas les lacunes et ne nous parlez pas un peu de votre vie personnelle.

Heidi Fisher Pfaffl 4:28
Ma vie personnelle, c'est très sympa. Je ne me fâche jamais, surtout mon père et mon frère. Mon frère est mon voisin et ça va être un peu plus facile pour mon père, et c'est lui qui a fondé l'entreprise. Nous sommes un binaire familial. Comme vous le dites, ma maman aide aussi. Bien sûr, elle s'occupe de la cave car elle ressemble aux invités quand ils viennent. Et mes enfants aussi, je leur en suis très reconnaissant. Nous faisions 110 Hector's of Indians. D'accord. assez proche de Vienne. Nous avons donc aussi des vignobles à Vienne si proches. Et les autres, ils sont répartis dans environ 10 villages différents. Nous avons donc de nombreux types de sols et différents types de microclimats. Et c'est pourquoi nous avons un assez grand portefeuille de vins différents. Le cépage le plus important est bien sûr le Grüner Veltliner

Natalie MacLean 5:20
et nous allons plonger là-dedans. J'adore quand nous interviewons des établissements vinicoles appartenant à une famille et gérés par elle. C'est fantastique que vous et votre frère Roman soyez maintenant la deuxième génération à diriger la cave. Votre cave a été créée en 1978. Est-ce exact?

Heidi Fisher Pfaffl 5:36
Oui c'est correct. bien établi. Mes parents se sont mariés en 1978. Et ils ont repris une ferme de leurs parents, de petites fermes et des champs de femmes d'années, et tous des colons.

Natalie MacLean 5:50
Jusqu'à ce que vous le convertissiez en viticulture à partir d'autres types d'agriculture.

Heidi Fisher Pfaffl 5:55
Oui, oui, étape par étape. Petit à petit, mes parents ont tout construit lorsqu'ils se marient. Ma mère avait 21 ans. Mon père avait 27 ans. Ils ont acheté une maison dans la ville voisine. Et là, ils ont ouvert l'hygeia. Savez-vous ce qu'est Heidegger? C’est très typique de l’Autriche. C’est une sorte de restaurant où les vignerons vendent leurs vins. Lorsque vous venez en Autriche, vous devez absolument vous rendre dans un Riga chaud, où vous pouvez vraiment boire de bons vins à un très bon prix et avec de la nourriture des agriculteurs,

Heidi Fisher Pfaffl 6:23
haute rigueur, est-ce appelé haute rigueur haute Liga. Oui, il y a un deuxième mot qui est tige de douille,

Natalie MacLean 6:30
tout aussi difficile. Oui.

Heidi Fisher Pfaffl 6:34
Vous pouvez le traduire par témoin à brûler ou quelque chose comme ça. C’est juste mon Amérique du Nord

Natalie MacLean 6:39
dialecte. C’est moi, pas toi. Alors Heidi Marie, je sais que ton frère est le vigneron vigneron. Pourquoi faire de la famille? Mais y a-t-il eu un moment où vous avez réalisé que je voulais vraiment être dans l'industrie du vin plutôt que de partir et de faire autre chose dans le monde?

Heidi Fisher Pfaffl 6:58
Oh oui. Oh, oui, définitivement. Oui. Donc, en y pensant quand j'étais à l'école, juste au lycée, vous savez, quand je rentrais à la maison après l'école l'après-midi, mon père avait toujours quelque chose à voir avec moi, car il construisait des bureaux pour les marchés d'exportation. Et donc il n’a pas vraiment envie de faire visionnaire. Et tout cela a une longueur d'avance. Mais malheureusement, vous n'avez ni anglais ni compétences. Donc ce que je devais faire en rentrant du lycée, il avait un biais de vent d'un oiseau qu'il avait obtenu lors de foires ou en été et je devais appeler que c'était vraiment, vraiment difficile, parce que je ne savais pas comment parler à lier les acheteurs. Et je n'avais aucune idée de l'anglais. Donc un peu d'anglais scolaire, mais pas beaucoup. C'était donc vraiment difficile au début. Mais pas à pas, je me suis lancé. Et il m'a envoyé à Londres et dans d'autres États pour des dégustations de vin. Je l'ai déjà fait à 15 et 16 ans, et c'était vraiment sympa. Et donc j'y suis entré quand tu n'avais que 15 et 16 ans.

Natalie MacLean 7:58
Oh wow. Sensationnel. Quelle introduction.

Heidi Fisher Pfaffl 8:01
Maintenant, nous savons que l'Autriche est un grand producteur de vin. Et nous savons que c'est un climat frais en Europe du Nord. Mais que savons-nous du vin autrichien qui pourrait nous surprendre? Eh bien, bien sûr, je ne sais pas ce que vous savez. Mais ce que je pense vraiment très intéressant en ce moment, c'est que nous avons en ce moment un grand groupe de vignerons jeunes et très enthousiastes qui veulent produire une vraie qualité. Et je dis aussi que nous avons un large public de consommateurs également ici en Autriche, qui apprécient ce que nous faisons et qui donnent une énergie à l'ensemble du paysage. C’est ça que j’apprécie vraiment.

Natalie MacLean 8:41
Excellent. J'ai des tonnes de questions en plus, mais je m'emballe souvent avec la conversation. J'oublie presque de goûter les vins. Nous voulons plonger directement dans Grüner Veltliner. J'en ai quelques-uns ici de vous, mais Grüner cela signifie vert, à droite. cela se traduit-il en vert? C'est correct. Ouais. Et je me sentais plus maigre se traduire par quelque chose que nous ne connaissions pas, non. D'accord, non. Si vert que ce soit.

Natalie MacLean 9:07
Ouais. D'accord, j'ai donc un niveau d'entrée, le vin en a un. Vous l’avez aussi. Il s'agit donc en fait d'un mélange de Grüner Riesling et Pino blah. Alors, parlez-nous de cette façon. Heidi? Ouais,

Heidi Fisher Pfaffl 9:19
Oui. Oh, nous l'appelons quand le lien. Ça veut dire piano. C’est le mot allemand pour piano. D'accord, et appelez-le piano one parce que c'est notre première ligne de piano. C'était en 2004. Puis nous avons eu des gagnants au Ghana. Nous étions très fiers. C’est assez rare et unique dans l’Indiana, bien que ce soit la plus grande ville viticole au monde. Ouais ok. Pourtant, les vignobles sont bien sûr assez rares. Ce que nous voulions faire ici, c'est faire un vrai vin typique du Ghana avec qui devrait être assez vif.

Natalie MacLean 9:52
C'est en fait c'est beau. C'est tellement net. C'est tellement vivant. J'adore les gens de l'acidité. Il ne faut pas avoir peur du samedi, c’est ce qui fait vivre le vin. vous dit, c'est tellement bon. Vous dites donc que V et W sont en quelque sorte pour nous notre langue anglo. Le vin est une vigne. Cela signifie Vienne. Cela doit oui,

Heidi Fisher Pfaffl 10:15
ça ressemble à du vin. Oui. Lorsque nous écrivions du vin en allemand, nous faisions d'abord le E et l'œil ensuite.

Natalie MacLean 10:23
D'accord, c'est différent. Donc, pour Vienne, cela ne signifie tout simplement pas une ville viticole ou quelque chose comme ça. C'est en train de vérifier mais je veux quand même vous rendre visite. D'accord, Grüner Veltliner est-il toujours en acier inoxydable, pas de chêne

Heidi Fisher Pfaffl 10:38
bleu. Par exemple, nous avons cinq différents élagueurs de vignoble, et nous les avons de l'acier inoxydable jusqu'à la maturité, du bois d'occasion, par exemple, mais nous avons également du chêne Grüner Veltliner.

Natalie MacLean 10:53
D'accord, je n'ai jamais su que Bruner pouvait avoir du chêne dessus. C'est intéressant. Marie demande quelle est la fourchette de prix de tous ces vins. Nous en avons six ici à goûter, mais je pourrais aussi simplement proposer cela. Je pense que votre agent nous a dit qu'il avait entre 19 et 23 $ 24. Donc très abordable. Je pense en dollars canadiens. C’est là où ils arrivent au niveau des prix. Je suis sûr que c'est vrai. Oui oui. Et je pense que vous savez, nous ne savons pas grand-chose sur le Grüner Veltliner, au moins ici au Canada, peut-être en Amérique du Nord, parce que c'est l'un de ces vins qui est difficile à dire, ce n'est pas l'un de ceux qui existent depuis longtemps comme si nous connaissions le California Cabernet et ainsi de suite. Mais il offre tellement de plaisir à boire et de polyvalence alimentaire. Maintenant, vous parliez de la raison pour laquelle Grüner Veltliner accompagne autant de plats Heidi, est-ce du poivre blanc que vous dites ou du poivre noir est cette note qui est souvent à Grüner,

Heidi Fisher Pfaffl 11:55
Je pense que les gens trouvent les deux notes pour moi, il est plus facile de recommander un poivre noir que j'ai souvent entendu lui-même, je suis d'accord avec les deux. Je pense que Grüner va très bien avec de nombreux types d'aliments différents. Mais aussi parce que Bruner peut être si polyvalent. Vous pouvez avoir un Grüner vif et frais. Mais vous pouvez également trouver des brûleurs corporels assez riches et complets. Que certains vous rappellent le Chardonnay? Nous avons souvent des dégustations de vieux lémuriens condiments par rapport aux vieux vins de Bergen et il est souvent difficile de trouver la différence.

Natalie MacLean 12:28
Donc, vieillissez bien car ils ont l'acidité qui est l'un des éléments vieillissants.

Heidi Fisher Pfaffl 12:33
Oui, mais aussi, tous ne sont pas identiques. Avez-vous des corps très riches qui remplissent bien les styles de réserve, mais vous avez également ces sécateurs frais et faciles à boire. Ils sont vraiment faits pour boire avant les jeunes. Oh wow.

Natalie MacLean 12:48
Fred Clift demande qui vend le mieux en Autriche, le vin ou la bière. Il demande pourquoi je pensais que cela allait faire la différence entre les différents toiletteurs, mais il veut savoir ce qui se vend toujours le meilleur vin d'Autriche ou de bière? Bien,

Heidi Fisher Pfaffl 13:03
non, je suis du mauvais côté parce que vous pouvez le faire sur Google. Mais je pense que je pense que ça va. Je veux dire, nous sommes ici dans la région viticole, vous savez, mais dans les régions morales anteus, il y a probablement des bières. Donc je ne sais pas. quel est le quoi, quel est le lot.

Natalie MacLean 13:20
D'accord, Fred, eh bien, nous sommes tous préoccupés par le vin ce soir. Mais vous savez, c'est drôle parce que dans les régions du Nord, y compris le Canada, ils étaient traditionnellement des pays producteurs de bière. Donc, l'Allemagne, l'Autriche, le Canada, l'Écosse, tout le long de cette frontière nord, obtenir l'Écosse était du whisky. Nous sommes tous des bières et des spiritueux. Mais au cours des cinq à 10 dernières années, il y a eu une telle révolution, une explosion de la consommation et de la production de vin. C’est assez intéressant. Heidi, trouvez-vous que certains toiletteurs sont plus de cette pomme verte tandis que d'autres se penchent davantage sur le caractère d'épices au poivre? Absolument.

Heidi Fisher Pfaffl 13:57
Oui. Comme je l'ai dit, vous pouvez avoir une variété BB BB désolé d'avoir des gagnants différents de ces épices très poivrées qui sont mes préférées pour être honnête et mais toute la pomme verte est un point des routeurs très frais, alors vous pouvez avoir cette douce et ronde L'infirmière de naissance Grüner qui a toujours à la fin de la journée est du pré-épice, ce qui, je pense, les rend très buvables et très bien assortis à la nourriture.

Natalie MacLean 14:22
Et pourquoi aimez-vous l'épice au poivre? J'y suis aussi attiré. Est-ce parce que c'est exotique ou si différent de tout le reste, est-ce ainsi que vous l'aimez?

Heidi Fisher Pfaffl 14:31
Je pense que cela le rend en quelque sorte intéressant. Vous savez, vous voulez prendre une autre gorgée. Vous n'en avez pas marre. Les vins se retirent. Ils le rendent vraiment potable. Ils ne le sont pas. Alors, comment dois-je dire qu'ils ne jaillissent pas du verre, ils ne sont pas non plus extrêmement fruités ou quelque chose comme ça. Mais avec cette épice poivrée que vous venez de dire, bien donnez-moi un autre verre et absolument buvable. C’est la meilleure chose qu’un vent puisse dire.

Natalie MacLean 14:57
jp dit que je n'ai pas entendu parler de votre établissement vinicole, aucun plan pour développer votre marque au Canada maintenant, votre agent en saura bien sûr plus sur cette Heidi, mais je sais que vous sortez de temps en temps dans les millésimes du lcbo jP est en Alberta. Je suis sûr que vous avez une certaine distribution partout au Canada. Êtes-vous en expansion au Canada? Avez-vous des plans de cette façon?

Heidi Fisher Pfaffl 15:19
Oui oui. Nous espérons entrer en contact. Nous espérons entrer à l'intérieur sur une base plus solide. Nous y travaillons régulièrement, bien sûr, quelque chose qui arrive si vite avec le mana. Polly déclare qu'il est toujours assez difficile de faire les premiers pas, mais je pense que nous le ferons

Natalie MacLean 15:35
Oui. toujours un défi avec l'euphémisme des monopoles de l'année. Quel est votre plat préféré pour Grüner? Heidi?

Heidi Fisher Pfaffl 15:44
C’est très simple. Nous aimons vraiment le manger avec la cuisine traditionnelle autrichienne, qui est un peu de schnitzel guinéen. Savez-vous ce qu'est une liste de coupures? Pourquoi n’expliquez-vous pas pour moi et tous ceux qui ne connaissent peut-être pas aussi bien un schnitzel schnitzel. C'est une tranche de Rencontrez les Viennois traditionnels, c'est moins fait de roue et ensuite vous faites frire donc vous lui donnez un ponied vous le donnez d'abord en blé puis en œuf puis en miettes. Comment dis-tu cela en anglais? Ouais, comme de la chapelure ou quelque chose de bien.

Heidi Fisher Pfaffl 16:14
Alors oui, le veau le veau passe par là. Oui.

Heidi Fisher Pfaffl 16:17
Mais oui, alors tu le fais cuire.

Natalie MacLean 16:19
Vous pouvez également faire du porc, non?

Heidi Fisher Pfaffl 16:21
Oui, c’est ce que nous faisons dans notre région. Dans notre région. Nous sommes si proches de Vienne, mais ce n'était pas différent. Nous le faisons avec du porc salé. C'est donc de la viande rouge. C'est un peu plus épicé. Et donc nous avons cette viande rouge épicée avec ce vin blanc piquant qui souvent n'a pas de chêne. Comment ça marche? Je pense que cela fonctionne à merveille. Et nous avons toujours une salade de pommes de terre avec. Et maintenant, notre salade de pommes de terre est toujours un peu sucrée dans notre région. Comment est-ce sucré, qu'est-ce qui lui donne la douceur, nous ajoutons du sucre qui le ferait. Il y a de nombreuses raisons de le faire. À l'Autre, ne le faites pas en Autriche, c'est juste pour dire qu'il y a du sucre dedans et bien sûr du vinaigre et je pense que ça va vraiment bien avec Bruno mais c'est vraiment difficile pour moi d'expliquer en particulier en anglais. J'espère que vous venez à Austin essayer une fois. Oui,

Natalie MacLean 17:14
c’est la meilleure façon d’apprendre quoi que ce soit pour aller là où les vins sont faits avec du fromage. Recommanderiez-vous cette flamme?

Heidi Fisher Pfaffl 17:21
C'est difficile. J'avais ce morceau. Mais comment le traduire en anglais? Nous le rappelons Keizer qui est un fromage des montagnes autrichiennes. D'accord pour notre plus grande région. Cela a duré 18 mois et je l'ai eu avec Grüner Veltliner 2004 en juin, et c'était tout simplement délicieux. Oh, ouais, ça sonne bien. C'était donc un fromage à pâte molle, un fromage à pâte dure était notre fromage à pâte dure, mais 18 mois d'affinage, vraiment une sorte de fromage salé, d'accord, comme la permission ou un peu comme le parmesan,

Heidi Fisher Pfaffl 17:57
pas aussi dur que le parmesan Cela sonne bien.

Natalie MacLean 18:00
Et qu'arrive-t-il à Grüner? en vieillissant? N'obtient-il pas un an ou quelles sont les caractéristiques qui ressortent dans un Grüner? en vieillissant?

Heidi Fisher Pfaffl 18:09
Oui rien n'est peut-être juste le lapin vertueux je pense que pour moi il mûrit assez semblable au Riesling. D'accord, mais vous ne recevez pas ce livre essence, non. Oui, mais cela vous rappelle le raisonnement lors des hfcs, mais aussi tous les bourguignons si c'est un crooner complet qui est un vote de maturité dans une sorte de Wow intéressant. Tant à apprendre. D'accord, nous avons donc un autre Grüner ici. Celui-ci, je ne vais pas le prononcer correctement contre nerville Viertel, mais je profite simplement de DC. Faut-il dire sélectionner

Natalie MacLean 18:44
lequel demandez-vous sur le I

Heidi Fisher Pfaffl 18:46
ont été facturés lorsque vous soupirez un œuf juste en dessous des frais de liaison.

Natalie MacLean 18:50
D'accord. J'ai haineux. Salut, Mike. Oui,

Heidi Fisher Pfaffl 18:54
J'entends celui-là. D'accord. Celui-ci serait la deuxième rangée, mais si vous pouvez le faire d'abord, d'accord.

Heidi Fisher Pfaffl 19:01
pied de page qui provient d'un sol caillouteux. D'accord. Une pierre brisée ici est le genre de sons que vous avez les vraies pierres.

Natalie MacLean 19:08
Oui. Oh, montre-nous jusqu'à la caméra pour que nous puissions voir, s'il te plaît.

Heidi Fisher Pfaffl 19:12
Nous aimons les accessoires. C'est ici. Est-ce que tu le vois?

Natalie MacLean 19:15
Oh, c'est une grande propriété. Oui, c'est toi alors qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce que cette pierre spéciale? Qu'est-ce que ça fait pour les vignes?

Heidi Fisher Pfaffl 19:22
Donc, c'est un vignoble vraiment rocheux et c'est une pierre sensible, d'accord, c'est du quartz. D'accord, ça s'appelle s'épanouir. Et il fait des vins puissants et riches. L'hôpital ne l'a que sous le sous-sol et tout en haut, il a un sol épais et moins. Moins est un peu plus léger, long, comme long mais avec plus de Sandy, de caractère Sandy,

Natalie MacLean 19:49
et pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le prêt

Heidi Fisher Pfaffl 19:51
pour le définir comment dire le sol retardé? C’est un sol gras. C'est un effet mais Sandy, comment tu l'appelles

Natalie MacLean 20:00
Sablonneux. Sablonneux. C'est bon. C'est d'accord. Oui,

Heidi Fisher Pfaffl 20:03
Sandra, mais un peu plus grosse. Moins est quelque chose qui sauve vraiment l'humanité. Ah, il absorbe l'humidité. Il absorbe l'humidité.

Natalie MacLean 20:11
densité. Oui.

Heidi Fisher Pfaffl 20:14
Oui. Pour un cent. Il suffit de le rincer. C'est bon. Intéressant. Revenons donc à cela. Vous venez donc de nous montrer comment cela affecte la vigne? Cela les rend vraiment épicés et puissants. C’est ce que je découvre ici. J'ai aussi trouvé de la littérature d'il y a de nombreuses années du 17ème siècle qui expliquait la même chose que je trouvais vraiment intéressante,

Natalie MacLean 20:38
hein, nous y voilà. Nous aimons donc toujours entendre des histoires, des histoires personnelles. Pouvez-vous nous emmener au pire moment de votre vinification? Pas la vinification, mais la carrière viticole? Je sais que tu n'es pas le vigneron. Mais nous aimons toujours juste entendre l'histoire derrière la personne dans la file. Vous rappelez-vous des moments que vous venez de parcourir? Ça doit être Qui est le pire moment?

Heidi Fisher Pfaffl 21:02
Je ne me souviens de rien du passé récent. Mais je reviens au moment où mes parents ont recommencé. J'avais environ 20 ans de plus. Donc je commençais à aller avec mon petit ami et ma, ma sœur était tellement avec le sien. Et mon père apportait les bouteilles en verre du linge. Il nous a appelés parce qu'il avait eu un accident avec son camion et toutes les bouteilles en verre étaient par terre au milieu de la rue où vivaient nos petits amis. Et donc nous avons dû y aller avec tout ce dont nous avions besoin pour sortir de la rue, et c'était tellement blâmé car c'était un gâchis. C'était un gâchis, très douloureux pour rester et faire caca. Ouais.

Natalie MacLean 21:49
Donc ça doit être mortifiant en tant que jeune.

Heidi Fisher Pfaffl 21:52
Absolument. Alors,

Natalie MacLean 21:54
passons à une histoire heureuse. Qu'Est-ce que c'est? Je demande toujours le pire que le meilleur. était le meilleur moment que vous ayez eu à ce jour? Je suis sûr qu'il y en aura beaucoup plus dans le secteur du vin comme Quel est votre moment préféré jusqu'à présent?

Heidi Fisher Pfaffl 22:09
c'est très difficile. Il y en a tellement que vous connaissez, il y en a vraiment tellement parce que cela se produit presque chaque semaine, vous savez que j'ai des gens ici dans le binaire du monde entier et vous avez le goût de goûter des vins avec des gens qui entendent des histoires de graisse. Et si souvent je pense à ce que je fais ici? Est-ce un morceau de lecture?

Natalie MacLean 22:29
Est-ce vraiment un travail? C’est un bon slogan. Vous savez, vous faites ce que vous aimez. Quand vous dites que c'est vraiment un travail? Me payent-ils vraiment? Ouais,

Natalie MacLean 22:38
Je peux identifier. Laurie demande: les six vins de ce soir sont-ils tous opérés? Heidi? Je dois dire oui, ce sont les vins les plus frais

Heidi Fisher Pfaffl 22:47
dans notre portefeuille. Nous avons seulement quelques blancs de chêne. C'est Vegas et les clowns du soleil sont les deux rouges. Ils ont vu du chêne mais seulement du vieux chêne donc ils ne le cassent pas avec

Natalie MacLean 22:59
neutre Pourquoi les fabricants vieillissent-ils en vieux chêne? S'ils ne veulent pas du caractère de chêne, que se passe-t-il avec le vin? Si vous êtes presque dans un baril neutre, qu'essayez-vous de réaliser?

Heidi Fisher Pfaffl 23:11
C’est toujours une telle différence. Oui, vous avez la respiration du vin, vous savez, si vous les mettez simplement dans un acier inoxydable, vous pouvez obtenir de grands fruits frais. Mais quand vous l'avez dans un vieux tonneau, vous le faites respirer donc il se noie un peu ou il prend plus de corps s'il a le corps, bien sûr, mais bien sûr, il devient un peu plus harmonieux pour ces vins rouges. Je pense que c'est très intéressant. Excellent. Lori a une excellente question. Souhaitez-vous Heidi encourager vos enfants à se lancer dans le commerce du vin? Oh oui. Oh oui. Ouais, je ne leur demanderais pas ça. Ils doivent le faire, vous savez, mais j'ai essayé de leur montrer à quel point c'est beau et combien c'est beau.

Natalie MacLean 23:52
Je montre juste des photos de ta famille dans la cuisine. Mais juste avant que nous allions à ce cliché, c'était chez le vendeur et vous avez une sorte de fontaine? Je pense que tu appellerais ça le spa du vin.

Heidi Fisher Pfaffl 24:05
Ouais, c'est notre très froid, où nous avons ces fontaines, c'était mon idée de pouvoir mettre un peu d'humidité dans la cave. C’est donc un spa pour les tonneaux de vin. Et donc vous avez cette fontaine en cours. C'est beau. And what does humidity do, it seeps into the barrels and results in less evaporation, you need to meditate in each berry call in each holder, you have the wooden casks because they would get dried too quickly. And with that, you you lose a lot of wine and the wine dries. So you need to meditate. So you have in this old wine cellars that s this is quite a new big wine hole, we get the humidity in with this wine,

Natalie MacLean 24:45
or the angels would be getting drunk. So we call the

Heidi Fisher Pfaffl 24:48
2%. That’s very nice.

Natalie MacLean 24:51
Drunk angels, I sure would still be a beautiful thing, but let me just define what I mean by that. So the 2% or whatever evaporates naturally from obear Why makers have traditionally called the angel share, we lose to evaporation and the angels get to enjoy. But I don’t think you know, everybody should be reined in including the angels. Donc

Heidi Fisher Pfaffl 25:13
it’s a nice phrase. I didn’t know that phrase. You didn’t know that one.

Natalie MacLean 25:17
Angel share. Ouais. Read del daris says what kind of oak barrels Do you use Heidi?

Heidi Fisher Pfaffl 25:24
French oak in these French oak barrels. We now mature Chardonnay, Cabernet Sauvignon, mellow in Anwar, bagels and sunflower. We also use it for Grüner Veltliner in the past and we found out that it is very well for Grüner but you have to age crooner when you put it into oak if they are great when you drink them but 10 years, we now stepped back from that because many people just like drinking pruner a little bit younger. Now we go to the kind of woods that is traditional in our area and that’s not oak but Acacia.

Heidi Fisher Pfaffl 25:58
us Yes, we know Use 2000 litre occasion casks for our crooners. So that’s

Heidi Fisher Pfaffl 26:03
a tree as just another train of oak but occasion and the wine gets from this kind of wood, not this really oaky character that you know from brick, it just gets a honey touch touch of honey. Honey. Ouais.

Natalie MacLean 26:21
Very nice. You have another Grüner there. Oui. Tell us about this other Grüner that you have

Heidi Fisher Pfaffl 26:27
size and Vine fiddle DSE size and I say isn’t it comes from a vineyard where we have fossil oysters underneath it is growing under the biggest fertile oyster reef in the world.

Natalie MacLean 26:39
So fossil oysters would result in limestone. Is that right?

Heidi Fisher Pfaffl 26:43
Yes, yes, we have less on top but underneath we have this fertile oysters you can oh you

Natalie MacLean 26:50
can Yeah, you put it close to the camera and then we can see better. There you go. Ah, is that

Heidi Fisher Pfaffl 26:56
limestone there or what is that? That’s that’s a fossil oyster. That’s a real thing. hoister Yes. 17 million year old oyster goodness. We have a huge reef here. You can see another one right here for us. So cool. I thought that was converted into limestone any ancient fossils from sea creatures went into, but not necessarily that’s not limestone. That’s just a fossil itself. We just found it into yours and we Wow. You just have to get them out of and then you have it right here. There is a museum here in Staton where you can also look at this is cool. You’ve got ancient history in the vineyards. Oui. How do you think that affects the vines. It’s interesting that from this vineyard, we always get the most elegant or fresh and lively and yes, very, very elegant as we cannot achieve it anywhere else. Also, this vineyard is quite close to forest. So the difference between day and night is quite big. It’s quite hot during the day quite cool during the night and that also keeps the acidity a little bit fresher. Yes, it’s our freshest love. Yes crooner

Natalie MacLean 28:05
so interesting. jp asks, I noticed on google maps that your winery is situated north of the Danube River. Are there significant differences in wines North versus south of the valley? Good question. jp

Heidi Fisher Pfaffl 28:20
Yes, no. May I show you the math Please listen close There you go. We’re here in the wine area okay. You get many Grüner Veltliner the fresh and lively Grüners the Daniel goes somehow like this. D'accord. And you go more cells there you find this book in London where you can find great red wines and you’re a farmer. Yeah, yeah, sweet wines that we have in Austria. Okay, but around the Danube area really, you find the crooners

Natalie MacLean 28:48
and that must be a beautiful area to visit to I’ve heard people go on sort of river barges and Oh, yes. Oh, yes. sounds lovely. Rick asks, Do you ever use cement That’s for your wines,

Heidi Fisher Pfaffl 29:01
though. We only have stainless steel in our cellar, and the occasional wood and the berries and is there any reason why you don’t use the vats versus stainless steel? I just think that we are quite content with the stainless steel and the cement what’s I personally don’t think that this is has the same freshness. Ouais. I don’t think that it’s it’s something that we need to step into. Yeah, you’re quite content with the status. Gotcha.

Natalie MacLean 29:30
Bien. Floyd Curtis while he was living in Prague, I had many check Bruner outliners Is there a big difference between Austrian and Czech Grüner Veltliner interesting.

Heidi Fisher Pfaffl 29:42
Yeah, that’s all very interesting. I think have too many check Bruno’s universe to be honest. So I can’t tell you too much about this. I can just say that Grüner has been very, very trendy in Australia in the last 30 years, 20 years. And so we have big lines in here from very, very different So, as I said, these fresh and lively examples that we are also tasting is only a very tiny bit of the big Bruner theme in Austria.

Natalie MacLean 30:09
Why is it Sara Grüner Veltliner became the darling of Somalia. So I remember going back, especially when I was in New York 10 years ago, it was so trendy and still is the world catches up with New York Somalis, I’m sure but they absolutely love Grüner Veltliner it’s like I don’t know what to have with this and they would say man show you a Austria and girder Valley her. How did it catch on fire with some of these first those key frontline influencers?

Heidi Fisher Pfaffl 30:39
Well, I think that’s just because it’s so good with food. And it’s also of course, something that’s not so common ready so you can impress your clients a bit. And also, you can really find great, great wines here that you can really surprise your clients with. But all this is Course still quite new. When my father started with winemaking in the 80s, it was not sure that credit betina would be the most important grape variety from Austria, winemakers didn’t know where to go. They tried a lot with international grape varieties. Until at the end chrome with Lena won the match at the end.

Natalie MacLean 31:19
Speaking of red wines, we’ve got three reds here. So what would be considered the sort of red wine equivalent to Grüner? What’s the leading red wine in Australia?

Heidi Fisher Pfaffl 31:29
That’s Vegas Vegas, the most widespread and like to Grüner it is quite a spicy red wine. You have again this pepper Enos in there, but you also have a freshness in there a kind of cherry fruit. It’s a very How do you say it’s a very Rubin red?

Natalie MacLean 31:48
Yeah, ruby red. Ouais, absolument. Ouais. Cherry Berry, but still with that bite. Nice bite of acidity. Do you have it there with you? Salut. Yes, yes.

Natalie MacLean 31:58
So we’ll taste this one next and Again, folks, all of these wines are in the blog post. So it’s just really interesting. I love this icy, dark pepper, all kinds of things going on here

Heidi Fisher Pfaffl 32:13
to recognise at slagel do you have to find the kind of cherry more regular fruit that I really enjoy a lot with this wine? It has. It is quite dark colours, you can say yes, it has pride of strength, but it’s still a classical fruity example of Twilight. No, it’s delicious. I love how spicy and peppery it is.

Natalie MacLean 32:34
We’re getting into more rare and harder to find wines but really worth seeking out. If you want to get out of your Cabernet rut. What would you pair with this Heidi like food wise?

Heidi Fisher Pfaffl 32:46
I would definitely go with something like barbecue grills, steaks and but you can also do it very simple with pizza pasta.

Natalie MacLean 32:55
Just want to show to the camera. This little capsule On every Austrian mind, the red stripe white through the centre, and you know you’re getting an Austrian wine.

Natalie MacLean 33:06
Let’s just be sure we mentioned the other reds you have here. You have wine, too, which is a nice full body blend of white guilt and Pinot Noir. very juicy, medium bodied, smooth. It’s so good. We get more Austrian wine soon in the lcbo this is your entry level, I think.

Heidi Fisher Pfaffl 33:30
Yes, that’s, that’s our entry level. That’s a very soft and lovely. It’s one of my personal favourites. I really like the plush even though and I’m always I’m always very surprised how strong the Penumbra is, in comparison to a spider although it’s only 30%

Natalie MacLean 33:47
of which it is it really comes through and I find German and Austrian pinata wires are just beautiful, that cool climate. It just puts that zing in the peanut Omar element.

Heidi Fisher Pfaffl 34:00
Yeah, yeah. What would you pair with this one? This is something that you can really have with many kinds of dishes is something that I would have with a chat to my friends also to welcome people. And then and then you can ask as many kind of dishes really quite, quite easy, quite easy, conversational line.

Natalie MacLean 34:21
It’s like a spicy pinata, or it’s like a zingy times 10 peanut or can the red wines age are they best consumed while

Heidi Fisher Pfaffl 34:31
young? For these red wines, I would say consume them when they are two to five years old. That’s the range. Beautiful, produce mindset age very, very long. But these are modern ways to bring young. Awesome and let us not forget St. Laurent and other grape. And again, you can find it on the blog post. So how would this differentiate from this vite cult and other groups? That’s quite different. Recycle for me thousand is a great variety that it’s not proven yet very comes from but it for us is one maker It looks very much like you know why in the in the vineyard It looks like you know, only that the skins of the berries, they seem to be thicker, then you get more coloured. It’s always much darker than Pino is. And it’s always much more tannic in it in our lives. It’s a spicy red wine for me. It reminds me of a forest in a way. And I think it’s a very good match to every kind of game. Very perfect. That’s a great match.

Natalie MacLean 35:35
Oh, my goodness, this is fantastic. I think we’ve covered a lot and yet I feel like I’ve only gotten through six of my 28 questions. So is there anything we haven’t covered that you would like to highlight? Now? Is there anything we’ve left out that you would like to say? is difficult? I don’t think that we have left out too much. That’s okay. It’s like it usually does. And I’ve just, you know, I’m still at the top of my list of questions, which is always a good things. It’s been a great conversation. So Monique says question for Heidi, can you talk about the differences in similarities between Pinot Noir and white guilt?

Heidi Fisher Pfaffl 36:14
Peanut BLINDSIGHT, for me Pina Noah is a little bit more fine. Always lighter than siding. So I think it’s always a little bit darker in colour. You know, for me get goes a little bit more into the sorry, that’s my English now, in this orange version of a red wine occurs baguettes goes more into the pink violet Ruby. Ouais. In terms of colour, yes. And then in terms of taste, that cycle is definitely more on the Sherry’s side on the Morello side, whereas the Pino, for me is more in direction to strawberries and, and Fine, fine berries. So I think that they’re quite different, but quite similar to us. You can also call the trial a little bit if you like that, although that’s not common in Austria, but I often hear that that’s what people like to do. And drink some wine.

Natalie MacLean 37:10
Hmm, interesting. So Heidi Murray, thank you so much. This has been such a great discussion. I feel like we’ve just barely got started. So we have to talk again. Where can people find you online or the winery? Maybe you can share the website or were you on Twitter or anything like that?

Heidi Fisher Pfaffl 37:27
Yes, you can go on to www dot FAFSA dot h p and that’s p f A ffl. Yes, you Yes. with the same name user can find us a Facebook and Twitter.

Heidi Fisher Pfaffl 37:40
Terrific discussion. Thank you so much, Heidi. Je vous remercie. That’s really good night.

Natalie MacLean 37:50
Well, there you have it. I hope you enjoyed this chat with Heidi Marie Fisher. faff. Well, here are my takeaways. Number one, I always thought of groups. Veltliner as a zesty white wine, which it is, but I never realised how diverse it can be made stylistically from stainless steel to preserve the fruit freshness, to oak ageing to give it a richer texture from light bodied to full from those green apple zesty aromas, darker pepper and spice notes to Heidi made my mouth water thinking about pairing this wine with the classic Austrian dish veal or pork schnitzel, the slice of meat that’s fried and rolled in breadcrumbs and then baked in the oven. Hmm. Three, I also thought that all Grüner Veltliner should be consumed when young. I mean the why not the person, but I’m intrigued with those that are made for ageing. I mean the wines not the people, and that they age much like Chardonnay from burgundy or Riesling without the petrol notes, and four you’ll want to watch the video to see the soil samples sheet chose us from the loam soils to the sandstone quartz that doesn’t and therefore produces a richer, more powerful style of wine. Number five, although Austria is famous for its zesty white wines, it also makes juicy red wine, especially from the white belt grape, which produces a spicy peppery, fresh cherry style with racy acidity. And finally, number six, I love Heidi’s descriptions of how they age their wines and Acacia barrels for just that honey kiss of oak, as well as the bed of 17 million year old oyster fossils in which the vines thrust their roots. If you liked this episode, please tell a friend about it. Especially one who’s interested in the wine tips that Heidi shared. You’ll find links to the wines we tasted a full transcript of our conversation, the video version of this chat, and where you can find us on Facebook Live every second Wednesday at 7pm At Natalie MacLean.com forward slash 79 and that includes this evening if you’re listening to this podcast on the day it’s published, I hope to see you there. Finally, if you want to connect with me personally join me in a free online video class at Natalie MacLean.com forward slash class. Thank you for taking time to join me here. I hope something great is in your glass this week, perhaps as zesty, vibrant Grüner Veltliner.

Natalie MacLean 40:35
You don’t want to miss one juicy episode of this podcast, especially the secret full body bonus episodes that I don’t announce on social media. So subscribe for free now at Natalie MacLean.com forward slash subscribe, maybe here next week. Cheers.

commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *