Catégories
Vin et spiritueux

Pourquoi les vins de signature Tidal Bay et L'Acadie Blanc de la Nouvelle-Écosse?

introduction

Que devez-vous savoir sur le cépage signature de la Nouvelle-Écosse, L'Acadie blanc? Qu'est-ce que Tidal Bay et pourquoi est-ce la première appellation stylistique du Canada? Pourquoi un établissement vinicole de la Nouvelle-Écosse enterre-t-il des tonneaux de vin sous terre? Quels conseils de voyage devriez-vous garder à l'esprit lorsque vous visitez les vignobles de la Nouvelle-Écosse?

Dans cet épisode du podcast Unreserved Wine Talk, je discute avec Amy Savory, sommelière diplômée et formatrice en études culinaires et touristiques au Nova Scotia Community College.

Vous pouvez trouver les vins dont nous avons discuté ici.

Points forts

  • Pourquoi pouvez-vous goûter de nombreuses saveurs de fruits différentes dans certains vins?
  • Combien contribuez-vous à l'économie en achetant du vin canadien?
  • Que devez-vous savoir sur le cépage signature de la Nouvelle-Écosse, L'Acadie blanc?
  • Comment découvrir l'esprit créatif des vignerons à travers les vins de Tidal Bay?
  • Quels raisins rencontrerez-vous dans les vins de Tidal Bay?
  • Comment les normes Tidal Bay ont-elles vu le jour?
  • Trouvez-vous des vins biologiques de la Nouvelle-Écosse?
  • Pouvez-vous acheter des vins de la Nouvelle-Écosse à la LCBO?
  • Pourquoi devriez-vous ajouter votre voix au mouvement Free My Grapes?
  • Où pouvez-vous trouver les viticulteurs qui approvisionnent les établissements vinicoles de la Nouvelle-Écosse?
  • Quelle contribution les producteurs de la Nouvelle-Écosse apportent-ils à la création d'emplois?
  • Quels types de vins pouvez-vous déguster dans les établissements vinicoles de la Nouvelle-Écosse?
  • Pourquoi un établissement vinicole de la Nouvelle-Écosse enterre-t-il des tonneaux de vin sous terre?
  • Pourquoi devriez-vous visiter les vignobles Luckett?
  • Que pourriez-vous vous tromper au sujet du vin de la Nouvelle-Écosse?
  • Comment les températures étonnamment basses du printemps 2018 ont-elles affecté les établissements vinicoles de la Nouvelle-Écosse?
  • Quel profil de saveur et quels accords mets pouvez-vous attendre avec Lightfoot & Wolfville's Ancienne Chardonnay, Avondale Sky
  • Lady Slipper, Planters Ridge Rosé et Benjamin Bridge Nova 7?
  • Pourquoi devriez-vous visiter un vignoble de la Nouvelle-Écosse?
  • Comment Amy est-elle devenue intriguée par le monde du vin?
  • Quand Amy est-elle tombée amoureuse du vin de la Nouvelle-Écosse?

Commencez la conversation: cliquez ci-dessous pour partager ces conseils sur le vin

À propos d'Amy Savory

Amy Savory est sommelière certifiée et formatrice en études culinaires et touristiques au Nova Scotia Community College. Elle dirige des dégustations de vins de la Nouvelle-Écosse pour le personnel des restaurants de la province ainsi que d'autres séminaires éducatifs pour le compte de «Taste of Nova Scotia» grâce au soutien du ministère de l'Agriculture.

Ressources

Rejoignez-moi sur Facebook Live Video

Rejoignez-moi sur Facebook Vidéo en direct tous les deux mercredis à 19 h, heure de l'Est pour une discussion décontractée sur le vin. Vous voulez savoir quand nous allons vivre?

Ajoutez ceci à votre calendrier:

Taguez-moi sur les réseaux sociaux

Taguez-moi sur les réseaux sociaux si vous avez aimé l'épisode:

Soif de plus?

  • Inscrivez-vous à mon cours de vidéo sur le vin en ligne gratuit où je vais vous guider Les 5 erreurs d'accords vins et mets qui peuvent ruiner votre dîner (et comment les réparer pour toujours!)
  • Rejoignez-moi sur Facebook Vidéo en direct tous les deux mercredis à 19 h, heure de l'Est pour une discussion décontractée sur le vin.
  • Vous trouverez mes livres ici, y compris Unencenchable: une quête délicate des meilleurs vins du monde et des vins rouges, blancs et ivres partout: un voyage imbibé de raisin au verre.
  • La nouvelle édition audio de Rouge, blanc et ivre partout: un voyage imbibé de vin du raisin au verre est désormais disponible sur Amazon.ca, Amazon.com et d'autres sites Amazon spécifiques à chaque pays; iTunes.ca, iTunes.com et d'autres sites iTunes spécifiques au pays; Audible.ca et Audible.com.

Transcription et plats à emporter

Bienvenue dans l'épisode 78!

Que devez-vous savoir sur le cépage signature de la Nouvelle-Écosse, L'Acadie blanc? Qu'est-ce que Tidal Bay et pourquoi est-ce la première appellation stylistique du Canada? Pourquoi un établissement vinicole de la Nouvelle-Écosse enterre-t-il des tonneaux de vin sous terre? Quels conseils de voyage devriez-vous garder à l'esprit lorsque vous visitez les vignobles de la Nouvelle-Écosse?

C’est exactement ce que nous apprendrons dans cet épisode du podcast Unreserved Wine Talk. Nous discutons avec Amy Savory, sommelière certifiée et formatrice en études culinaires et touristiques au Nova Scotia Community College.

Nous parlons du dernier développement des vins de la Nouvelle-Écosse, qui ont une place spéciale dans mon cœur depuis que j'ai grandi à Lower Sackville, juste à l'extérieur d'Halifax. Ma mère est de Baddeck, mon père de Mabou au Cap-Breton. Amy m'a rejoint de chez elle, dans la vallée de Gaspereau.

Cette conversation a été diffusée pour la première fois sur ma vidéo Facebook habituelle il y a quelques années, alors gardez cela à l'esprit comme contexte pour les commentaires d'Amy. Elle nous montre parfois des choses à la caméra, vous voudrez donc regarder la version vidéo pour cela. De plus, vous m'entendrez occasionnellement répondre aux questions des téléspectateurs. Vous pouvez participer à cette conversation tous les deux mercredis à 19 h, heure de l'Est.

Je vais inclure un lien indiquant où vous pouvez nous trouver ainsi que la version vidéo de cette conversation dans les notes de l'émission sur nataliemaclean.com/78.

Si vous voulez découvrir de grands vins à associer à ce podcast, inscrivez-vous à mon cours de vin vidéo en ligne gratuit le 5 erreurs d'accords vins et mets qui peuvent ruiner votre dîner (et comment les réparer pour toujours!).

Allez sur nataliemaclean.com/class et choisissez une heure et une date qui vous conviennent. J'ai hâte de vous voir à l'intérieur de la classe!

D'accord, continuez avec le spectacle!

Vous pouvez également regarder entretien vidéo avec Amy qui comprend du contenu bonus et des questions et réponses en coulisse qui n'étaient pas incluses dans ce podcast.

Bien, tu l'as maintenant! J'espère que vous avez apprécié cette conversation avec Amy Savory.

Voici mes plats à emporter:

  1. Plusieurs choses m'ont surpris au sujet de l'industrie du vin de la Nouvelle-Écosse: sa vitesse de croissance de 133%, le nombre d'établissements vinicoles qui est maintenant à 25 et la diversité des styles qui y sont produits.
  2. Amy nous donne un excellent aperçu du cépage blanc emblématique de la province, L'Acadie Blanc, qui peut être fait seul ou en mélange, comme vin tranquille ou mousseux. C’est définitivement mon choix avec le homard de la Nouvelle-Écosse.
  3. Tidal Bay est la première appellation du Canada basée sur un style de vin et c'est une autre signature de la Nouvelle-Écosse en tant que mélange de plusieurs raisins aromatiques. J'adore la façon dont ils ont capturé l'essence de ce vin: une histoire, de nombreux auteurs.
  4. Nous abordons l'importance économique de la vinification dans la province: un acre de vigne plantée a créé un emploi à temps plein. C’est une bonne nouvelle étant donné que la région possède le plus grand potentiel inexploité au Canada pour les terres qui peuvent être plantées de vignes pour faire du vin.

Si vous avez aimé cet épisode, veuillez en parler à un ami, en particulier à celui qui s'intéresse aux fascinants conseils sur le vin qu'Amy a partagés. Vous trouverez des liens vers les vins que nous avons dégustés, une transcription complète de notre conversation, la version vidéo de ce chat et où vous pouvez nous trouver sur Facebook en direct tous les deux mercredis à 19 h sur nataliemaclean.com/78.

Enfin, si vous souhaitez vous connecter personnellement avec moi, rejoignez-moi dans un cours de vidéo en ligne gratuit sur nataliemaclean.com/class.

Vous ne voudrez pas manquer la semaine prochaine lorsque je discuterai avec Heidie-Marie Fisher Pfaffl qui, avec son frère, dirige la cave de sa famille, Weingut Pfaffl, l'un des principaux producteurs de vin d'Autriche. Nous parlons de la raison pour laquelle le vin piquant et parfait au printemps Gruner Veltliner est si emblématique pour le pays et si polyvalent avec la nourriture, entre autres choses.

Merci d'avoir pris le temps de me rejoindre ici. J'espère que quelque chose de grand est dans votre verre cette semaine, peut-être un vin piquant de la Nouvelle-Écosse!

Transcription:

Amy Savory 0:00
À 22 caves, nous sommes vraiment petits à l'échelle canadienne, mais c'est la prise de risque. Et c’est l’enthousiasme, la passion et l’innovation, de se connecter avec un endroit pour produire des vins qui nous distinguent. Ce qui nous rend vraiment unique, c'est qu'en étant jeune, nous n'avons vraiment pas beaucoup de règles et beaucoup de limites. Et donc les gens jouent juste avec et voient comment cela fonctionne. Et jusqu'à présent, je dirais que ça s'est très bien passé.

Natalie MacLean 0:31
Avez-vous soif d'apprendre le vin? Aimez-vous les histoires de personnes merveilleusement obsessionnelles, de lieux d'une beauté obsédante et de situations sociales étrangement maladroites? C'est le mélange ici sur le podcast de conversation sur le vin sans réserve. Je suis votre hôte, Natalie McLean. Et chaque semaine, je partage avec vous des conversations non filtrées avec des célébrités du monde du vin, ainsi que des confessions. Mon propre voyage ivre quand j'écris mon troisième livre sur ce sujet. Je suis tellement contente que tu sois là. Maintenant, passez-moi cette bouteille s'il vous plaît et commençons.

Natalie MacLean 1:13
Bienvenue dans l'épisode 78, que devez-vous savoir sur la Nouvelle-Écosse, son laquais de raisin signature, le titre de Bay soufflé et pourquoi est-ce la première appellation stylistique du Canada? Pourquoi un établissement vinicole de la Nouvelle-Écosse enterre-t-il des tonneaux de vin sous terre? Et quels conseils de voyage devriez-vous garder à l'esprit lorsque vous visitez les vignobles de la Nouvelle-Écosse? C’est exactement ce que nous allons apprendre dans cet épisode du podcast de discussion sur le vin sans réserve. nous discutons avec Amy savoureuse, sommelière certifiée et formatrice en études culinaires et touristiques au Nova Scotia Community College. Nous parlons des derniers développements dans les vins de la Nouvelle-Écosse qui ont une place spéciale dans mon cœur depuis que j'ai grandi dans un sac inférieur juste à l'extérieur de Halifax. Ma maman vient du pont, mon père est de Malibu au Cap-Breton. Amy me rejoint depuis sa maison dans la vallée de la gasparilla près de la vallée d'Annapolis. Cette conversation a été diffusée pour la première fois sur mon émission vidéo Facebook Live il y a quelques années, alors gardez cela à l'esprit comme contexte pour les commentaires d'Amy. Elle nous montre parfois des choses à la caméra, vous voudrez donc regarder la version vidéo pour cela. De plus, vous m'entendrez occasionnellement répondre aux questions des téléspectateurs. Vous pouvez faire partie de cette conversation tous les deux mercredis à 19 h. Est. Je vais inclure un lien pour savoir où vous pouvez nous trouver sur Facebook, ainsi que la version vidéo de ce chat dans les notes de l'émission à Natalie McClain comm avant slash 78. Si vous voulez découvrir de grands vins de la Nouvelle-Écosse et d'autres régions , inscrivez-vous à mon cours de vin vidéo en ligne gratuit appelé les cinq et réparer les erreurs qui peuvent ruiner votre dîner et comment les réparer pour toujours. Gordon Natalie McClain communique un cours de barre oblique et choisissez une date et une heure qui vous conviennent. J'ai hâte de vous voir en classe. D'accord, on continue avec le spectacle.

Natalie MacLean 3:15
Vous savez probablement que la Nouvelle-Écosse produit du vin. Mais saviez-vous que la croissance du nombre d'établissements vinicoles a été de 133% depuis 2005 seulement, il y a maintenant 22 établissements vinicoles et la Nouvelle-Écosse a la seule appellation stylistique au monde, dont nous allons parler plus en détail appelée marée de la baie. C’est beau, beau vin. Saviez-vous qu’il y a 90 producteurs et que la Nouvelle-Écosse est la région viticole la plus fraîche du Canada. Non seulement la fraîcheur n'est pas oui, vous voulez y être, mais aussi l'idéal pour cultiver des vins croquants, frais et rafraîchissants. Notre invitée a dirigé des centaines de dégustations de vins de la Nouvelle-Écosse pour le personnel des restaurants et partout dans la province ainsi que d'autres séminaires éducatifs au nom du goût de la Nouvelle-Écosse grâce au soutien du ministère de l'Agriculture, et elle se joint à moi maintenant. Bienvenue Amy. salé Bonjour Amy. Bonjour Natalie. Oh, si heureux que vous puissiez vous joindre à moi aussi excité en tant que fille de la Nouvelle-Écosse, ma mère et mon père sont du Cap-Breton, mais Dec Mabu, je suis tellement excité de parler de notre sujet ce soir et je sais que vous êtes un grand défenseur et promoteur de Nova Vins Scotia. Avant de plonger là-dedans, Amy, vous pouvez peut-être me dire si le vin faisait partie de vos dîners de famille en grandissant ou comment avez-vous découvert le vin?

Amy Savory 4:38
Le vin n'était en fait jamais sur notre table. C'était le moulin à cruche, non? des occasions spéciales, nous avons pu faire sortir la bouteille de porte pour animaux de compagnie. Mais le vin n'a certainement jamais fait partie de ma vie en grandissant. Et c'est vraiment à l'université que je l'ai découvert, je suis allé en Acadie et puis le Grand Prix Weiner vient d'être rénové et fin des années 90 et je savais que je l'avais quitté mais je ne savais pas pourquoi.

Natalie MacLean 5:04
cela ressemble aussi à mon histoire. Et c'était plus de bière et de whisky, même si je n'y participais pas quand j'étais plus jeune, mais vous souvenez-vous du premier vin que vous avez goûté? Comme le premier qui vous passionne pour le vin, même s'il ne s'agissait pas du vin de la Nouvelle-Écosse, mais ce premier souvenir d'un grand vin qui vous a vraiment intrigué?

Amy Savory 5:24
Absolument. Et étonnamment, c'était Nova scotian. Je viens de commencer à travailler chez demanda grandpre, cela aurait été en 2000. Donc, ils faisaient juste leur formation. Et vous êtes le vigneron nous a amenés à la cave. Et il nous a versé un verre de muscat. Et je me souviens juste de l'alité au sol et de tous les aromatiques qui m'ont absolument époustouflé et j'ai posé une question très naïve. Comment obtenez-vous tous ces fruits là-dedans ou les fermentez-vous avec les ananas et les sangsues? Vous êtes le vigneron m'a très humblement dit que non, ça ne faisait qu'une partie du raisin et c'est à ce moment-là que j'ai réalisé qu'il y avait tellement de choses à savoir et tellement que j'avais besoin d'apprendre et de goûter pour comprendre que j'étais époustouflé par ce vin. C’est une belle histoire.

Natalie MacLean 6:07
Et vous savez, Amy, il y a aussi un point d'apprentissage là-dedans, nous obtenons tous ces arômes qui sentent et ont le goût d'autres fruits autres que le raisin de base à partir duquel le vin est fabriqué. Mais c'est parce que vous savez, la structure moléculaire du raisin et du vin peut imiter ces arômes. Et nous obtenons cette complexité. C'est pourquoi nous avons des gens comme vous qui dirigent des dégustations que des gens comme moi examinent les vins et non le jus d'orange, comme je l'ai dit dans le passé. Alors qu'avez-vous fait alors? Cela vous intrigue, pourquoi? Quelle a été votre prochaine étape?

Amy Savory 6:37
J'ai donc travaillé sur Chrome pour prier pendant quelques semaines lors de leur première ouverture, mais je rêvais d'être un marketeur. Et donc j'avais fait des affaires à l'université. J'étais chez Chrome Pay, et après environ cinq semaines, j'ai obtenu un emploi en marketing. Et je l'ai pris et j'étais misérable. Oh, ouais, je n'aimais pas ça. Et il y a eu un moment charnière dans ma vie où j'ai réalisé que c'était trop court pour être malheureux. Et j'ai senti que le vent me rappelait. Et j’ai appelé Hans Peter, le propriétaire de Cray et j’ai dit: je ne suis pas content, je serais ravi de revenir. Mais la seule position qu'ils avaient ouverte était un lave-vaisselle. Alors j'ai dit, super, inscrivez-moi, je reviens pour être un lave-vaisselle ou un soldat. Et vous savez, et c'est là que je suis tombé amoureux de l'industrie. J'ai réalisé l'arrière du tuyau et son fonctionnement. Et c’est vraiment le genre d’endroit où je suis tombé amoureux du vin, entouré de gens passionnés qui l’ont essayé ici en Nouvelle-Écosse et qui y ont cru. Et c'est vraiment là que je suis tombé amoureux du vin de la Nouvelle-Écosse.

Natalie MacLean 7:34
C’est inspirant. Oui, faire n'importe quoi pour entrer dans l'industrie. Alors Amy, parlez-nous un peu de l'importance du vin pour l'économie de la Nouvelle-Écosse. Quelques statistiques surprenantes, surtout en ce qui concerne la contribution d'une bouteille de vin de la Nouvelle-Écosse à l'économie par rapport à une bouteille étrangère comme une importation, pourquoi nous donner peut-être des comparaisons et des chiffres surprenants. Ouais, ça m'a vraiment vraiment surpris. Et je pense que quelque chose dont je suis vraiment fier chaque fois que je mets le bouchon d'une bouteille de la ligne de la Nouvelle-Écosse, cette économie carrée globale, une bouteille de vin de la Nouvelle-Écosse, contribue en moyenne environ 36 $ et 62 cents, comparativement à une bouteille de le vin international contribue environ 1 $ à notre économie globale. Donc, je dis toujours que je suis un investisseur dans cette province chaque fois que j'ouvre une bouteille, je le fais pour que la province puisse se développer. L'agriculture a toujours été le maïs de la Nouvelle-Écosse, et avec le vin, c'est maintenant un nouveau type d'agriculture qui ajoute une valeur supplémentaire à nos terres, ce qui est vraiment excitant de voir la Nouvelle-Écosse rurale prospérer dans l'industrie du vin. C'est un nombre incroyable de statistiques en termes de contribution et c'est ainsi, Amy dans tous les domaines pour tous les vins canadiens, et je suis sûr que pour n'importe quelle région, la contribution aux économies locales est très importante. Je veux dire, le vin est le produit agricole le plus à valeur ajoutée que nous produisons. C’est le seul. Lorsque nous mettons sur la table du dîner dans son emballage d’origine, nous n’étiquetons pas le bœuf. Nous ne mettons pas un petit autocollant sur les fraises, mais nous avons du vin sur la table du dîner et le spin-off du tourisme aux restaurants à l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement est assez profond. D'accord, alors Amy, parle-nous un peu de Lackey. Les stores sont une sorte de raisin spécial pour la Nouvelle-Écosse et pour vous personnellement, qu'est-ce que c'est que le manque de blonde, c'est un peu une signature pour la Nouvelle-Écosse.

Amy Savory 9:26
J'ai une place énorme dans mon cœur faute de bla. Il s'agissait en fait d'un orphelin de l'Ontario qui avait acheté des terres qui sont venues ici à la fin des années 70, au début des années 80. Et le pionnier d'origine, je dis de l'industrie du vin de la Nouvelle-Écosse, Roger Dial exploitait alors la cave de Grand Prairie et a mis la main dessus et a réalisé son potentiel de survivre à nos hivers et de produire une incroyable diversité de vins. Et c'est lui que nous devons le nom de blackity blonde qui rend hommage à la culture acadienne a été déporté juste en dessous des vignobles de Grand Prairie Il n'y a pas beaucoup d'endroits dans le monde qui peuvent dire qu'ils ont un grand qui est complètement une sorte de signature d'eux-mêmes. Et c'est vrai par manque de balle ce qu'elle fait ici, pas de social et je l'appelle souvent la bête de somme de nos notes où elle sert à faire un seul Briar Tollway. Il est utilisé pour faire une méthode traditionnelle étincelante incroyable. Il faut un vieillissement en chêne, vraiment, vraiment charmant. Et puis nous pouvons également en faire d'autres sons de vin. C'est donc vraiment un Blender primaire du titre Bay. Et c'est vraiment un grand que nous pouvons vraiment dire est la Nouvelle-Écosse. Lorsque vous voyagez partout dans le monde, vous souhaitez vous connecter avec ces raisins qui sont uniques à cette région. Et je suis vraiment fier de dire qu’ici, en Nouvelle-Écosse, nous avons ce formidable.

Natalie MacLean 10:42
Je ne l'ai pas entendu pousser ailleurs et pourtant je l'ai goûté en Nouvelle-Écosse et ici chez moi à Ottawa, et c'est comme rien d'autre. C'est beau, c'est frais, c'est croquant, ce n'est pas du Riesling, ce n'est pas divers Demeter. C'est sa propre créature et vous devez vraiment l'essayer pour vraiment savoir ce que c'est. Donc bon enchaînement là-bas. Amy, pouvez-vous développer l'appellation Bay? Nous avons beaucoup de vignobles différents en Nouvelle-Écosse qui produisent une baie titre. Voici le grandpré qui était Lightfoot que je viens d'avoir là-haut. Et j'ai des planteurs riches ici. J'en ai un certain nombre ici, mais peut-être pourriez-vous nous parler de Tidal Bay et de quoi il s'agit.

Amy Savory 11:21
Quel succès vraiment remarquable. Cela a été pour la Nouvelle-Écosse en termes d'être un vin qui capture vraiment notre climat, en termes de brillant et de vivacité et ces jolies aromatiques qui sont des soirées fraîches nous donnent naturellement une place dans les aliments qui étaient déjà connus. C’est un partenaire parfait pour l’accompagner et j’adore la nouvelle image de marque de la Winery Association. Ils marquent simplement un titre Bay comme une histoire, de nombreux auteurs et il y a donc des normes et des réglementations très strictes. Cette

Natalie MacLean 11:57
n'est pas génial. J'adore ça en tant qu'écrivain. J'adore celui-là. Racontez de nombreux auteurs, c’est poétique.

Amy Savory 12:02
Ouais, ça l'est vraiment. Cela vous donne le sentiment que le vigneron a des normes très strictes dont ils doivent faire le vin et quels raisins ils peuvent utiliser pour faire le vin. Mais cela n'entrave jamais leur esprit créatif afin qu'ils puissent interpréter cette histoire et développer le caractère du vin comme ils l'entendent. Et donc le millésime 2017 de cette année, nous avons 11 Bay's de titres différents de 11 producteurs et établissements vinicoles différents. Et bien qu'ils s'adaptent tous en termes de ce spectre de lumière et de lumière et de netteté et légèrement romantique, ils ont tous leur propre personnalité unique, qui est, je pense, vraiment spéciale dans le programme. C'est tellement stylistique, qu'il y a une expression de chaque établissement vinicole et de leur petit endroit en Nouvelle-Écosse qu'ils peuvent exprimer à travers le vin. Maintenant avec le titre Bay,

Natalie MacLean 12:52
existe-t-il des raisins spécifiques qui peuvent être mélangés? Est-ce un choix? Comment ça marche?

Amy Savory 12:58
C’est un système à trois niveaux. Il y a donc les quatre grades primaires qui composent la majorité des mélanges, donc 51% du vent doit être fait à partir de l'absence de Blom sauf tous les blah, les pieds de loi ou les gars en high three.

Natalie MacLean 13:15
Ce sont tous des raisins blancs très aromatiques.

Amy Savory 13:18
Oui, absolument, puis avoir une structure qui leur est propre. Donc, 51% du mélange doit être fabriqué à partir de ces quatre bases, puis il y a une chaise secondaire où la majorité de la grande star, donc vous verrez la différence là-bas de Chardonnay et Riesling, vous verrez d'autres hybrides français-américains, et pas plus de 49% du blanc peut être fabriqué à partir de cette position du centre des variétés. Et puis les variétés tertiaires sont ces raisins vraiment aromatiques. Nous parlons donc comme Muscat maintenant ou près de Muscat, Pearl, le gaucher. Et donc ces raisins ne peuvent pas être constitués de plus de 15% du mélange pour s'assurer qu'il n'est pas trop aromatique qu'il s'exprime toujours. Du lieu. Et donc le vigneron a vraiment cette liberté vraiment créative de jouer avec ces cépages. Maintenant, certains vignerons choisiront d'utiliser la même grâce chaque année. Ils ont donc leur mélange de signature. Et ils utilisent ces raisins chaque année, ou d'autres vignerons joueront en fonction du type de millésime. Et ensuite, nous styliserons le vin en fonction de cela. Il est vraiment intéressant de regarder à travers le mélange des différents vignobles pour voir à quel point ils sont variés, mais comment ils clouent toujours cette composante stylistique de la lumière, lumineuse, croquante et aromatique.

Natalie MacLean 14:33
Cette signature qui raconte de nombreux auteurs. Exactement, oui, cela me rappelle un peu Schaden de depop où vous pouvez avoir jusqu'à 13 raisins et le mélange, bien sûr complètement différent. C’est fini dans la vallée du Rhône, en France. Mais cette idée que vous pouvez avoir toute cette palette de nombreux raisins pour créer ce type de signature cohérente que vous souhaitez pour Tidal Bay. Y a-t-il une limite de degré d'alcool qui peut être dans ces vins?

Amy Savory 14:59
Tout le temps. Les normes limitent le niveau d'alcool maximum. Nous voulons donc garder la lumière. Et donc le titre que vous ne pouvez pas avoir plus de 11% d'alcool. Ils restent légers et vibrants. Et puis il y a aussi des paramètres autour de la quantité minimale d'acidité totale que le vin doit avoir, ainsi que la quantité maximale de sucre résiduel. Ils assurent donc cet équilibre de luminosité dans le vin. Hmm, wow, c'est intéressant.

Natalie MacLean 15:25
Et c'est Peter Gamble, qui a créé ce Peter Gamble juste pour un peu de contexte si quelqu'un n'est pas dans l'industrie du vin, ce que je suis sûr que la majorité n'a pas, mais il est marié à un célèbre vigneron de Sperling ici en Ontario, mais elle l'a possède également ses propres vignobles en Colombie-Britannique, le vignoble de South Brooklyn, en Ontario, je sais qu'elle a consulté Benjamin Bridge, et je pense que Blanca ne l'a pas fait et ils ont un vignoble argentin. Donc, de toute façon, Peter Gamble était lui qui est venu avec le

Amy Savory 15:52
idée? De retour dans la Ratatouille, le pont des mille neuf cent Benjamin créait un blanc appelé Vero et Peter consultait Benjamin Rush à l'époque. Et il a dit, c'est le style de vin sur lequel votre région doit se concentrer. C'était juste tout ce qu'était Tidal Bay et il a en quelque sorte apporté l'idée et l'a présentée à l'association des vignobles dont nous bénéficions ici en Nouvelle-Écosse, qui était petite et assez collaborative. Donc, étant petit, nous sommes un peu plus agiles que l'Association des vignerons a absolument saisi l'idée et a dit que nous pouvons totalement travailler avec nous. Nous pouvons établir des normes, nous pouvons fabriquer quelque chose qui est vraiment du verre de la Nouvelle-Écosse.

Natalie MacLean 16:29
Oh, c'est fantastique. J'adore ce verre de la Nouvelle-Écosse. Y a-t-il des vins biologiques en Nouvelle-Écosse, Amy,

Amy Savory 16:35
donc manque de l'échec avec notre premier établissement vinicole certifié biologique en Nouvelle-Écosse, un petit endroit exceptionnel qui se spécialise vraiment dans les méthodes traditionnelles, les vins mousseux, et il a produit les premières méthodes traditionnelles de vin mousseux pour la Nouvelle-Écosse dans le millésime 2006 de l'absence de la des fruits, juste un endroit exceptionnel qui a vraiment un lien avec sa terre et son sol, tout ce que la personne la plus sage m'a jamais dit, je lui ai demandé: Eh bien, pourquoi y avez-vous travaillé? Il a dit: Eh bien, j'élève mes enfants dans cette ferme. Je veux m'assurer que oui, et ça vous relie vraiment à la terre. Nous avons également Lightfoot et Wilco qui, oui, sont biologiques, une partie de leur vin et pratiquent également des pratiques agricoles biodynamiques.

Natalie MacLean 17:21
Oh, je sais. Et vous savez, certaines de leurs étiquettes, elles sont belles, mais elles symbolisent l'agriculture biodynamique et la viticulture dans l'étiquette. Je pense que vous en sauriez plus que moi. Mais oui, absolument. Chaque symbole là-dedans signifie quelque chose sur leur vignoble particulier et cette variété particulière. Je pense que bon nombre d'entre nous trouveraient difficile de croire que l'on peut faire de la bio et de la biodynamie en Nouvelle-Écosse où les conditions sont plus difficiles. C’est la région la plus cool du Canada par rapport à l’Ontario et la Colombie-Britannique. Alors, comment font ces gens? Vous savez quoi

Amy Savory 17:55
Je pense que c’est ce que j’aime dans notre industrie, mais je dis souvent que nous sommes petits Dans 22 établissements vinicoles, nous sommes vraiment petits à l’échelle canadienne. Mais c'est la prise de risque. Et c’est l’enthousiasme, la passion et l’innovation, de se connecter avec un endroit pour produire des vins qui nous distinguent. Et je trouve souvent que ce qui nous rend vraiment unique, c'est qu'en étant jeune, nous n'avons vraiment pas beaucoup de règles et beaucoup de limites. Et donc les gens jouent juste avec et voient comment ça marche et jusqu'à présent, je dirais que ça marche plutôt bien.

Natalie MacLean 18:27
Oui, ça se passe bien jusqu'à présent. Jusqu'ici tout va bien. Nous sommes à Toronto. Pouvons-nous trouver des gémissements en Nouvelle-Écosse

Amy Savory 18:33
volez petit. Nous n'en demandons pas beaucoup pour le moment. Dois-je savoir qu'au lcbo vous pouvez certainement trouver certains des produits de pont Benjamin. Alors ouais, fini

Natalie MacLean 18:44
Sept. Et voilà. Je sais que ça vient de sortir en millésimes. lcbo. Ouais. Et cela a une distribution nationale, je crois que l'un des vins a une distribution nationale. Donc

Amy Savory 18:56
oui, donc vous pouvez trouver quelques-uns de ces produits.

Natalie MacLean 18:58
Alors Chris, je pense que nous aimerions apporter plus qu'un marché à coup sûr. Et cela se retrouve dans le mouvement de libération de mes raisins que l'Association canadienne des vignerons encourage actuellement. Ils ont donc contacté des écrivains comme moi pour aider à promouvoir cela. Et je suis un tel défenseur parce que j'aimerais commander plus de vins de la Nouvelle-Écosse où j'ai grandi à ma porte ici en Ontario. Mais bien sûr, nous ne pouvons pas le gouvernement fédéral l'a légalisé, pas les gouvernements provinciaux. Donc, si vous allez libérer mes raisins.ca, ajoutez votre voix, c'est une petite chose rapide qui ira à votre élu local pour lui dire que c'est important et je pense, en particulier dans les petits vignobles, comme ceux de Nova Scotia, mais il y en a partout en Ontario partout dans le pays, qui n'ont pas le volume nécessaire pour entrer dans les grands magasins d'alcools. Et donc ce canal direct au consommateur est vraiment vital pour leur croissance et leur durabilité. Donc de toute façon, un autre petit moment de boîte à savon, je pense que c'est vraiment important Julie demande à Amy, où sont les 90 producteurs situés en Nouvelle-Écosse? Nous avons donc 22 établissements vinicoles, 90 producteurs, des viticulteurs fournissant des raisins à ces établissements vinicoles. Sont-ils dispersés ou concentrés principalement dans la région de la vallée d'Annapolis, par exemple?

Amy Savory 20:16
Ils sont en fait dispersés dans les régions rurales de la Nouvelle-Écosse. Nous avons donc environ sept régions viticoles identifiables en Nouvelle-Écosse. Bien sûr, la concentration est certainement plus saine et la vallée de l'Annapolis est en quelque sorte le cœur de l'industrie. Mais nous avons à l'heure actuelle, cela ne semblera pas beaucoup aux normes de l'Ontario, en Colombie-Britannique, mais nous avons 1000 acres de terres sous caution, encore assez petites. Et beaucoup de ces viticulteurs sont situés oui ici dans la Napa Valley. Mais la Napa Valley peut être assez grande par des paramètres comme Windsor, jusqu'à Digby, il y a une grande concentration. Et puis nous avons de grands producteurs à Annapolis, dans le comté d'Antigonish et de grands producteurs dans les tatoueurs, la péninsule de rince-bouche, donc ils sont assez dispersés et je pense que cela fait partie des raisons de la culture de l'air a récemment publié une statistique qui dit pour chaque acre de raisin qui peut être planté en Nouvelle-Écosse, cela crée l'équivalent d'un emploi à temps plein. Sensationnel. Et pour moi, être une fille de la Nouvelle-Écosse rurale, cela me rend vraiment fier parce que je sais que ce sont près de 1000 emplois qui n'existaient pas il y a 20 ans. Et la plupart d'entre eux sont en milieu rural

Natalie MacLean 21:21
où il est plus difficile de trouver un emploi que d'avoir à déménager en ville où le coût de la vie est plus élevé. C'est vraiment important. Oui, c'est vraiment génial. Maintenant, j'ai entendu quelque part récemment et vous n'avez pas à confirmer cette Amy, mais j'écoutais un podcast ou lisais quelque chose. Et la personne disait qu'il y a plus de terres potentielles qui peuvent être plantées pour acheter des raisins ou des raisins de cuve en Nouvelle-Écosse que dans n'importe quelle autre province au Canada. Le potentiel de cette province est énorme en termes de plantations inexploitées qui pourraient encore être faites dans la province. Donc, c'est assez excitant en ce qui concerne la trajectoire des vents de la Nouvelle-Écosse et où tout va.

Amy Savory 22:02
2017 a été notre plus grande plantation à ce jour, grâce au ministère de l'Agriculture, ils ont mis en place un programme d'expansion du vignoble, et nous pensions que 260 acres ont été plantés l'année dernière seulement. 2017 c'est du plastique.

Natalie MacLean 22:18
Alors permettez-moi de dire qu'en tant que personne qui ne possède pas de cave, je sais que les gens commandent et commandent directement auprès des établissements vinicoles. Ce n’est tout simplement pas légal au niveau provincial et c'est tout simplement idiot. Alors contactez les établissements vinicoles et prenez des dispositions pour expédier ces boîtes fragiles en verre. C'est tout ce que je peux dire. D'accord, prenez un indice. Mais les gens le font toujours. Ils le font régulièrement et de nombreux établissements vinicoles tiennent à le rendre public également. Je soutiens donc totalement cela. Alors parlez-nous des vins rouges. Je dois dire que l'une des statistiques que vous m'avez envoyées, Amy, est que 60% des vins produits en Nouvelle-Écosse sont blancs ou mousseux probablement à cause du climat frais, mais comment la Nouvelle-Écosse gère-t-elle les rouges et quels rouges?

Amy Savory 23:03
Nous ne pouvons pas oublier que la majorité de la ligne qui reproduit le blanc et le mousseux, nous faisons encore des rouges exceptionnels. Donc, en ce moment, les fils de pinata qui sont libérés sont vraiment magnifiques. Nous n'avons qu'une poignée de producteurs qui produisent Pino. Mais ils sont magnifiques dans un style de table rouge, la lumière pour eux remplira fcn comme exemple est assez stellaire. Mais je pense que là où nous brillons vraiment, c'est certainement avec nos rouges mélangés. Et les vignerons arrivent une fois de plus et jouent un rôle très important en termes de styles de vinification vraiment créatifs. Donc, beaucoup jouent avec les rouges de style passif. Donc, sécher les notes pour concentrer ces parts sur un peu plus de corps. We even have one producer left at vineyards here in the valley that is actually burying the blended red in the ground in feral eight feet under to get this exceptional kind of complexity. That kind of is wonderful. And so a lot of

Natalie MacLean 23:57
story I think just burying it in the ground or as a seller down that low.

Amy Savoury 24:01
They’re actually burying the barrels in the ground through and Yep, putting the wind in the barrel and it stays about 24 months underground and then they syphon it off. It’s exceptional they do a buried white that is 100% laxity it’s unbelievable how it changes like it is a journey

Natalie MacLean 24:25
okay just curious you know luck It is a great winery to visit all of them are but look at course that’s Pete’s for teak in Halifax there are seasonal grocery store but if you go in the middle of their vineyards they’ve got this British phone box and I think you still can make a phone call anywhere in the world at no charge but it’s this red British phone box in the middle of vineyards. It’s so iconic. It’s Instagram worthy for sure.

Amy Savoury 24:49
Yeah, definitely. I mean within the setting view of the an offending emblem it in and it’s funny when you go there they can’t throw grass in front of the phone booth cuz so many people thought to get their picture. They just can’t

Natalie MacLean 25:02
exaggerate. It is so much fun. So they vary their wines, okay, and so they make a lot of robust reds. What other kinds of reds are being made? You mentioned Pino Noir, which is on the lighter style. But what other reds are popular being planted right now in Nova Scotia.

Amy Savoury 25:18
So we see a lot of those kind of North American hybrids taking the front row here so we only low and Marshall foes, often the wire is a beautiful read producer for us. And we’ve even had some issues with that fingered expansion. Some of the wires are now looping jam man, which I’m super excited about getting covered Cabernet Franc as well. So we’re kind of pushing boundaries and pushing the limits which I think you need to do as a wine region. All great wines come from the edge of possibility. And we’re really trying to learn that here as with new red grape varieties.

Natalie MacLean 25:51
And of course you said hybrids and for people who aren’t familiar with what that means. It’s a cross between two grapes. Often that produces a Winter Hardy, cool climate vine that can survive the temperature dips that happen in regions like Nova Scotia but across Canada as well. Banco noir is also very popular in Ontario. It’s a beautiful, full bodied red wine. Talk to us a little bit, Amy about maybe the biggest misconception that people have about Nova Scotia wines. I know you’ve addressed some of this through our chat so far. But is there something you’d like to address now that is often a mistake when it comes to Nova Scotia wines?

Amy Savoury 26:30
It’s a great question that I think leads right into my comments just previously about the grape varieties. You know, we know that 80% of the world’s wines are made from about 20 different grape varieties and those are really great that we can get comfortable with and we can really understand them to really get to know that I would say that we need to also understand other great Freddie’s like lack of the bar or allow me low or she wrote eBay, right like there’s so many other fake Fridays to try and I think That, although we’re now growing Chardonnay and Riesling and piano wire, we’ve got so many wonderful varieties like this beautiful tie. You go from Cape Breton. Oh, yes.

Natalie MacLean 27:10
Okay rotten. That’s awesome. Yeah, you get the grape, right.

Amy Savoury 27:14
Oui. It’s great. Ouais. I think it’s to be comfortable trying a great Friday that you don’t know because you never know what kind of new flavours and what new experiences they bring. And so I think that here in Nova Scotia, we have about 70, different great Fridays planted and we still kind of understand who we are that there’s so many wonderful new great Fridays to understand and get connected with.

Natalie MacLean 27:39
Wow, lots of experimentation, all that going on.

Natalie MacLean 27:42
Ouais. Now let me not run out of time here. Can’t believe Wow. But Amy, you and I have the same wines in front of us. So let’s taste before Okay, I know the time. I’ve got the Lightfoot, NC on ancient Chardonnay with the wild ferment. Yeah, I think you do too. I do beautiful shark day. I was there a couple weeks ago at this winery had a great tasting with Emily in the tasting room. Oh lovely. Yeah, she’s a star. So let’s give this a taste the wines at Lightfoot and fulfil blew me away. I mean, the winery is only nine months old, but I know they have to be using grapes that are more mature, like vines are more mature right out of the gate. They want a lot of the awards at the Atlantic Canada wine awards. And they are, as you said earlier, the first biodynamic winery in the province. Amazing wines. So tell us about this shard? Like what are your impressions and anything you know about it? Huh?

Amy Savoury 28:42
Yeah, simply stunning wine. And so just that beautiful kind of kiss of oak that’s beautifully integrated with that cool climate Chardonnay expression. It certainly has lots of complexity and layers and elegance with that. That’s brilliant Nova scotian acidity.

Natalie MacLean 28:58
Yeah, sizzles. Ouais. Beautiful, so it’s buttery and rich but not heavy. My mind keeps going the lobster steamed lobster melting butter. Yeah, beach. We’re done.

Amy Savoury 29:11
Right there. We’re just wine.

Natalie MacLean 29:13
I could go on and on. But I just it’s a beautiful wine.

Amy Savoury 29:16
And I think it has potential. I’ve had a number of bottles down on my cellar. Really good to see how it kind of progresses and ages.

Natalie MacLean 29:24
And I don’t have this one chilled down. So I’m not going to open it because that would be explosive. But I also love their bubbly, tasting that in the tasting room to just it’s the traditional method that they use in champagne. And it is so gorgeous.

Amy Savoury 29:38
So beautiful. And that particular wine just one wine of the year at the Atlantic wine channel. Well,

Natalie MacLean 29:44
yeah, put that in the fridge tonight then. Okay, so let’s make sure we cover some of these others that we have here. How about the Riesling from grandpre? They just come out with a new label here nice and clean, crisp like the wine.

Amy Savoury 29:57
Exactly. Now I have the older vintage With me recently and it’s fairly new for us here in Nova Scotia, and you’re just the winemaker at Crown Fay. I like to call him the king every plane here in the valley. Excellent. Yeah, he has a precision with this great that the wife always delivers in intensity and that’s brilliant, the racy kind of Nova Scotia and he is so good. Yeah lush fruit and such an exceptional versatile wine. This is one that kind of I think is a go to on any table and stand up so many dishes and just totally different taste preferences and profile like

Natalie MacLean 30:35
seafood to veal to poultry to just about everything. I met my aunt Halina for lunch at Domaine to grandpre their Kava Kava restaurant, which is outstanding, the chef they’re amazing and like I asked a few wineries even Where should I go for dinner lunch, and they recommend this very collegial and the restaurant is lovely.

Amy Savoury 30:56
Yeah, a beautiful setting on the pergola on a summer’s day. Yeah, one thing that’s special I think a better Nova Scotia wineries is the visitor experience no matter which one area you go to, you’re going to be welcomed with that to genuine Nova Scotia hospitality. absolutely thrilled to have you there to share with

Natalie MacLean 31:14
Yeah, yeah, it’s beautiful region like with the restaurants, everything like the gorgeous landscapes. The Bay of Fundy, which is the highest tides in the world. Pretty neat. Louise Boudreau is asking if there’s any ice wine in Nova Scotia.

Amy Savoury 31:29
Oh, absolutely. Okay, good. Yeah, yeah, expect. So, number of producers produce beautiful, I find that traditionally the videl great kind of shines in that category for us as it doesn’t Ontario as well. But really, there’s a scene Iceland’s made from your ticket grade, as well as the New York Muscat crane makes intriguing nice lines here. I went had probably the most brilliant advice ever from a gentleman when I was working at Lyft Cabo the restaurant grandpre offered him dessert and he said to me, my dear if God intended us to eat dessert he wouldn’t have invented fermentation glass of iced wine and I think some brilliant advice that our iPhones are wonderful and that we need to pop the cork more often at the end of the meal.

Natalie MacLean 32:16
We forget or we get too full or whatever and that’s the one from Lightfoot but that’s made from V del beautiful well, and the Ortega grape from domain to Grand pay is a lovely dry table mine. Alright, so what else have we got here? Avondale sky, which is lady slipper which is a lovely flower in Nova Scotia. This is a Rosie made from Do you know the grape here?

Amy Savoury 32:40
Yes, so it is Leon below and Mark had to read grade it which gives it that beautiful like Ruby flipper colour it’s just gorgeous, isn’t it? Avondale guide being just an exceptional winery to visit speaking of agriculture, these past the pastoral hills and they kind of made headlines when they built their winery by instead of building a new building bought a church at a neighbouring community for $1. And then that all the money floating it down the Avalon river because it was too wide to go on the roads. So they get apart and they floated the church from Washington to there and so just stunning to see the video of this church coming down the water to find me later rest at the winery.

Natalie MacLean 33:28
I had no idea I visited there about two weeks ago. Lovely in the stained glass and everything else. It’s a gorgeous little winery. And I had no idea so I’ll look for that video.

Amy Savoury 33:38
Yeah, I think it’s probably the only tasting room that has the puppet is the tasting

Natalie MacLean 33:45
Amen. Oh, that’s pretty nice and light. Cherry Berry. Yeah, acidity again, and acidity is our friend when it comes to wine. It’s like salt. The food brings forward flavour. Yes, making my mouth water. So much.

Natalie MacLean 34:01
Seriously grievable seriously drinkable so good. I think we have one more that we wanted to taste together I believe or have no

Natalie MacLean 34:09
we’ve got to. I skipped over sorry Rosie but that’s okay. They’re all nice and light whites. The planters Ridge which is a title day right there and planters Ridge new to me I mean in my on my radar won a lot of awards at the Atlantic Canada wine awards as well. Beautiful expression at the title Bay, not cloying, not sweet. floral, but not over the top. What else can you take out this one? Yeah,

Amy Savoury 34:36
just beautifully balanced. And so an exceptional little vineyard very small. And they’ve taken the old heritage of the farming and renovated 150 year old barn, which was farmed for eight generations, I think seven or eight generations important Williams rate along the Wellington diet and interesting binary kind of try No different great Friday. So in this blend of huddle bags, face some of the Minnesota grape varieties taking a roll here with fun neck law and button agree and it really gives you those beautiful aromatics that you were

Natalie MacLean 35:09
talking about. So from the state of Minnesota where they were originally planted or grafted or

Amy Savoury 35:15
made it Yeah right. That’s right beautiful.

Natalie MacLean 35:18
It is beautiful if you like the Kanye of diverts to me or anything like that. This is lovely, floral, but again, not too over the top, just nice. I mean, I could imagine mild to medium curries and spices but also just fresh seafood. All kinds of great clothes made really

Amy Savoury 35:36
very flexible way. Definitely Yeah.

Natalie MacLean 35:39
Louise is asking is the industry organised for winery tours and accommodations? I was there two weeks ago we use I mean, there’s just all kinds of things you can do and tours. Is there anything else you want to add? Amy I mean, you’re built for tourism in the Annapolis Valley.

Amy Savoury 35:53
There why especially here in Annapolis Valley being so concentrated all kind of within five kilometres. We have this one It’s called the magic winery best. It’s actually just launched in Ontario at 20. bench. It just launched last weekend in one particular wine region were megalomaniac.

Natalie MacLean 36:11
Yes, yes. D'accord. I know that one. Yeah, that one, right. Ouais.

Amy Savoury 36:14
Or 27. Maybe? Ouais. D'accord. Ouais. And it’s a wonderful, it’s a hop on hop off a double decker bus. And it picks you up in Wolfeboro, which is the main town here in the valley. And it drives you to the wineries and you can spend as much time as you like, and then hop off. It’s a really great tourism experience that really gives people that availability to see many wineries without having to drive lots of accommodations. And that’s the thing about our province. We’re fairly small. And so the winery Association states that no matter what vineyard you’re in, in Nova Scotia, you’re never more than 20 kilometres from the ocean. J'aime ça.

Natalie MacLean 36:49
Ouais. Beautiful with all the beach walking and everything else. All right, so we’re going to Benjamin bridge before we run out of time, the no seven which is the one we can find mostly This winery got listed in Gordon Ramsay’s restaurant in London, England, which is like three star Michelin and he’s the one of course on the Food Network. Kind of a picky guy when it comes to food and wine. And yet Benjamin bridge got on the restaurant list over there in London UK. Pretty amazing.

Amy Savoury 37:18
Pretty exciting now often has said that Well, no, we’ve arrived on the wine scene here in Nova Scotia. When our wines are put on the list of where seafoods already exported to. I like that. Yeah, yeah, it’s a natural kind of like what grows together goes together and we know we expert so much seafood, which was thrilling to see I know especial wine among some of the finest champagnes in the world. on its face, our mission and then the producers being so Nova scotian really crediting not themselves but the climate and the Bay of Fundy for the success which is really kind of I think, explains who we are here in Nova Scotia for sure.

Natalie MacLean 37:56
That’s a great summary. What’s the best website for people to find out more about Nova Scotia wines,

Amy Savoury 38:03
well, the winery Association on Nova Scotia, it’s a membership based Association. So it has a number of the wineries located on it. Ouais. As well as you could check out taste of Nova scotia.com. And its membership based organisation as well, that is all food related and producers and producers, so you can find more information from wineries there as well.

Natalie MacLean 38:27
And those links on the blog posts that we created for this chat, so make sure that people can connect and find out more about Nova Scotia wineries. You are an excellent ambassador of Nova Scotia wines, Amy. Well, we really appreciate your time. great overview. I didn’t get to have my questions, which is a tribute to you. So thank you so very much for spending time with us. So goodbye, Amy and good luck and we’ll talk again soon. D'accord.

Amy Savoury 38:53
Prends soin de toi. Bye bye.

Natalie MacLean 39:01
Well there you have it. I hope you enjoyed this chat with Amy savoury. Here are my takeaways. Number one, several things surprise me about the Nova Scotia wine industry, even though that’s where I grew up, like how fast it’s growing at 133% the number of wineries which is now actually at 25. And the diversity of styles produced there, to me gives us a great overview of the provinces signature white wine grape lack of the blonde, which can be made on its own or in a blend as a still wine or a sparkler. It’s definitely my go to with Nova Scotia lobster. Three tidal Bay is Canada’s first appellation based on the style of wine. And it’s another signature of Nova Scotia as a blend of several aromatic grapes. I love the way they captured the essence of this wine. One story many authors and for We touched on the economic importance of why making to the province just one acre of vines planted creates a full time job. That’s good news, given the region has the greatest untapped potential in Canada for land that can be planted with vines to make wine. If you liked this episode, please tell a friend about it. Especially one who’s interested in the fascinating wine tips that Amy shared about Nova Scotia wines. You’ll find links to the wines we tasted a full transcript of our conversation, the video version of this chat, and where you can find us on Facebook Live every second Wednesday at 7pm at Natalie McClain comm, forward slash 78 Finally, if you want to connect with me personally, join me in a free online video wine class at Natalie McClain comm forward slash class. You won’t want to miss next week when I’ll be chatting with Heidi Marie Fisher Falco, who along with her brother runs her family’s winery. venga baffle, one of Australia’s leading wine producers. We talked about why the zesty spring perfect wine. gruner Veltliner is so iconic for the country and so versatile with food. Thank you for taking the time to join me here. I hope something great is in your glass this week, perhaps zesty Nova Scotia wine.

Natalie MacLean 41:28
You don’t want to miss one juicy episode of this podcast, especially the secret full body bonus episodes that I don’t announce on social media. So subscribe for free now at Natalie McLean comm forward slash subscribe, maybe here next week. À votre santé

commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *