Catégories
Vin et spiritueux

Vin et persuasion de principe avec Dragon’s Den Arlene Dickinson

introduction

À quoi cela ressemblerait-il pour vous de présenter un domaine viticole sur Dragon’s Den contre The Big Decision? Quelles sont les similitudes créatives entre l'écriture d'un livre et l'élaboration d'un vin? Quelle est la différence entre un investissement financier et un investissement créatif dans une entreprise? Quels sont les trois piliers de la persuasion de principe dans les affaires et la vie?

Dans cet épisode du balado Unreserved Wine Talk, je discute avec Arlene Dickinson, l’une des meilleures entrepreneurs du Canada qui a connu un succès phénoménal dans de nombreux domaines, de la télévision aux livres et du conseil aux produits de consommation.

Vous pouvez trouver les vins dont nous avons discuté ici.

Points forts

  • Comment pouvez-vous utiliser les trois piliers de la persuasion fondée sur des principes?
  • Quel énorme avantage les femmes ont-elles en tant qu'entrepreneurs?
  • Pourquoi est-il particulièrement important de se prendre au sérieux en tant que jeune femme d'affaires?
  • À quoi cela ressemblerait-il pour vous de présenter un domaine viticole sur Dragon’s Den contre The Big Decision?
  • Comment l'industrie vinicole canadienne peut-elle se commercialiser plus efficacement?
  • Comment les produits Arlene vous donnent-ils accès à de petites indulgences?
  • À quoi ressemblerait Kevin O'Leary en tant que vin?
  • Pouvez-vous faire des parallèles entre les processus créatifs d'écriture d'un livre et de fabrication d'un vin?
  • Voudriez-vous voir un contraste entre la façon dont les hommes et les femmes achètent du vin?
  • Quelle est la différence entre un investissement financier et un investissement créatif dans une entreprise?
  • Pourquoi Arlene a-t-elle choisi de commencer avec un assemblage de Cabernet pour Persuasion?
  • Que pouvez-vous attendre du profil de dégustation Persuasion?
  • Quelles grandes différences Arlene a-t-elle observées dans la manière dont les hommes et les femmes se présentent dans les affaires?
  • Pourquoi Arlene pense-t-elle que sa plus grande influence dans le monde des affaires ne vient pas d’un mentor?
  • Comment Arlene a-t-elle appris le vin haut de gamme?
  • Quelles parties du monde du vin sont les préférées d’Arlene?

Démarrez la conversation: cliquez ci-dessous pour partager ces conseils sur le vin

A propos d'Arlene Dickinson

Arlene Dickinson est le commandité de District Ventures Capital, un fonds de capital-risque qui vise à aider à commercialiser, financer et développer les entrepreneurs et leurs entreprises, dans le domaine de l'alimentation et de la santé.

Elle est une auteure à succès à trois reprises et une oratrice accomplie. Dickinson est largement reconnue pour son rôle de Dragon / Venture Capitalist pendant plus de 12 saisons dans la série télévisée primée à plusieurs reprises, Dragons Den.

Le leadership de Mme Dickinson a été reconnu à plusieurs reprises, y compris le Temple de la renommée des 100 femmes les plus influentes du Canada, le prix Pinnacle pour l’excellence en entrepreneuriat, ainsi que PROFIT et les 100 meilleures femmes propriétaires d’entreprises de Châtelaine. Elle est intronisée au Marketing Hall of Legends et est fière de recevoir le Queen Elizabeth Diamond Jubilee Award. Dickinson a servi pendant de nombreuses années comme capitaine honoraire dans la Marine royale canadienne. Elle siège sur plusieurs conseils d'administration publics et privés et s'implique activement dans le soutien de la communauté et du pays.

Ressources

Avis sur le vin

Rejoignez-moi sur Facebook Live Video

Rejoignez-moi sur Facebook Live Video tous les deuxièmes mercredis à 19 h, heure de l'Est, pour une discussion sur le vin. Vous voulez savoir quand nous allons vivre?

Ajoutez ceci à votre calendrier:

Taguez-moi sur les réseaux sociaux

Taguez-moi sur les réseaux sociaux si vous avez apprécié l'épisode:

Envie de plus?

  • Inscrivez-vous à mon cours gratuit de vidéo sur le vin en ligne où je vous guiderai à travers Les 5 erreurs d'accords mets et vins qui peuvent ruiner votre dîner (et comment les réparer pour toujours!)
  • Rejoignez-moi sur Facebook Live Video tous les deuxièmes mercredis à 19 h, heure de l'Est, pour une discussion sur le vin.
  • Vous trouverez mes livres ici, y compris Unquenchable: Une quête astucieuse pour les meilleurs vins de bonnes affaires au monde et les vins rouges, blancs et ivres partout: un voyage imprégné de vin du raisin au verre.
  • La nouvelle édition audio de Rouge, blanc et ivre partout: un voyage imprégné de vin du raisin au verre est maintenant disponible sur Amazon.ca, Amazon.com et d'autres sites Amazon spécifiques à un pays; iTunes.ca, iTunes.com et d'autres sites iTunes spécifiques à un pays; Audible.ca et Audible.com.

Transcription et points à retenir

Bienvenue dans l'épisode 94!

À quoi cela ressemblerait-il pour vous de présenter un domaine viticole sur Dragon’s Den contre The Big Decision? Quelles sont les similitudes créatives entre l'écriture d'un livre et l'élaboration d'un vin? Quelle est la différence entre un investissement financier et un investissement créatif dans une entreprise? Quels sont les trois piliers de la persuasion de principe dans les affaires et la vie?

C'est exactement ce que vous découvrirez dans cet épisode du podcast Unreserved Wine Talk. Je discute avec Arlene Dickinson, qui est surtout connue en tant que juge de la série télévisée à succès Dragons ’Den, et conseille des entreprises en difficulté sur The Big Decision.

Cette conversation a eu lieu sur mon émission vidéo Facebook Live il y a quelques années, alors gardez cela à l'esprit comme contexte des commentaires d'Arlene.

J'inclurai des liens vers les vins et autres produits d'Arlene, où vous pouvez nous trouver sur Facebook en direct tous les deux mercredis à 19 h, et comment vous pouvez vous joindre à moi dans un cours en ligne gratuit sur les accords mets et vins – tout est dans les notes de l'émission à nataliemaclean.com/94.

Le week-end dernier, Miles et moi avons visité Almonte, un village de contes près d'Ottawa.

Nous adorons aller dans les antiquaires pour admirer les vies passées… la tasse de thé préférée de quelqu'un, un livre bien feuilleté, un poker de cheminée avec juste un peu de rouille.

Un jour, une petite boutique aura mes chaussures Fluevog portées avec amour…

Je pense que chaque bouteille de vin a aussi une histoire… si nous l’écoutons.

Y a-t-il un vin qui vous rappelle le plus fort souvenir?

Nous sommes à seulement 6 épisodes du numéro 100. Avez-vous des idées sur la façon dont nous pouvons célébrer cette étape ensemble? Je vais donner 3 exemplaires signés de mon deuxième livre, Unquenchable, qu'Amazon a nommé l'un des meilleurs livres de l'année à 3 personnes qui proposent les meilleures idées.

Alors s'il vous plaît écrivez-moi à natalie@nataliemaclean.com ou taggez-moi sur les réseaux sociaux avec toutes les idées que vous avez pour le rendre amusant. Et il y aura du vin.

D'accord, continue avec le spectacle!

Vous pouvez également regarder les parties 1 et 2 du entretien vidéo avec Arlene qui comprend du contenu bonus et des questions et réponses dans les coulisses qui n'étaient pas incluses dans ce podcast.

Bien, tu l'as maintenant! J'espère que vous avez apprécié ma conversation avec Arlene Dickinson. Voici mes points à retenir:

  1. J'adore les trois piliers de la persuasion de principe d'Arlene pour les affaires et la vie, qui impliquent de créer des liens émotionnels basés sur trois éléments fondamentaux: l'authenticité, l'honnêteté et la réciprocité
  2. Son conseil aux jeunes femmes de se prendre au sérieux et de présenter une image professionnelle rappelle une autre récente invitée Karen MacNeil.
  3. Arlene a raison sur le fait que le vin et l'écriture nécessitent une ligne narrative dans leur expression créative.

Vous ne voudrez pas manquer la semaine prochaine lorsque je discuterai avec Janice Beaton, de Calgary, qui discutera de l’accord entre le vin et de nombreux types de fromages artisanaux du monde entier.

En attendant, si vous avez manqué l’épisode 87 avec un autre animateur de Dragon’s Den, Kevin O’Leary, revenez en arrière et écoutez. Vous découvrirez pourquoi Arlene dit que si Kevin était un vin, ce ne serait pas subtil. Vous entendrez également comment Kevin dit qu'Arelene se met au travail tous les matins. Je vais maintenant partager un court extrait avec vous pour vous mettre en appétit.

Si vous avez aimé cet épisode, parlez-en à un ami, en particulier à un ami intéressé par les conseils sur le vin et les affaires qu'Arlene a partagés.

Vous trouverez des liens vers les vins et autres produits d'Arlene, la version vidéo de ce chat, une transcription complète de la conversation, où vous pouvez me retrouver sur Facebook en direct tous les deux mercredis à 19 h, et comment vous pouvez me rejoindre gratuitement cours en ligne sur les accords mets et vins – tout est dans les notes de l'émission sur nataliemaclean.com/94.

Merci d'avoir pris le temps de me rejoindre ici. J'espère qu'il y a quelque chose de grand dans votre verre cette semaine, peut-être un vin qui vous convaincra d'en prendre un deuxième verre!

Transcription

Arlène Dickinson 0:00
les vins évoluent avec le temps, tout comme les histoires changent et grandissent avec le temps. Il n'y a vraiment pas de fin à l'histoire du vin. C’est ce que j’aime. Chaque fois que j'ouvre une bouteille de mon vin, c'est un assemblage de 2010. Et quand je l’ouvre maintenant, je pense que ça change tellement, qu’elle grandit et qu’elle mûrit, et c’est fantastique. Tout comme une bonne histoire, non. Excellent. Wow, façon de les attacher ensemble.

Natalie MacLean 0:29
Avez-vous soif d'apprendre le vin? Aimez-vous les histoires de personnes merveilleusement obsessionnelles, de lieux d'une beauté envoûtante et de situations sociales amusantes et gênantes? C'est le mélange ici sur le podcast de discussion sur le vin sans réserve. Je suis votre hôte, Natalie MacLean. Et chaque semaine, je partage avec vous des conversations non filtrées avec des célébrités du monde du vin, ainsi que des confessions de mon propre voyage ivre. Alors que j'écris mon troisième livre sur ce sujet, je suis ravi que vous soyez ici. Maintenant, passez-moi cette bouteille s'il vous plaît. Et commençons. Bienvenue dans l’épisode 94. À quoi cela ressemblerait-il pour vous de présenter une idée de vignoble dans l’émission de télévision Dragon’s Den par rapport à la grande décision? Quelles sont les similitudes créatives entre l'écriture d'un livre et l'élaboration d'un vin? Quelle est la différence entre un investissement financier et un investissement créatif dans une entreprise? Et quels sont les trois piliers de la persuasion de principe pour les affaires et la vie? C’est exactement ce que vous découvrirez. Dans cet épisode du podcast The Unreserved Wine Talk. Je discute avec Arlene Dickinson, qui est surtout connue en tant que juge de l’émission à succès Dragon’s Den, et je conseille également les entreprises en difficulté sur la grande décision. Cette conversation a eu lieu Ma vidéo Facebook Live montre il y a quelques années, alors gardez cela à l'esprit comme contexte pour les commentaires sur les revenus. Je vais inclure des liens vers les vins d'Orléans et d'autres produits où vous pouvez me trouver sur Facebook Live tous les deux mercredis à 19 h et comment vous pouvez me rejoindre dans un cours en ligne gratuit sur les accords mets et vins. C'est tout dans les notes de l'émission à Natalie MacLean comm slash avant 94. La fin de semaine dernière, des miles et j'ai visité Elmont, c'est un village de contes très proche d'Ottawa. Et nous adorons aller dans les antiquaires pour admirer les vies passées comme la tasse de thé préférée de quelqu'un, un livre de bien-être ou un poker de cheminée avec juste un peu de rouille que des miles ont acheté. Un jour, une petite boutique quelque part aura mes chaussures fluevog portées avec amour. Oui, je suis toujours obsédée par les chaussures fluevog, une créatrice canadienne qui apporte lumière et couleur dans ma vie. Ce n’est pas une publicité payante, mais j’ai publié ces derniers temps à leur sujet sur les réseaux sociaux si vous voulez voir ce que je veux dire. Je pense que chaque bouteille de vin a une histoire à écouter. Y a-t-il un vin qui vous rappelle un souvenir vraiment fort? J'adorerais savoir. Nous ne sommes plus qu'à six épisodes du numéro 100. Avez-vous des idées sur la façon dont nous pouvons célébrer cette étape ensemble? Je vais donner trois exemplaires signés de mon deuxième livre inextinguible, qu'Amazon a nommé comme l'un des meilleurs livres de l'année aux trois personnes qui ont proposé les meilleures idées ou des idées du tout. Alors s'il vous plaît envoyez-moi un courriel à Natalie à Natalie MacLean comm ou taguez-moi sur les médias sociaux avec toutes les idées que vous avez pour le rendre amusant. Oui, il y aura du vin. D'accord, continue avec le spectacle.

Arlène Dickinson 3:55
Arlene Dickinson est surtout connue en tant que juge de la série télévisée à succès Dragon’s Den. En plus de conseiller les entreprises en difficulté sur la grande décision, elle est propriétaire et PDG de Venture Communications, une agence puissante axée sur la stratégie marketing. Elle a été intronisée au Temple de la renommée des femmes les plus puissantes du Canada. Et elle est mère de quatre enfants. Avec tout son temps libre, elle a récemment publié un livre intitulé persuasion, ainsi qu'une ligne de produits de luxe avec le même nom de marque, y compris les soins de la peau, le chocolat, le café et ce dont nous allons parler aujourd'hui, le vin. Bienvenue, Arlene. Bonjour, je suis heureux que vous ayez pu me joindre à moi, fan de votre livre. Mais nous allons nous concentrer sur le vin, mais avant de plonger dans cela, j'aimerais beaucoup vous entendre parler de votre approche de la persuasion, car je pense que cela fait partie d'un mélange dans tout ce que vous faites. Alors, comment conseillez-vous aux gens d'être persuasifs sans être agressifs? Eh bien, vous savez, je crois vraiment qu'il y a trois piliers à la persuasion, la persuasion fondée sur des principes, car beaucoup de gens pensent que la persuasion est quelque chose qui consiste soit à manipuler, soit à diluer, soit à amener quelqu'un à faire quelque chose qu'ils ne veulent pas faire. Et donc je crois que la persuasion principale consiste à être authentique, comme dire aux gens exactement qui vous êtes et en quelque sorte être exactement la personne que vous montrez. Idem dans les affaires et la vie personnelle. Et être authentique, c'est être qui vous êtes honnête, être exactement la personne que vous dites être et croire en un gagnant-gagnant. Donc, si vous croyez en un gagnant-gagnant, si vous êtes sincère dans ce que vous essayez de faire, et que vous êtes honnête et que vous êtes authentique, alors je pense que les gens vous suivront absolument et feront des choses avec vous. Et pensez-vous que les femmes adoptent une approche différente de la persuasion et de l'homme je sais que cela pourrait conduire à une grande généralisation. Mais avez-vous remarqué des différences? Oui, je pense que je veux en fait caractériser cela par peut-être oui et non, je pense que parfois dans la vie, je pense que les femmes peuvent être très authentiques et très authentiques et honnêtes. Mais je pense que parfois, dans les affaires, ils sentent qu’ils doivent revêtir quelque chose de différent alors qu’un homme n’a généralement pas le même défi. Ils ont tendance à être exactement tels qu'ils sont et s'attendent à ce que vous les acceptiez simplement. Et les femmes d'affaires, parfois nous nous retrouvons dans cette ornière où nous pensons que nous devons être quelque peu différents de ce que nous sommes vraiment. Ce qui est dommage. Je ne pense pas que ce soit le cas. D'accord. Et pensez-vous que, vous savez, en ce qui concerne les femmes en affaires, il existe une sorte de conflit polaire entre le doute de soi et le succès? Pensez-vous que les femmes ont tendance à avoir plus de difficultés avec cela? Bien sûr, je pense vraiment que la plupart des entrepreneurs en général luttent, doutent d'eux-mêmes. Je pense que c’est l’un des moteurs d’un entrepreneur. Les femmes ont beaucoup d’elles-mêmes et nous pensons que nos opinions ne sont pas aussi valables. On nous dit et que nous n’avons pas le même genre de voix ou de force à la table. On nous dit que les émotions sont une mauvaise chose. Je pense que c’est également faux. Je pense que les émotions sont en fait exactement ce dont une entreprise a besoin parce que les gens suivent. Les gens avec lesquels ils se connectent, qui se sentent sincères dans ce qu’ils sont, et n’ont pas peur d’être des leaders faillibles et qui n’ont pas peur d’être des leaders connectés et je pense que c’est ce que les femmes font à la pelle. Non pas que les hommes aient tort et que les femmes aient tort ou raison. Il ne s’agit pas d’être qui vous êtes. Et dans ce cas, si vous êtes une femme, vous devez profiter de ce que vous avez. Je pense que les femmes ont un lien émotionnel différent et une chance d'avoir un dialogue émotionnel que les hommes n'auront jamais. Et c’est un énorme avantage. En ce qui me concerne. Cela fait peut-être partie de ce que vous venez de dire. Mais avez-vous des conseils particuliers à donner aux jeunes femmes qui se lancent dans les affaires? prenez-vous au sérieux. J'ai peut-être l'air très vieux quand je dis cela, et je ne veux pas le faire, mais je pense que le professionnalisme dont les femmes ont besoin pour revenir un peu, je pense que les femmes ont perdu un peu de ces jeunes femmes en particulier, sont perdre le respect de soi, il doit y avoir beaucoup de respect de soi. Vous devez vraiment posséder la pièce et vous devez la posséder à cause de votre présence et de votre intelligence autant que de vos attributs physiques. Et je pense que parfois, les jeunes femmes de nos jours perdent de vue cela et elles sont allées trop loin dans l’autre sens en ce sens qu’elles ne sont pas aussi habillées et professionnellement mises en valeur qu’elles le devraient. Et par là, je ne veux certainement pas dire que vous devez porter un costume trois pièces. Je veux dire, tu dois juste te prendre très au sérieux. Et quelle a été votre plus grande influence en affaires qui a le plus influencé votre style de travail? Je n’ai pas eu un seul mentor dans ma vie, moi, mon père, a probablement eu la plus grande influence de ma vie. Je dirais que j'ai eu beaucoup de mentors dans ma vie, je trouve que chaque fois que je parle à quelqu'un, et je passe du temps réel avec eux, et j'écoute ce qu'ils ont à me dire, ils partagent avec moi leurs apprentissages et leurs histoires . Et j'ai appris d'eux. Je pense donc en partie à ce que je dirais des plus grands mentors que j'ai eu ou des gens qui étaient simplement prêts à partager leurs histoires avec moi les aventures de leur vie, et à partir de là, j'ai trouvé un moyen d'être plus fort moi-même. Je suis donc très reconnaissant en cours de route, peu importe si je suis assis à un dîner dans un restaurant et que je rencontre quelqu'un de nouveau ou que je sois à un événement et que je suis assis à côté de cet inconnu, ou je suis assis sur vous savez, un bus à côté de quelqu'un, même si je dois admettre que je ne suis pas assis dans un bus depuis un moment. Pas avant d'avoir affaire à une compagnie de bus. Je fais peut-être partie des émissions. Et je ne veux pas dire que je ne pense tout simplement pas, comme je l'ai dit, que les gens sont vraiment prêts, à quand remonte la dernière fois que vous vous êtes assis sur un berceau à quelqu'un, mais j'ai parlé à des gens dans les bus et vous savez, et partout et J'ai trouvé que leurs histoires étaient vraiment utiles et vraiment instructives. D'accord, vous recevez tellement de demandes de conseils, de conseils et d'aide récemment et il semble que quelqu'un vous tweete toutes les 10 secondes. Comment gérez-vous tout cela? questions entrantes, demandes? C’est une question assez opportune, car ce matin, je regardais Twitter et je reçois beaucoup de gens qui m'envoient de si jolies notes. Je veux dire, ils envoient des choses que je vais, Wow, c'était vraiment très spécial. Et je suis souvent comme si j'étais trop gêné pour répondre et dire, eh bien, merci ou pour le retweeter, car je pense que les gens vont penser que, vous savez, en quelque sorte vantard, mais je peux honnêtement vous dire que je suis très reconnaissant pour les choses que les gens me disent, cela renforce ma journée. Cela me fait du bien dans les choses que je fais. Cela me fait me sentir béni. Et donc les gens qui m'envoient ces notes si vous regardez ceci, je tiens à les remercier pour cela. Parce que je ne remercie pas assez souvent les gens parce que cela me gêne un peu. Mais cela signifie quelque chose pour moi. Cela aide ma journée à être meilleure. embarrassé, vous avez eu un tel succès. Comment se fait-il que vous restiez si ancré? Êtes-vous naturellement névrosé ou quoi? Je veux dire?

Orateur inconnu 10:20
Oui. Si humble,

Arlene Dickinson 10:24
paquet compliqué d'épicerie, je suppose. Je n'ai jamais pensé que je serais ici de ma vie. Je sais que le succès que j'ai eu est le fruit d'un travail acharné et d'un engagement à prendre soin de moi et de ma famille. Je pense donc que c’est parce que c’était inattendu. Et j'ai beaucoup de doute sur moi-même. Et je sais que je ne suis pas si spécial. Je sens juste comment peux-tu te plaindre de cette vie? Et je veux dire, que pour quiconque vit dans notre pays, non? Comment pouvez-vous vous plaindre de l'esclave que nous avons tant d'opportunités? Je me lève tous les matins. Merci Dieu de m'avoir donné cette opportunité de faire les choses que j'ai l'opportunité de faire. Mon père m'a appris que mon père m'a appris à être reconnaissant. Et je pense que la gratitude est quelque chose qui manque à beaucoup de gens dans la vie. Il y a beaucoup de droits là-bas. Et je pense que la gratitude va très loin. Sensationnel. D'accord, j'adorerais rester sur ces sujets toute la journée, mais c'est censé être sur le vin. Alors, voyons maintenant que le vin était sur la table dans votre maison familiale quand vous grandissiez? Ce n'est pas que j'ai été élevé en tant que mormon. Ce n'était donc pas sur la table chez moi. D'accord, vous souvenez-vous de la première fois que vous avez goûté au vin, votre première expérience de dégustation de vin? Je peux. Je ne peux pas être en 12e année vers mon année d’obtention du diplôme, croyez-le ou non, alors j’étais en retard dans la courbe qui caractérise le buveur tardif. Et à partir de là, j'ai commencé à vraiment aimer pourquoi suis-je ici? Il y a eu un incident avec un bébé canard. Oui.

Vous savez, il y a des choses que je ne vais pas mettre sur ce chat.

D'accord, d'accord, je comprends la stratégie de marque. Très bien, très bien. J'ai probablement déjà rendu les gens fâchés parce que je dis que ne pas s'habiller correctement. Je veux juste y retourner. Je ne dis pas que les filles ne s’habillent pas correctement? Ou que ce n'est pas acceptable de prendre le bus, ou que le bus, peut-être que je veux refaire tout ce truc avec Google. Allez-vous en. D'accord. Donc, si vous aviez une cave ou un propriétaire de cave, ou quelqu'un qui présentait une entreprise de vin sur le Dragon’s Den, par rapport à la grande décision, en quoi ces deux spectacles seraient-ils différents? De quoi parleriez-vous au Dragon’s Den quand il s’agit d’une entreprise de vin? Et qu’en serait-il de la grande décision concernant les dragons et ils allaient entrer, ils auraient probablement commencé leur vin et leurs étiquettes en marche et leurs ventes ne faisaient que commencer. Et ils essayaient de le faire passer au niveau suivant, ou ils auraient l'idée qu'ils voulaient acheter une cave, ou ils diraient, vous savez quoi, maintenant que nous avons fait le vin rouge, nous voulons faire un autre couple de vins différents. Sur la grande décision, ils venaient et disaient que nous exploitons une cave depuis longtemps. Et nos ventes étaient vraiment bonnes. Et puis nous avons fait une erreur parce que nous avons acquis une autre cave et nous n'avons pas pu bien les gérer ensemble. Et maintenant, notre entreprise commence à en souffrir, pouvez-vous nous aider? On est donc plus à mi-chemin, ou à un stade ultérieur de l'entreprise, où ils se sont trouvés dans une situation de redressement ou dans une situation où ils sont en difficulté et où leur entreprise ne réussit pas aussi bien qu'auparavant. Et l'autre est plus une startup, vous savez, nous ne faisons que commencer, nous avons besoin d'aide pour passer au niveau supérieur. D'accord. Et je sais que vous êtes un grand partisan du marketing, c'est l'objectif de votre agence, entre autres, de générer des résultats commerciaux. Que pensez-vous que l'industrie du vin dans son ensemble doit faire mieux en matière de marketing? Je pense qu'ils font beaucoup de choses. Eh bien, je tiens à dire que je pense que l'industrie du vin fait beaucoup de choses. Eh bien, je pense qu'il y a certaines lois qui doivent être modifiées au Canada en particulier que vous savez, remontent à l'interdiction en ce qui concerne la façon dont les établissements vinicoles peuvent se commercialiser et la géographie à laquelle ils sont limités en raison de la défis auxquels ils sont confrontés. Je pense que le défi que doivent relever les établissements vinicoles au Canada est qu’ils ne font pas un excellent travail en parlant de leur différence après le fait qu’ils sont des vins canadiens. Il y a de grands vins canadiens en cours d'élaboration. Et je dirais en fait, c'est vrai partout. La région elle-même doit mieux parler de la valeur de l’industrie pour le pays, de la valeur de l’industrie par rapport à ce qu’elle produit réellement. Aux États-Unis, je pense qu’ils ont fait un excellent travail dans ce domaine. Je veux dire, vous savez, connaissez la Napa Valley et connaissez Sonoma, nous savons ce qui se passe là-bas. Nous comprenons les anciennes brides européennes et leur évolution, car elles font un excellent travail de commercialisation. Je ne pense pas que cela se passe encore ici.

Natalie MacLean 14:42
C'est intéressant.

Arlene Dickinson 14:44
Maintenant, comment avez-vous commencé à acquérir le goût du bon vin? Nous avons parlé des premières expériences, des jours sombres, mais comment, alors que vous avez commencé à découvrir de meilleurs vins, y a-t-il eu une certaine personne qui vous a présenté de bons, vous savez, il y avait en fait un type qui était un ami à moi qui Il y a de nombreuses années, je vais y retourner peut-être 1520 ans. Et j'ai commencé à me dire que je ne sais pas comment en commander un bon. Je ne sais pas exactement ce que je fais. Je suis toujours intimidé quand je vais dans le magasin d’alcools parce que je ne veux pas acheter quelque chose qui va être mauvais. Et maintenant, il avait collecté beaucoup de vins. C’était en fait la première personne que j’ai jamais rencontrée qui était vraiment un collectionneur de vin. Et à ce moment-là, il m'a dit que je devrais commencer à penser à l'essence. Et j'ai dit: Eh bien, que voulez-vous dire par les actifs? Et il a dit: Eh bien, il y a Opus, et caymus, et Dominic, un californien, un californien, et puis il a dit, et puis tu te souviens du Château monta llinas et des tantes farney, et il m'a donné Tu sais, je suis C'était juste un genre de cliquetis, mais c'était un gars de Californie, mais il m'aidait en fait à comprendre qu'il y avait différentes choses à regarder. Et il m'a fait goûter tous ces vins. Et maintenant, aujourd'hui, ceux-ci sont tous très chers. Ils n’étaient pas aussi chers à l’époque. Mais ils étaient encore un peu chers. Et il a dit, ce que vous faites, c'est vous les achetez et vous les stockez et vous les gardez et ils apprécient ce qu'ils apprécient. Si rien d'autre, s'ils ne coûtent pas plus cher, ils montent dans les goûts du vin. Alors il m'a appris ça. Et il m'a appris les tapis persans. Je pense que l'habitude du vin était beaucoup moins chère que le tapis persan. C'était super. Maintenant, bien sûr, vous avez lancé une marque de vin appelée persuasion avec le type de produits de luxe de café et de chocolat et les soins de la peau. Corrigez-moi si je me trompe, mais je crois que vous avez immigré avec vos parents quand vous êtes très jeune d’Afrique du Sud. Et ils sont arrivés au pays avec environ 50 $. Est-ce exact? C’est absolument correct. Et pensez-vous que cela a un goût pour les indulgences, même les petites indulgences, car nous ne parlons pas d’un yacht de 50 pieds ici est en quelque sorte lié à vos débuts? C’est une question très intéressante. Je dirais que nous avons grandi très, très pauvres, et des choses comme avoir de la nourriture dans le réfrigérateur. J'ai plaisanté plus tôt sur le bus et vous savez, vous prendre à travers Et ces choses, mais cela est lié à ce avec quoi j'ai grandi, parce que je pense que nous ne pouvions pas nous permettre de prendre le bus. Nous avons marché car le bus était trop cher. Et nous n’avions pas de nourriture dans notre réfrigérateur. Et vous savez, lorsque nous achetions des produits d'épicerie, c'était un gros problème chez nous, parce que vendre là-bas, c'était de la nourriture sur la table. Et vous savez, c'était un gros problème. Donc, oui, je dirais que maintenant que je peux me permettre d'acheter les choses que je peux me permettre d'acheter, je me sens vraiment chanceux de pouvoir, je me sens très privilégié de pouvoir mais je ne veux pas non plus avoir les choses qui Je fais être inaccessible. Maintenant, le vin est un peu plus cher que j’ai créé. Mais les chocolats et vous savez, les choses que j'ai, espérons-le sont de petites indulgences que tout le monde peut se permettre. Ce ne sont pas des choses que vous voulez acheter pour vous-même tous les jours parce que vous savez, personne ne fait ça. Mais vous voulez avoir des choses de bonne qualité et de bonne qualité. Et donc oui, je dirais que la perspicacité que vous avez fournie est que beaucoup de cela vient parce que dans mon passé, je n'aurais pas pu faire quoi que ce soit. Et je pense aussi que les femmes ont tendance à rechercher ces petites indulgences. Encore une fois, je ne veux pas généraliser horriblement, mais vous savez, des vies bien remplies ne peuvent pas toujours décoller vers les îles Caïmans. Mais vous pouvez avoir un morceau de chocolat étonnant avec du poivre de Cayenne, ou un grand mélange de cabernet bordelais. Pensez-vous que ceux qui attirent vraiment les femmes est votre marque pour ces produits, plus destinée aux femmes qu'aux hommes? Quand j'ai créé la ligne de produits de persuasion, le vin, le café et le chocolat, je l'ai fait parce que j'avais écrit ce livre. Et alors que je n'arrêtais pas de penser à ce que j'aime faire et que je lisais, j'adorerais m'asseoir, ouvrir un bon livre, prendre un bon verre de vin, prendre du chocolat ou boire une tasse de café, et c'est vraiment est sorti de ça. Alors est-ce que je pense que les femmes cela résonne probablement pour elles, vous savez, parce que cela vient d’une notion de femme. Vous savez, cela venait d'une perspective féminine. C'est ce que je fais. Mais je peux vous dire combien d’hommes aiment mon chocolat, comme dans mon vin, mais je ne l’ai pas créé avec un sexe en tête. Je l'ai créé avec l'idée en tête que parfois il a juste besoin d'aller à nous-mêmes, parfois nous avons juste besoin d'un moment. Et nous n’avons pas besoin de transpirer pour les autres. Et les femmes ne le font pas assez. C’est quelque chose que je peux dire que nous sommes des aidants naturels et parfois ils ne se soucient pas de nous-mêmes. C'est vrai. Donc, si vous deviez décrire votre co-hôte, Kevin O’Leary, comme un vin, à quoi ressemblerait-il? Nous pouvons éditer ceci. Comment serait Kevin?

Ce ne serait pas subtile. Mais pour ne pas être si tannique, avoir besoin de lisser, il faudra peut-être lisser un peu. Oui. D'accord, nous allons laisser ça. Revenons à votre commentaire sur le livre, qui est vraiment intéressant car mes choses préférées à faire aussi bien que lire et prendre un verre. Mais pensez-vous qu'il existe des similitudes entre l'arc narratif d'un livre que vous venez de parcourir en profondeur en écrivant votre livre appelé persuasion? Et faire un vin, le processus créatif est-il similaire à ce que vous voyez? Bien sûr, je veux dire, comme je l'ai dit plus tôt, et je caractérise probablement Est-ce authentique et quand il s'agit vraiment d'être honnête, authentique, authentique et quand et ainsi, je pense que lorsque vous faites un grand vin et le arc de cela est que vous en voulez un honnête, vous voulez quelque chose qui ressemble exactement à ce qu'il essaie d'être. Il n’essaie pas de vous tromper ou de vous tromper. Il veut en quelque sorte apparaître comme ce que c'est, euh, vous voulez un vin authentique. Vous ne voulez pas qu'il soit rempli de choses que vous ne comprenez pas et que vous voulez qu'il sache que vous savez, vous voulez qu'il soit authentique et ce qu'il est et ensuite vous voulez suivre un cours gagnant-gagnant qu'un bolo. Pourquoi? Parce que la cave a gagné quand vous l'avez achetée, vous gagnez quand vous buvez. L'arc de l'histoire avec un vin Oui, quand tu fais un vin il y a ce chemin tu descends il y a un voyage d'un vin et tu sais que tu fais les dégustations toi, tu comprends ce que tu aimes comprendre suffisamment ce que vous goûtez pour ressentir et croire que cela continuera d'évoluer car les vins évoluent avec le temps, tout comme les histoires changent et grandissent avec le temps. Il n'y a vraiment pas de fin à l'histoire du vin. C’est ce que j’aime à chaque fois que j’ouvre une bouteille de mon vin, c’est un assemblage de 2010. Et quand je l’ouvre maintenant, je pense que cela change tellement. C’est, ça grandit et ça mûrit. Et c’est fantastique. Tout comme une bonne histoire. Droite? Excellent. Wow, façon de les attacher ensemble. Donc je veux dire, plusieurs études ont dit que les femmes à 80% ont du vin, parce que ce qui a tendance à être les acheteurs domestiques de beaucoup de choses, des shreddies aux SUV, planifie les dîners et aussi les rassemblements sociaux. Pensez-vous que les femmes achètent le vin différemment des hommes en termes de ce que nous recherchons? Vous savez, je ne connais pas les statistiques à ce sujet. Je ne sais pas ce que nous chercherions. Je pense que nous sommes peut-être plus attirés par la beauté de la bouteille et la beauté de l’étiquette qui, selon moi, est significative, ou son intérêt, et je ne dis pas que nous sommes dupes. Je pense que c'est juste un ajout. C’est comme regarder une belle maison bien décorée. Vous aviez toujours aimé la maison mais elle était bien décorée. C’est un gros plus. Droite. Alors, comment un peu de cela se passe. Mais je ne sais pas, ce sera une chose intéressante à découvrir. Je vais faire une enquête à ce sujet sans obtenir de réponse. Aucune étude de marché, même si c'est génial. Oui, il a un agent. J'aurais dû faire ça. Non non. Et ce que je vous ai entendu dire dans une interview précédente, c'est qu'il est différent d'avoir un intérêt financier dans une entreprise par rapport à un intérêt créatif. Votre vin serait celui que vous n’avez pas fait. But you certainly are financially invested in it. What’s the difference to you? There’s some things that you know that you could add value in the manufacturing or the early stage where your input is going to add significant value in the creation of something. I can’t help the winemaker make a better wine because they’re experts at what they do. But what I can think creatively about how one of market that wine I can think creatively about how I want to be involved with it. I can certainly add on from a marketing perspective, what I can do to Bring that wine to life in the marketplace, but the actual making of that wine that’s an art and a science and it’s something that I certainly don’t know. I just know what tastes good. I don’t have any ability to add value in the front end. Other than that, I’ll drink to that. I think we should both drink to that. Alright. Thirsty, thirsty. D'accord. So when you were choosing which wine to put in a bottle with your brand on it, what did you consider why did you go say for a Cabernet blend versus say Pinot Noir. You know, I started off I was going to do a Pinot Noir when I first began and I wanted to have something that I thought was going to be very accessible. I also really loved the Cabrillo blends are becoming more and more popular. Some people are intimidated by pinos, right some people are not as comfortable with Pinot as they are a blend. So it just felt like the right thing to do to start. That doesn’t mean that I’m not going to do a penal because I might. Oh wow. Cheers. So

I was thinking maybe you could do like a dessert wine called dragon ice wine for when hell freezes over something. I don’t know. You seem to tie into the dragon fight array notion. Oui oui. that’s inevitable. Maybe a tequila next time for the dragon. sighs That’s true. That’s far more firing. No, this is one. This is beautiful. I really do like it. It is very smooth for 2010 full body but not over the top heavy. What do you get when you taste it? I certainly get a block current. I love the colour of it. It’s kind of sweet to me. It’s got a nice sleek tan. And to me, I love the current senate. It’s a little slowly, then it’s not over the top floral. Droite? Droite. Absolument. No, it’s lovely. One other question I have to ask because I know you’re such a big proponent of Canadian companies. Why did you make a wine in Niagara or the Okanagan? It’s a question that I I do get asked a lot. And I can tell you that I am looking into actually making a wine up here. Now, the reason I bought and I got involved with this company is there’s a long story behind it partly was some commitment that I made to do this a long time ago. And because I wanted to stick to my commitment, I did it. But I also think that we can’t be so protective about everything, we have to think about being global operators just like the way the Canadian wineries need to sell their products worldwide. They need to also accept that people have varying tastes, and they’re going to buy products around the world. So I’m not going to apologise that it’s not a Canadian wine, but I will tell you that I will definitely look to be doing a Canadian one. And I would like to support a winemaker here that can come up with a great product and there’s lots of them. So I’m excited about it. But doesn’t mean that this is any less because it’s not Canadian. I’m sure after we post this, you will be getting a lot more tweets, and I hope so I do want the Canadian wineries to know that I’m definitely committed to doing something up here as well. Wow, who in the wine world do you admire? Earlier, whether it’s a winemaker or a sommelier, or anyone is there someone who comes to mind that who you admire a single individual? No, what what I really like are the wineries where their small boutique wineries where it’s kind of an art that’s really important to the people that run the winery. So there are a lot of those and there are many of those candidates that are the ones that aren’t into the mass production and that not to get me or not that I don’t think they’re away. I do think though, that these small batch wineries are coming out with a little kind of jewels and little pieces of art that fascinates me so I like that a lot of appeals to me and also like the people who kind of left behind their life and said you know what, I’m gonna go and buy a winery and follow their dream and god there’s so many of them now that have done that in the US and I even some people in Canada have done that right where they bought a winery and they’ve put their corporate jobs and they’re pursuing their dreams so admirer that yeah, it seems to be wine as the sunny second refuge of new careers was Have you been a doctor or lawyer or you know, from all walks of life actually then

Natalie MacLean 27:05
interesting stories, which is what makes this business I think so fascinating.

Arlene Dickinson 27:09
And there were some people on like wine tours and you stop in summary, you actually talk to the owners. They all have great stories. So I admired that. I loved it. We’re back to mentorship, right? It’s a great story everywhere. Absolument. Well, to finish up, if you could have a glass of wine with anyone living or dead in history, who would it be and why? Oh, wow. That’s a tough question. I mean, from a personal perspective, I could have anyone that for a moment in my life, it would be my father. So I would say that I would want to have a glass of wine with my dad.

Natalie MacLean 27:45
Would you share this one with him?

Arlene Dickinson 27:47
Absolument. Absolument. Hit the cute enjoy it. That’s great. Thank you so much. Arlene. This was a wonderful conversation. I wish you all the best with this. I’ll post the links as to where people can buy this wine. Thank you and keep on doing Great work you’re doing. Thank you so much.

Natalie MacLean 28:07
Bien, tu l'as maintenant. I hope you enjoyed my chat with Arlene Dickinson. Here are my takeaways. Number one, I love Arlene’s three pillars of principle persuasion for business and life that involves building emotional connections based on three core elements authenticity, honesty, and reciprocity. Number two, her advice for young women to take themselves seriously and present a professional image is reminiscent of another highly successful and powerfully confident woman we had on the podcast recently, Karen MacNeil, and number three Arlene is right on the mark that both wine and writing require a narrative through line in their creative expression and you won’t want to miss next week when I’ll be chatting with Janice Beaton from Calgary who will share with As tips on pairing wine with many types of artisanal cheeses from around the world. In the meantime, if you missed Episode 87 with another Dragon’s Den host, Kevin O’Leary. Go back and take a listen. You’ll find out why Arlene says that if Kevin were a wine, it wouldn’t be subtle. You’ll also hear how Kevin says Arlene gets to work every morning. Also not subtle. I’ll share a short clip now with you to whet your appetite.

Kevin O’Leary 29:29
When I enter into a business, I want to be competitive and I want to win. That’s what I do and everything I’ve learned. So I started doing some research. I sat down with the people at the lcbo and said let’s talk about price point. I thought I’d want to come out at around a $48 price points that were white. They said You’re crazy. Here’s why 97% of wines purchased in Ontario are under $19 a bottle. The sweet spot is 1495. If you want to garner massive market share quickly, you want to be 1495 So effectively what happened is I took what I thought was a $50 bottle and brought it out in 1495. Because you can’t get a permanent listing of the crazy high price point, you can’t get a permanent listing. If you’re not a QA and you want a permanent listings, there’s over 600 lcbo stores. So I’m in 120. Now I’m rolling out another hundred. I’m doing a lot of tastings with the customers I’m enjoying the marketing process, but understanding the market is very important if you’re going to launch a wine and gain market share.

Natalie MacLean 30:33
If you liked this episode, please tell a friend about it. Especially one who’s interested in the wine and business tips Arlene shared and you’ll find links to Arlene’s wines and other products. The video version of this chat, a complete transcript of the conversation where you can find me on Facebook Live every second Wednesday at 7pm and how you can join me in a free online wine and food pairing class. That’s all in the show notes. At Natalie maclean.com forward slash 94. Thank you for taking the time to join me here. I hope something great is in your glass this week, perhaps a wine that persuades you to have a second glass.

You don’t want to miss one juicy episode of this podcast, especially the secret full body bonus episodes that I don’t announce on social media. So subscribe for free now at Natalie MacLean comm forward slash subscribe. We’ll be here next week. Cheers

Comments

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *